Un pèlerinage à Medjugorje ...en videos.







Une vidéo d'époque; Apparition de Notre Dame de Medjugorje à Marija Pavlovic et Jakov Colo au début des années 1980.




Une apparition à la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo à Medjugorje le 2 novembre 2008.








Voici ce que Mirjana a dit, avec beaucoup de simplicité, dans son témoignage aux jeunes, lors du Festival: Depuis 1987 mon jour préféré est le 2. Le 2 de chaque mois je prie avec la Madone pour les incroyants; Elle ne les appelle jamais ainsi mais dit toujours "ceux qui ne connaissent pas l'amour de Dieu". Notre-Dame nous demande notre aide et cela, Elle ne le dit pas seulement à nous les six voyants, mais à tous ceux qui La ressentent comme leur Mère.

La Sainte Vierge dit que nous ne pouvons pas sauver les incroyants sinon par notre prière et notre exemple. Et Elle nous demande de mettre la prière pour eux à la première place, parce qu'Elle dit que les choses les plus mauvaises, les guerres, les divorces, les avortements, arrivent par les personnes qui ne croient pas. "Quand vous priez pour elles, vous priez pour vous-mêmes, pour vos familles et pour le bien du monde entier".

La Gospa ne veut pas que nous prêchions à droite ou à gauche, mais que nous parlions par notre vie. Elle veut que les non-croyants puissent voir à travers nous, Dieu et l'amour de Dieu. Elle nous demande de prendre cela au sérieux. "Si une seule fois vous pouviez voir les larmes sur le visage de la Gospa, à cause des non-croyants, je suis sûre que vous mettriez tout votre engagement et votre amour en leur faveur". La Madone dit que maintenant est un temps de décision; que nous, qui nous considérons fils de Dieu, avons une grande responsabilité.

Chacun de nous (les six voyants) a une mission particulière: la mienne consiste à prier pour ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu; Vicka et Jakov prient pour les malades; Ivan pour les jeunes et les prêtres; Marija pour les âmes du Purgatoire; Ivanka prie pour les familles. Le message le plus important de la Madone concerne la S.Messe: "La Messe, pas seulement le dimanche! -nous a-t-Elle dit -. S'il y a un choix à faire entre différentes formes de prière, choisissez toujours la S.Messe, parce que c'est la plus complète; dans la Messe mon Fils Lui-même est avec vous".

La Madone nous demande de jeûner le mercredi et le vendredi au pain et à l'eau. Elle nous dit de prier le Rosaire en famille et que rien en ce monde ne peut unir davantage la famille plus que la prière faite ensemble. Elle nous demande de nous confesser au moins une fois par mois. Marie nous dit qu'il n'y a personne au monde qui n'ait besoin d'une confession mensuelle. Elle nous demande de lire la Bible en famille; il ne s'agit pas de la quantité de lecture, mais seulement que nous devons écouter la Parole de Dieu en famille.

Je voudrais vous demander de prier pour les non-croyants parce que cette prière sèche les larmes sur le visage de la Sainte Vierge. Elle est notre Mère et, comme toute mère de ce monde Elle aime Ses enfants. Elle est triste pour un seul de Ses enfants qui s'égare. Notre-Dame dit qu'avant tout nous devons aimer ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu, avant même de prier pour eux, et les considérer comme nos frères et nos soeurs qui n'ont pas eu la même chance que nous de connaître Dieu et Son amour.

Quand nous aurons ressenti cet amour, alors nous pourrons commencer à prier pour eux, mais sans jamais les juger: c'est Dieu seul qui juge. Ainsi parle la Madone. (3 août 1997).

Source: www.ecodimaria.net


L'apparition annuelle de Notre Dame à Jakov Colo (Noël 2009).


proposition de traduction - "Chers enfants, pendant tout ce temps que Dieu m'a accordé pour être avec vous, je désire vous mener sur le chemin de Jésus et de votre salut. Mes petits enfants vous trouverez votre salut en Dieu seul et donc plus spécialement en ce jour (25/12) où le petit Jésus est dans mes bras. Je vous appelle à permettre à Jésus de naître à nouveau dans vos coeurs. Ce n'est qu'avec Jésus dans votre coeur que vous pourrez être sur le chemin du salut et de la vie éternelle.
Merci d'avoir répondu à mon appel."


La voyante Vicka Ivankovic-Mijatovic priant sur les pèlerins dans la cour de sa maison à Medjugorje (décembre 2007)








Apparition de Notre Dame de Medjugorje au voyant Ivan Dragicevic alors qu'il se trouvait à Milan (Italie) le 6 avril 2008 à 18h40.




La Colline des Apparitions et le sommet du Krizevac (le mont de la Croix).

La Colline des apparitions. C'est le nom actuel du lieu Podbrdo situé au-dessus du hameau de Bijakovici, où les voyants ont vu la Gospa pour la première fois, fin juin 1981. Les pèlerins s'y rassemblent pour prier le chapelet . Jour et nuit, on voit des groupes de pèlerins monter vers le lieu de la première apparition, marqué par un tas de pierres surmonté d'une simple croix. Les stèles en bronze, représentant les mystères joyeux et les mystères douloureux du Rosaire, oeuvre du prof. Carmelo Puzzolo de Florence, ont été érigées en 1989 tout au long du chemin qui monte vers la colline.


Krizevac est la colline qui surmonte Medjugorje. Les habitants du village y ont dressé en 1933 une croix en béton de 8 mètres de haut, en mémoire des 1900 ans de la mort de Jésus. Les fidèles y montent en groupes ou individuellement, en méditant le chemin de croix, station par station. Au début, celles-ci étaient indiquées par des croix en bois. En 1988, des stèles en bronze y ont été dressées, représentant les stations du Chemin de Croix. Elles sont aussi l'oeuvre de Carmelo Puzzolo. Krizevac est devenu un lieu privilégié pour méditer la passion du Christ, le Calvaire du sanctuaire de Medjugorje.





Photo du sanctuaire de Medjugorje vu du ciel

L'église paroissiale et l'espace autour de l'église sont le lieu de la célébration eucharistique et de la vie sacramentelle. La nouvelle église a été achevée en 1969. L'église et la paroisse sont sous la protection de saint Jacques, apôtre et patron des pèlerins. En 1991, un autel a été bâti à l'extérieur, derrière l'église, ainsi que 20 confessionnaux, en même temps qu'un bâtiment abritant une chapelle réservée à l'adoration eucharistique, une salle de conférences et des salles d'accueil spirituel. Pour les fêtes occasionnelles, deux tentes ont aussi été dressées. Il semble indispensable de construire de nouveaux lieux de prière.


Le son de Medjugorje

Ave Maria - MP3


Radio MIR Medjugorje en direct

Rosaire en direct à partir de 17h (18h en été)
Messe en direct à 18h (19h en été)


Medjugorje - Webcams en direct

Pressez la touche F5 pour "rafraichir" la page.





Le Festival International des Jeunes à Medjugorje (première semaine du mois d'août).







Père Jozo Zovko, franciscain, était le curé de Medjugorje au début des apparitions en 1981. Voici un extrait de son enseignement (en anglais seulement).





John Paul Mary (Paddy Kelly) en concert pendant le Festival International 2008 à Medjugorje.
Né en 1977 à Dublin, Irlande, Paddy Kelly est membre de la Kelly Family, une famille chrétienne entière immergée dans la musique pop. Très à l’aise sur scène, il apparait comme le "meneur", sachant jouer de presque tous les instruments.
Son premier album solo "In Exile" est sorti courant 2003.




L'adoration de l'Eucharistie dans l'église Saint Jacques de Medjugorje, le jeudi après la Messe du soir.




Les larmes de la statue de Notre Dame de Medjugorje (février 2009).




Messages de 2009 de Notre Dame de Medjugorje





Photo du ciel prise à Medjugorje par un pèlerin...




Photo de la voyante Vicka prise dans la cour de sa maison à Medjugorje alors qu'elle témoignait devant un groupe de pèlerins...




Les horaires des rassemblements à Medjugorje

On peut parler de rassemblements quotidiens, hebdomadaires et annuels de pèlerins.

Les pèlerins se rassemblent quotidiennement pour les célébrations eucharistiques par langues :

- en croate : 7.30 en semaine, 7.30 et 13.00 le samedi, 8.00 et 11.00 le dimanche

- pour les pays de l'Est: 8.00 en semaine, 7.00 le dimanche

- en allemand : 9.00 en semaine et le dimanche

- en anglais : 10.00 en semaine, 12.00 le dimanche

- en italien : 11.00 en semaine, 10.00 le dimanche

- en français : 12.00 en semaine, 13.00 le dimanche

Les autres groupes linguistiques célèbrent l'Eucharistie au moment convenu avec la paroisse. Les pèlerins se rassemblent le soir, à 17.00 en hiver et à 18.00 en été, pour prier les mystères joyeux et douloureux du Rosaire, et se préparer ainsi à la célébration eucharistique qui commence à 18.00 (19.00) et est suivie de l'action de grâces et des mystères glorieux, jusqu'à 20.00 (21.00). Les Messes peuvent être célébrées à d'autres moments en accord avec les permanents au presbytère.

Les rassemblements hebdomadaires :

- le chapelet sur la colline des apparitions, le dimanche à 14.00 (en été à 16.00)

- le Chemin de Croix sur le Krizevac, le vendredi à 14.00 (15.00)

- l'adoration de Jésus dans le Très Saint Sacrement de l'autel, les mercredi et samedi à 21.00 (22.00)

- l'adoration eucharistique, le jeudi après la Messe du soir, en action de grâces

- la vénération de la Croix, le vendredi, après la Messe du soir, en action de grâces

Les grands rassemblements au cours de l'année :

- lors des fêtes de la Sainte Vierge, comme l'Annonciation (25 mars), l'Assomption (15 août), la Nativité (8 septembre)

- lors des grandes fêtes du Seigneur, comme Noël, le jour de l'An, Pâques, Pentecôte

- les pèlerins sont plus nombreux en mai et en octobre

- les plus grands rassemblements ont lieu le jour de l'anniversaire des apparitions (25 juin) et le jour de l'exaltation de la Croix (premier dimanche après la fête de la Nativité de Marie).

Les rassemblements extraordinaires sont :

- la nuit du jour de l'An

- la marche internationale pour la paix, de Humac à Medjugorje, le 24 juin

- la rencontre internationale des jeunes, du 31 juillet au 6 août.


Y'a plus qu'à Faire votre itinéraire


Agrandir le plan


en résumé :

Les cinq "cailloux" de Medjugorje
(cinq cailloux permirent au petit roi David d'abattre le géant Goliath)

1. La messe
"Vivez la Sainte Messe. Beaucoup d'entre vous ont déjà fait l'expérience de la beauté de la Messe. Jésus vous donne ses grâces pendant la Messe. Pour cela, vivez la Messe consciemment. Venez-y plein de joie, avec amour, et préparez-la sérieusement. Encouragez les plus jeunes à aller à la Messe. Elle représente la plus haute forme de prière. Soyez humble et respectueux durant la Messe. Souvenez-vous de vos défunts, réjouissez-les par l'offrande de la Messe.".
"Que la sainte messe soit vie pour vous" 25 avril 1988

2. La confession
"Des domaines entiers seraient guéris si les chrétiens se confessaient au moins une fois par mois."
"Faites la paix avec Dieu et entre vous. Pour cela il faut croire, prier, jeuner et se confesser" 26 juin 1981

Documents pour se préparer à recevoir la miséricorde du Christ:
• La préparation à la confession
• Idées pour la confession

3. La Bible
"Chers enfants, je vous invite à lire chaque jour la Bible en famille. Mettez-la en évidence pour vous inciter à la lire et à prier." - 18 octobre 1984
"N'allez pas à la recherche de voies extraordinaires... Prenez d'abord l'Evangile et lisez-le: là, tout est clair. Méditez chaque jour, à la maison, pendant au moins une demi-heure."

4. Le chapelet
"Je désire que pour vous, le Rosaire devienne vie. Ditez-le chaque jour. Priez! Que le chapelet soit toujours entre vos mains: c'est le signe que vous m'appartenez. Toutes vos prières me touchent beaucoup, spécialement le Rosaire quotidien."

Documents :
• Les 4 mystères
• Le Rosaire
• Lettre Apostolique Rosarium Virginis Mariae de Jean Paul 2
• Pourquoi prier le chapelet tous les jours?

5. Le jeûne
La Gospa nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l'eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son coeur et aussi selon sa santé. "Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c'est au pain et à l'eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et susprendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne." (Eté 1981).
"Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez." (octobre 1983, à Jelena). "Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles... Si vous n'avez pas la force de jeûner au pain et à l'eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs."

Pour approfondir vos connaissances ou mieux découvrir le phénomène de Medjugorje - Livres, cd, dvd en vente ici.
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés