Nouvelles des Enfants de Medjugorje - Décembre 2009


Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1 - Le 2 décembre, Mirjana reçut son apparition mensuelle chez elle (il pleuvait ce jour-là), entourée de quelques pèlerins. A l'issue de l'apparition, Mirjana transmit le message suivant :

"Chers enfants ! En ce temps de préparation et d'attente joyeuse, moi, comme mère, je désire vous montrer ce qui est le plus important: votre âme. Mon Fils peut-Il naître en elle, est-elle purifiée - par l'amour - du mensonge, de l'orgueil, de la haine et de la malveillance ? Votre âme aime-t-elle Dieu par dessus tout comme un père, et l'homme votre frère dans le Christ ? Je vous montre le chemin qui va élever votre âme jusqu'à l'union totale avec mon Fils. Je désire que mon Fils naisse en vous. Quelle joie pour moi, comme mère ! Je vous remercie.

2 – Un anniversaire remarquable ! Une lettre (imaginaire) de l’Enfant Jésus a circulé ces dernières années sur Internet. En résumé, l’Enfant Dieu y raconte sa joie devant tous ces préparatifs amoureusement élaborés dans les foyers pour l’anniversaire de sa naissance : décorations magnifiques, bougies, guirlandes resplendissantes, sapins achalandés, cadeaux merveilleux, repas de fête, tenues des plus recherchées, douces mélodies et surprises de toutes sortes… Et tant d’invités ! Ce qui Le réjouissait le plus était que, dans leur amour pour Lui, les familles avaient même reproduit en miniature le lieu de sa naissance et construit de petites étables pour mieux se souvenir de ce jour béni. Et quel zèle déployé dans les préparatifs !
Mais l’histoire s’achève par un terrible crève cœur : Lorsque enfin la nuit de Noël s’étend sur la terre et que tout est prêt, l’Enfant tout joyeux se tient à la porte des maisons, mais… à sa grande surprise il n’est pas invité ! Personne ne pense à lui dire d’entrer ! Pas même un regard, il est totalement ignoré, voire méprisé ! Vont-ils célébrer son anniversaire sans Lui ? Est-ce possible ? Oui, Celui dont ils fêtent la naissance restera dehors dans le froid, la solitude, la faim et la douleur. Pourtant, Il s’était fait une telle joie de venir au milieu d’eux ! Il avait préparé ses divins cadeaux ! Mais les réjouissances se dérouleront sans Lui…
Sans Lui ? Marie nous dit aujourd’hui : “Je désire que mon Fils naisse en vous. Quelle joie pour moi, comme mère !”
Chez nous, quelle place aura l’Enfant Jésus ? La première, la dernière, aucune place ?


3 - Qui est ma mère ? En relisant ses 27 messages de Noël entre 1981 et 2008, nous voyons combien la Sainte Vierge souhaite que nos cœurs eux-mêmes deviennent la crèche où Jésus va naître. En cela, elle nous communique quelque chose qui lui est propre, car c’est elle qui a porté Jésus puis enfanté ! Mais Jésus ne nous dit-il pas que nous pouvons nous aussi être pour lui une mère ? « Qui est ma mère ?... Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère ! » (Marc 3, 31-35). Plus que jamais en ce Noël, l’Enfant Dieu cherchera des mères, des cœurs maternels !
La Gospa a enseigné plusieurs points précis aux jeunes du groupe de prière pour bien préparer leurs cœurs à la naissance de son Fils, et en cet Avent, nous pouvons les vivre à notre tour !
- Appel à nous réunir chaque jour en famille pour échanger sur les beaux textes du temps de l’Avent offerts par la liturgie. Nous nous aidons ainsi mutuellement à grandir autour de la Parole de Dieu. Nous imaginons aisément que cette activité était la sienne, le soir après le travail, avec Joseph et Jésus, dans l’humble logis de Nazareth, là où leurs cœurs brûlaient si fort au contact de la Thora…
- Elle demande que nous visitions les personnes seules, riches ou pauvres, afin de leur apporter la chaleur d’une présence, d’un sourire, la consolation d’une marque d’affection. Elle recommandait particulièrement les familles où il y avait des malades, et exhortait à prier pour eux, avec eux.
- Elle invitait les jeunes du groupe de prière à aller dans les familles démunies pour y faire de petits travaux, du ménage, rendre leur maison belle et propre (une vraie maman juive !) et y laisser quelques signes d’amour concrets comme de la nourriture, fruits, gâteaux faits maison, etc.
- Elle demandait à ces jeunes de prier davantage pour creuser leur attente de l’Enfant Jésus à Noël, (qu’elle appelle Le Jour de la Joie) et de bien veiller à se réconcilier avec tous. Elle les invitait à trouver des moments où ils pourraient s’isoler et dire à Jésus du fond du coeur : « Merci » !
- Elle nous invite à faire une neuvaine avant Noël (du 16 au 24), à renoncer à ce à quoi nous sommes le plus attachés (Café, tabac, alcool... etc), et à éteindre la télévision.
- Enfin, elle nous met en garde contre la tentation de nous noyer dans les préparatifs matériels au point d’en oublier l’essentiel : la venue de Jésus dans le monde et dans nos cœurs.
Ces instructions sont pour nous tous. Elles nous viennent d’En Haut et corroborent si bien l’Evangile ! Il me semble que si nous les suivons, la Gospa pourra vraiment nous dire à Noël : "Quelle joie pour moi, comme mère ! Je vous remercie.” Ne manquons pas de lui offrir ce cadeau de Noël bien mérité !

4 – Avec Saint François d’Assise. En 1223, trois ans avant sa mort et peu de temps avant d'être stigmatisé, François d'Assise cherche un endroit où célébrer la nuit de Noël avec ses frères et une assemblée de fidèles. Comme sa chapelle est trop petite, il va utiliser une grotte naturelle de la montagne de Greccio. Inspiré par Dieu, son désir est de reproduire la vraie crèche où notre Sauveur est né, dans la pauvre grotte de Bethléem, dépourvu du confort le plus élémentaire, avec son 'mobilier' propre: une mangeoire pleine de foin, un vrai bœuf et un âne bien vivant. François ne se rend sans doute pas compte qu'il vient de créer la première crèche vivante du monde ! C'est là, dans ce site magnifiq ue de Greccio et la plus grande pauvreté, qu'il va vivre la messe solemnelle de minuit en présence des habitants de toute cette contrée, émerveillés et radieux. Peu à peu, grâce à St François, la tradition franciscaine de la “crèche de Noël“ prend forme; elle devra s'étendre à des millions de chrétiens et devenir la plus populaire de leurs traditions.
Un de ses biographes, frère Thomas de Celano qui était présent cette nuit-là, décrit avec beaucoup de poésie cette nuit de Noël mémorable. Un autre biographe, St Bonaventure, raconte :
“L'homme de Dieu se tenait devant la crèche, pénétré de la plus tendre piété, le visage baigné de larmes et l'âme inondée de bonheur. On célébra une messe solennelle sur la crèche elle-même; François chanta l'Evangile et ensuite il prêcha au peuple sur la naissance du Roi pauvre, que la tendresse de son amour lui faisait nommer l'Enfant de Bethléem. Or, un soldat vertueux et digne de foi, Jean de Grécio, qui, par amour pour le Seigneur, avait renoncé à la vie militaire et était uni avec François par une étroite amitié; ce soldat, dis-je, assura avoir vu endormi dans la crèche un enfant d'une beauté admirable, et François le pressant dans ses bras, chercher à le tirer de son sommeil. Au reste, quoique la piété de ce religieux solda t suffise seule pour rendre croyable une semblable vision, ce qu'elle signifiait en est une preuve bien puissante et les miracles qui suivirent la confirment... Le foin placé dans la crèche guérit miraculeusement les animaux malades et les préserva de divers fléaux contagieux, Dieu voulant glorifier en tout son serviteur et montrer par des prodiges évidents la vertu efficace de ses saintes prières....“
Voir les liens: www.catholictradition.org/Children/creche.htm et
http://christianisme.suite101.fr/article.cfm/saint_franois_dassise_invente_la_creche#ixzz0Z1IbxENS

5 - Année du Sacerdoce : Voici une nouvelle prière pour les prêtres que nous pouvons réciter durant un mois.
Ô Jésus, je te prie pour tes prêtres fidèles et fervents,
Pour tes prêtres infidèles et tièdes,
Pour tes prêtres qui oeuvrent dans de proches ou lointaines missions,
Pour tes prêtres qui sont tentés,
Pour tes prêtres qui souffrent de solitude et de désolation,
Pour tes jeunes prêtres,
Pour tes vieux prêtres,
Pour tes prêtres malades,
Pour tes prêtres agonisants,
Pour tes prêtres qui souffrent au Purgatoire.

Mais par-dessus tout je te confie les prêtres qui me sont les plus chers,
Le prêtre qui m’a baptisé,
Ceux qui m’ont absout de mes péchés,
Les prêtres aux messes desquelles j’ai assisté et qui m’ont donné ton Corps et ton Sang dans la sainte Communion,
Les prêtres qui m’ont enseigné et instruit, qui m’ont encouragé et conseillé,
Tous les prêtres envers lesquels j’ai une dette de gratitude, spécialement… XXX
Ô Jésus, garde-les tous près de ton coeur et accorde-leur d’abondantes bénédictions, dans le temps et l’éternité. Amen !

6 – N’oubliez pas votre saint pour l’an 2010 ! Il est très bénéfique d’avoir un saint compagnon pour la nouvelle année. Qui n’aurait pas besoin de cette présence céleste à ses côtés, toujours disponible et bienveillante ? (Voir PS)

Ô sainte Mère de Dieu, viens toi-même déposer ton Enfant dans la sombre crèche de nos cœurs !
Guide-nous dans la paix en ces temps difficiles.

Soeur Emmanuel +

Certains ne lisent pas les PS de ces Nouvelles et me posent des questions déjà répondues… Lisez-les !
-----------------------------------------
PS1: Nous proposons une liste de saints afin que vous puissiez la préparer pour vos amis et proches. (On découpe les noms et on les offre dans un panier pour que chacun puisse tirer le saint qui sera son compagnon). Cette liste sera prête le 20 décembre sur le site http://www.childrenofmedjugorje.com Elle se trouve aussi dans le livre «Medj, le Triomphe du cœur » au chap. d’oct. 94. Utilisez-la pour vos rencontres familiales de Noël et du Jour de l'An ! Déjà Sr Faustine racontait le tirage des saints pour le Nouvel An, c’était la tradition dans son couvent (§ 359, Petit Journal).
PS 2 – Nouveau !!! Pour Noël, offrez des cadeaux qui durent, et qui apportent lumière et espérance à vos parents et amis ! Offrez les 3 tout derniers CD de Sr Emmanuel (Nov 2009) : CD 1 "Apprendre à aimer jusqu'à l'union des coeurs" A travers des exemples concrets, ce CD élève l'âme et nous motive pour réaliser l'immense capacité d'amour qui est en nous. CD 2 - "Gloria Polo, sa mort clinique et sa vision des 10 commandements". Témoignage très poignant d’une miraculée qui revient de la mort et qui a compris l’enjeu de ses choix sur terre. Elle l’a échappé belle ! CD 3 - "Vaincre l'épreuve à l'école de St Joseph". Comment échapper à la frustration et surmonter positivement les manques et les émondages de la vie ? Une vision d’espérance qui dilate le cœur. Les 3 CD, 15€.

CD Enfant Jésus, mon Dieu, mon enfant ! (Sr Emmanuel). Avec l’Enfant de Bethléem, vivez une intense thérapie du cœur et de l’âme. Réf. AU00578, 5€
CD Réussir ton adolescence (P. J M Petitclerc). Pour être un ado heureux et confiant. Réf. AU00795, 5€
CD Comment se confesser ? (P. Thierry de Roucy) Avec humour, il fait tomber nos peurs et les obstacles qui nous empêchent de courir vers les bras du Père. Réf. AU00465, 5€
CD Le Rosaire avec Medjugorje (Sr Emm). Un CD pour prier avec le cœur. Les voyants y prient avec vous. Réf. AU00396, 5€
CD Prier le chapelet avec Thérèse de Lisieux (Jean-Fr Callens). 5 mystères avec méditations et chants. Seul, souffrant, voyageant… glissez dans la prière de Thérèse ! Réf. AU01189, 7€
DVD J’ai vu la Ste Vierge. La voyante Jacqueline Aubry raconte l’Ile-Bouchard, 1947. Réf. FI01142, 15,50€
DVD La merveilleuse histoire de Noël. L’âne et le bœuf racontent la naissance de Jésus, les bergers, les mages, la fuite en Egypte…Un dessin animé pour les enfants. Réf. FI00050, 11.90€

LIVRES : Paroles du Curé d’Ars (F. Bouchard), Ed. Salvador, 118 pages, Réf. LI00763, 9,95€.
Le Saint Curé d’Ars (F. Bouchard), Ed. Salvador, 319 pages, Réf. LI00764, 19€.
Marie qui défait les nœuds. Neuvaine pour dénouer les nœuds de nos vies par l’intercession de Marie, Ed. du Gingko, Réf LI00096, 4€.

Ces CD, DVD et LIVRES sont disponibles à Maria Multi Media, BP 22 – F 35750 Iffendic, France - Tél: 0299099210 - Fax: 0299099229 - contact@mariamultimedia.com - www.mariamultimedia.com - Joindre 5€ de port en France, 10€ à l’étranger.

PS 3 - Offrez "L'Enfant caché de Medjugorje" 17,50 € et "Le triomphe du coeur" 13,50€, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes - En librairie ou à Logos Diffusion.(+ 4,50 € port global). Tél 0254887818 - commande@logos-beatitudes.com - www.logos-beatitudes.com
Pour les versions anglaise, italienne, espagnole, portugaise (avec Imprimatur), allemande, polonaise, croate, arabe, lettonienne et hollandaise déjà sorties, consulter www.childrenofmedjugorje.com ; Les versions, roumaine, russe, coréenne, albanaise, slovaque, hongroise et chinoise sont en cours de fabrication.
Recherchons bons traducteurs pour le tchèque, le japonais et le slovène.

PS 4 - Comment aider la cause de Medjugorje ?
Les Etats-Unis et l'Italie ont répondu en masse à l'appel du père Danko : rassembler les témoignages de ceux qui ont reçu leur vocation sacerdotale ou religieuse par Medjugorje. Rappelons que cette demande est très importante, et son enjeu capital pour Rome car on reconnaîtra l’arbre à ses fruits. Nous prions ceux qui sont concernés ou qui connaissent des personnes concernées, de répondre sans tarder.
- soit à l’email vianney500@gmail.com
- soit par courrier à : Fra Danko, Zupni Ured, 88266 Medjugorje, Bosnie Herzégovine
- ou à ‘Enfants de Medjugorje’, 2 avenue du Vallon, F 78450 Chavenay, France. Nous ferons passer !
Vous pouvez écrire dans votre langue maternelle. Merci d’indiquer tout détail utile qui permettra à la Commission de vous rejoindre si nécessaire.
Le questionnaire se trouve sur www.medjugorje.hr . Merci !

PS 5 – Pèlés et retraites à Medj avec Marie Source de Vie (BP 14, F 76133 St Martin du Bec), consulter www.msvie.com - contact@msvie.com - Tél: 0235302843. Soyez les mains tendues de Marie pour amener ses enfants à Medjugorje, ils vous en béniront !

PS 6 - Vicka est toujours souffrante, continuons à prier pour elle et avec elle ! Le père Jozo Zovko réside toujours en Autriche où son Provincial l’a assigné, il va bien.

PS 7 – Pour nos amis d’Amérique, a link to our 5 newest items in English (Oct. 09), CDs and DVDs with Sr. Emmanuel: https://childrenofmedjugorje.com/cart/product.php?productid=16205&cat=0&page=1&featured

PS 8 - Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l'email des 'Nouvelles de Medjugorje' par sr Emmanuel.
En français: wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou pray@childrenofmedjugorje.com
En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : delai.teresa@gmail.com
Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d'autres langues.
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés