Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Vidéos de la 3ème journée Nationale des amis de Maria Valtorta :
Conférence du Père Zucchini : https://youtu.be/S9oFeFmW7uA
Intervention de Bruno Perrinet et Stéphane Nadir Jah : https://youtu.be/1KCxHenYhyw
Les groupes Maria Valtorta : https://youtu.be/J7F5eivzLfU
Conférence du Père Pagès : https://youtu.be/EXlIf4d3XPI

_____________________________________________

Bénédiction de la première pierre du monastère bénédictin Sainte-Marie de La Garde

Le 11 avril 2010 à 15h la communauté des moines bénédictins de Sainte-Marie de la Garde (Lot et Garonne) a célébré la bénédiction de la première pierre de son futur monastère en présence de Mgr Hubert Herbreteau, évêque d’Agen.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Une aventure hors du commun est en train de se vivre : installée depuis sept ans sur le lieu d’une ancienne forteresse médiévale, une communauté de treize moines, envoyée par l’abbaye du Barroux (Vaucluse) prend souche. Hébergés dans une maison de pays, ayant transformé l’ancienne bergerie en chapelle, les moines de La Garde sont obligés de « pousser les murs », pour accueillir non seulement les vocations mais aussi les visiteurs plus nombreux qui viennent chercher du sens et de l’espérance.

Situé à 12 km d’Agen, sur la commune de Saint-Pierre-de-Clairac, le futur monastère compte se déployer sur plus de 4000 m2 alliant à une architecture classique un cadre somptueux.

Cette fondation de monastère, unique par son ampleur en France, montre 1100 ans après la fondation de Cluny que l’aventure bénédictine se poursuit.









Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :