Communiqué des Enfants de Medjugorje - Mars 2010


Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1 - Le 2 mars 2010, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue malgré la pluie tenace. A l'issue de l'apparition, Mirjana transmit le message suivant :

"Chers enfants ! En ce temps particulier de votre effort pour être le plus proche possible de mon Fils, de sa souffrance, mais aussi de l'amour avec lequel il l'a portée, je désire vous dire que je suis avec vous. Je vous aiderai à triompher des erreurs et des épreuves, avec ma grâce. Je vous apprendrai l'amour, amour qui efface tous les péchés et vous rend parfaits, amour qui vous donne la paix de mon Fils, maintenant et pour toujours. Paix avec vous et en vous, car je suis la Reine de la Paix."

2 - Que faire devant ces catastrophes naturelles qui déferlement depuis quelques mois sur la planète, et du déséquilibre qu’ils créé ? Avoir peur ? C’est la dernière chose à faire ! La Gospa nous a donné toutes les clés nécessaires pour vivre la paix en nos coeurs. Mais ces clés, il faut nous en saisir dès aujourd’hui car, quand un malheur arrive et que s’effondrent nos fragiles sécurités matérielles, il est déjà bien tard !

Marie nous dit : « Celui qui prie n’a pas peur de l’avenir, et celui qui jeûne n’a pas peur du mal » (25 jan 2001). « Les familles qui prennent Dieu comme le père de la famille, moi (la Vierge) comme la mère de la famille, et l’Eglise comme leur maison (foyer), ces familles-là n’ont rien à craindre de l’avenir, rien à craindre des secrets. » (Message privé à Mirjana). « Seulement par le jeûne et la prière pouvez-vous empêcher les guerres, arrêter les guerres. Vous pouvez suspendre les lois naturelles » (1981).

Il se peut que la série des catastrophes naturelles continue, je ne suis pas prophète, mais cela me semble évident. La nuit du 1er janvier, lorsque la Gospa est apparue devant Marija sur la colline de Podbrdo en présence de milliers de personnes, j’ai été frappée d’apprendre qu’elle avait des milliers d’anges avec elle. D’habitude, pour les jours de grande fête (c’était la fête de la Mère de Dieu), elle vient avec 3 anges. J’ai noté avec étonnement ce détail très rare. Maintenant je comprends. Nous avons plus que jamais besoin d’un secours céleste pour cette année et les années à venir ! Relisez tous les messages du 2 de l’an 2009, vous verrez que la Gospa nous a prévenus. « Vous vo us êtes perdus, mes enfants »… « Vous êtes tellement immergés dans le péché »…« Mon cœur est saisi d’une grande douleur quand je regarde dans vos cœurs », etc.

Saint Paul nous dit que « Le salaire du péché, c’est la mort ». Or le monde court de plus en plus vite sur la voie du péché, jusqu’à vouloir imposer le péché à tous, par des lois et toutes sortes de pressions. Dieu n’envoie pas la mort, c’est nous qui la faisons venir. Une amie s’est faite traitée de « criminelle » à l’hôpital car elle ne voulait pas avorter de son bébé diagnostiqué Trisomie 21. (La petite est née tout à fait normale). On appelle bien le mal, et le mal, bien.

D’après les messages et toute l’école de la Gospa ces dernières 29 années, il est clair que nous devons nous préparer à l’épreuve, mais dans une grande espérance ! Etre de ceux qui prient constamment, qui espèrent, qui croient et qui aiment, et qui encouragent ceux qui ne connaissent pas Jésus. Toute épreuve a une fin, et les « Temps Nouveaux » dont parlent la Gospa arriveront à l’heure de Dieu. Nous n’avons pas idée de ce qu’ils seront tellement ce sera beau ! Je vois qu’aucun des voyants de Medjugorje n’est pessimiste sur l’avenir, même s’ils savent que le monde sera éprouvé. Dieu aura le dernier mot. La Sainte Vierge accomplira son plan, en y incluant m&eci rc;me ses propres ennemis !

L’heure est donc venue de : 1) Lâcher absolument le péché et prendre la main de notre Mère la Vierge Marie pour nous laisser conduire par elle, en Eglise, 2) Vivre de bonnes et sincères confessions et nous réconcilier sans tarder, 3) Communier au Corps et au sang du Christ à chaque fois que les circonstances nous le permettent, 4) Pratiquer avec soin chacune des 10 Paroles de Vie que Dieu nous a donnés par Moïse et que Jésus nous a rappelés dans l’Evangile, 5) Changer radicalement la direction de notre vie, nous souvenir que le but de notre vie est le Ciel, mettre Dieu à la 1ere place au lieu du bien-être terrestre ou autre idole, 6) Pratiquer la charité envers tous, car « la charité couvre une multitude de péchés », 7) Choisir l’humilité et la simplicité de vie, la louange constante, comme la Vierge Marie et St Joseph à Nazareth, pour préparer la venue du Seigneur. Offrir toute souffrance pour la conversion des âmes, car les pécheurs sont menacés d’un grand désespoir.

« Je vous aiderai à triompher des erreurs et des épreuves, avec ma grâce », nous dit la Gospa, qui ne ment jamais !

Le Psaume 45, qui évoque si bien les évènements du monde, nous apporte une réponse de lumière :

« Dieu est pour nous refuge et force, secours dans l’angoisse toujours offert ; aussi ne craindrons-nous si la terre est changée, si les montagnes chancellent au cœur des mers, lorsque mugissent et bouillonnent leurs eaux, et que tremblent les monts à leur soulèvement. Avec nous, Adonaï Sabaoth, citadelle pour nous, le Dieu de Jacob ! »

3 – Un Quiz pour vivre ce Carême et mieux se préparer à Pâques :

a- Citer au moins 7 des 9 fruits de l’Esprit mentionnés par St. Paul.

b- Citer au moins 5 des 7 maux mentionnés par Jésus, qui sortent du cœur de l’homme et le rendent impur.

c- D’après le prophète Isaïe, quel est le jeûne qui plait au Seigneur ? Citer au moins 4 des 7 points.

d- Dans quelle parabole de Jésus trouve-t-on un juif qui jeûne deux fois par semaine ?

e- Citer au moins 5 des 7 qualités de la Charité, selon St Paul.

Réponses en PS 7.

4 – Vatican : Le pape Benoît XVI a nommé une Commission pour étudier le phénomène de Medjugorje, qui est devenu le 3ème sanctuaire le plus fréquenté d’Europe. Cette Commission, rattachée à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, travaillerait sous la présidence du Cardinal Camillo Ruini, ancien vicaire du Pape pour le diocèse de Rome. Le Cardinal ferait le lien entre Medjugorje et le Pape sur le plan de l’information entre autre. Prions beaucoup pour lui et pour tous ceux qui travaillent sur ce dossier, ca r c’est une grande responsabilité devant Dieu et devant les hommes. (Le Vatican doit encore confirmer officiellement cette information).

N’oublions pas qu’au-delà de ces Commissions, c’est la Gospa elle-même qui tient le dossier de Medjugorje en mains. Et elle a besoin de chacun de nous pour hâter la réalisation de son plan, car dans ce plan, le plus petit d’entre nous est important !

5 – Les écrits de Marthe Robin sur la Passion sont sortis en français ! (Voir PS) Marthe Robin est une grande mystique française, stigmatisée durant 50 ans, qui est née au Ciel le 6 février 1981, juste avant les apparitions de Medjugorje. Sa cause de Béatification est ouverte à Rome. Voici une parole de Marthe qui engendre la paix au milieu des vagues : « Je vois tellement combien Sa volonté adorable se réalise à travers tout, même ce qui n’est pas voulu de Lui, que je ne peux que contempler et adorer en silence ».

6 - Année du Sacerdoce : Nous pouvons réciter durant un mois cette prière pour les prêtres composée par le pape Benoit XVI :

“Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement, tu as voulu rester présent parmi nous au moyen de tes Prêtres, fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes soient les tiens, que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne. Qu’ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes et parlent aux hommes de Dieu. Qu’ils ne soient pas craintifs dans le service, en servant l’Église comme Elle veut être servie. Qu’ils soient des hommes, des témoins de l’éternel dans notre temps, en marchant par les sentiers de l’histoire du même pas que toi et en faisant le bien à tous. Qu’ils soient fidèles à leurs engagements, jaloux de leur vocation et de leur donation, de clairs miroirs de leur identité propre et qu’ils vivent dans la j oie du don reçu. Je te le demande par Sainte Marie ta Mère : Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen !“

(Pape Benoit XVI, pour l'année du sacerdoce)

7 – Attention ! Deux Informations importantes à transmettre à tous: La paroisse de Medjugorje exige maintenant de voir le ‘celebret’ des prêtres, et d'en prendre une copie. Sinon, les prêtres ne pourront ni célébrer la messe ni confesser, ils seront aussi priés de quitter Medjugorje.

Autre point qui émane du Ministère de Bosnie-Herzégovine : Les enfants devront avoir leur propre pièce d'identité. S'ils ne sont que sur le passeport de leurs parents, ils ne seront pas admis à entrer dans le pays.

Chère Gospa, que ferions-nous sans toi !? Mais toi, nous ne voulons pas te laisser sans nous, nous voulons être avec toi dans la douleur comme dans la joie !

Soeur Emmanuel +

-----------------------------------------

PS 1 - Sr Emmanuel est actuellement à Singapour et en Chine pour y porter les messages.Priez pour elle et pour ceux qu’elle va rejoindre !

PS 2 - Nouveau : 2 livres de Marthe Robin. Un trésor à ne pas manquer !

- "La préparation de la Pâques" (récits de Marthe, volume 1), 14 €.

- "Les passions de Marthe" (Carnets du père Faure, son curé, écrits durant les passions de Marthe auxquelles il a assisté), 14 .

Joindre chèque à la commande (ajouter 4 € de port global), libellé à "Bureau d'accueil", Foyer de Charité, 85 rue Geoffroy de Moirans, F - 26330 Châteauneuf de Galaure - Tél: 04 75 68 79 00 - Fax: 04 75 68 66 91 - bureau.accueil@fdc-chateauneuf.com

PS 3 - Vicka doit subir ces jours-ci une autre opération à Zagreb, pour des kystes dans son dos. Mais pour elle, son chemin de croix est devenu chemin de joie !

PS 4 – Ecoutez le message du 25 sur répondeur 24h/24 à :

Nantes : 02 40 25 72 86 Perpignan : 04 68 87 78 09

Strasbourg : 03 88 67 88 22 La Réunion : +262 262597716

Paris : 01 39 75 03 82 Canada : +1 514 3322140

Belgique : +32 277 95579 Egypte : +202 2419 2049

PS 5 – Nouveau ! Un excellent CD réalisé à Medjugorje par Pascal Maillard (diacre) : « Une Famille pour guérir ». Entre à Bethléem, tu y es chez toi ! Une heure de bonheur avec Joseph, Marie et Jésus. On en ressort différent et regonflé ! Et « pour être le plus proche possible de Jésus », ces CD:

Répondre à l’appel de Dieu au quotidien, P. Jacques Philippe, AU01382, 5€

Comment se confesser ? Père Thierry de Roucy, AU00465, 5€

Guérisons et délivrances par le jeûne – Sr Emmanuel, 5€

La plus belle messe de ma vie - Sr Emmanuel, AU00515, 5€

La divine Miséricorde – Sr Emmanuel, AU00574 – 5€

La prière qui obtient tout - Sr Emmanuel, AU00521 – 5€

Apprendre à aimer jusqu’à l’union des cœurs - Sr Emmanuel, AU01468, 5€

Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph - Sr Emmanuel, AU01470, 5€

Prière et combat spirituel - Cardinal Schönborn, Ars 2009

Non, Judas, il n’est pas trop tard ! Sr Emmanuel, 5€

Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€
La Confession (A), un remède pour l’Occident, Sr Emmanuel,
5€
La Confession (B), sacrement de la paix, Sr Emmanuel,
5€
Il a vaincu notre angoisse ! Sr Emmanuel,
5€

Prix 5 € à Maria Multimedia, BP 22, F 35750 Iffendic, France - Tél: 0299099210 - Fax: 0299099229 - contact@mariamultimedia.com - www.mariamultimedia.com - Joindre 5€ de port en France, 10€ à l’étranger.

PS 6 Pèlés et retraites à Medj avec Marie Source de Vie (BP 14, F 76133 St Martin du Bec), consulter www.msvie.com - contact@msvie.com - Tél: 0235302843. Soyez les mains tendues de Marie pour amener ses enfants à Medjugorje, ils vous en béniront !

PS 7 – Réponses du Quiz : a- Mat 15, 19. b- Gal 5, 22-23. c- Défaire les chaînes injustes - Délier les liens du joug - Renvoyer libres les opprimés - Briser tous les jougs - Partager ton pain avec l’affamé - Héberger chez toi le pauvre sans abri - Si tu vois un homme nu, le vêtir - Ne pas te dérober devant celui qui est ta propre chair. (Isaïe 58,6-7). d- Luc 18, 9-14. e- 1 Cor 13, 4-8.

PS 8 - Offrez "L'Enfant caché de Medjugorje" 17,50 € et "Le triomphe du coeur" 13,50€, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes - En librairie ou à Maria Multimedia (Contact en PS 5 ci-dessus) Ajouter 4,50 € de port global.

Pour les versions anglaise, italienne, espagnole, portugaise (Imprimatur), allemande, polonaise, croate, arabe, coréenne, lettonne et hollandaise déjà sorties, voir www.childrenofmedjugorje.com ; Les versions, roumaine, russe, albanaise, slovaque, hongroise et chinoise sont en cours de fabrication.

Recherchons bons traducteurs pour le tchèque, le japonais et le slovène.

PS 9 – Une erreur s’est glissée dans les nouvelles du 2 février : Le Cardinal de Naples n’est pasVladomir Oder, mais Crescenzio Sepe.

Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés