Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Visionnez les vidéos Maria Valtorta sur YouTube
_____________________________________________

Dix petits conseils pour un bon Carême



1. Priez. (Pour le moins - Chaque matin, le Notre Père et chaque soir le Je vous salue Marie)

2. Cherchez dans l'Évangile du dimanche, une petite phrase que vous pourrez méditer toute la semaine.

3. Chaque fois que vous achètez un objet dont vous n'avez pas besoin pour vivre - un article de luxe - donnez aussi quelque chose aux pauvres ou à une œuvre. Offrez-leur un petit pourcentage. La surabondance demande à être partagée.

4. Faites chaque jour quelque chose de bien pour quelqu'un. Avant qu'il ou elle ne vous le demande.

5. Lorsque quelqu'un vous tient un propos désagréable, n'imaginez pas que vous devez aussitôt lui rendre la pareille. Cela ne rétablit pas l'équilibre. En fait, vous tomberiez dans l'engrenage. Taisez-vous plutôt une minute et la roue s'arrêtera.

6. Si vous zappez depuis un quart d'heure sans succès, coupez la TV et prenez un livre. Ou parlez avec ceux qui habitent avec vous: Il vaut mieux zapper entre humains et cela marche sans télécommande.

7. Durant le Carême quittez toujours la table avec une petite faim. Les diététiciens sont encore plus sévères: faites cela toute l'année. Une personne sur trois souffre d'obésité.

8. 'Par-donner' est le superlatif de donner.

9. Vous avez déjà si souvent promis d'appeler quelqu'un par téléphone ou de lui rendre visite. Faites-le finalement.

10. Ne vous laissez pas toujours prendre aux publicités qui affichent une réduction. Cela coûte en effet 30% moins cher. Mais votre armoire déborde également de 30 %.

Jeûne et abstinence les mercredis et vendredis.
Sobriété et frugalité pendant tout le Carême.

Nous portons dans notre prière toutes vos intentions.

L'équipe de Chrétiens Magazine

Le Carême, temps de pénitence et de conversion - Pape Benoît XVI - février 2010

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :