Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Connaissez-vous les vidéos sur Maria Valtorta ?
_____________________________________________

El Pilar, la première apparition de Marie



L’histoire nous dit que la Mère de Jésus est apparue, de son vivant, aux premiers disciples de Jésus et affirme qu’elle est apparue aussi aux premiers chrétiens d’Espagne pour les soutenir dans leurs difficultés.

Nous parlons de l’apparition de la Vierge du Pilar, ou Pilier, en Espagne.

Selon la tradition qui s’appuie sur des documents du XIIIème siècle, l’événement s’est produit un jour que l’apôtre Jacques se trouvait sur les bords du fleuve Ebro qui traverse la ville de Saragosse, très découragé de voir que les gens ne répondaient pas au message Evangélique.

La Vierge, tout à coup, lui était apparue. Debout sur une colonne de marbre, elle s’était mise à le consoler, lui demandant en même temps d’ériger un temple à l’endroit-même de son apparition.

Il est dit de sources historiques que ce pilier serait le même que celui sur lequel elle est aujourd’hui représentée.

D’après ces mêmes sources, l’évènement eut lieu en l’an 39-40, quand Marie se trouvait en réalité à Ephèse. A ce moment-là, en Espagne, le christianisme en était à ses premiers pas.

L’apôtre Jacques et les huit témoins qui avaient assisté au prodige commencèrent à construire une église sur laquelle se dresse aujourd’hui la basilique de Saragosse, jadis appelée Cesaraugusta ».

Puis les siècles ont passé, l’Eglise connait les schismes, et l’Espagne subit l’invasion arabe, mais le sanctuaire Notre-Dame du Pilar, reconstruit plus d’une fois , reste toujours le cœur des chrétiens espagnols.

On attribue à la Vierge du pilier divers miracles. L’un des plus connus et documenté est le « Miracle de Calandra », selon lequel, un mendiant, Miguel Pellicer, originaire de Calandra, a vu repousser la jambe qu’on lui avait amputée en octobre 1637.

En Espagne, l’origine du christianisme, qui semblait au début ne pas rencontrer un grand succès, trouve dans la Vierge du Pilier et dans l’apôtre Jacques ses pionniers. Raison pour laquelle les catholiques espagnols considèreront leur pays la “terre de Marie ”.

Saragosse et Compostelle, El Pilar et l’apôtre Jacques, constituent les deux grands axes autour desquels rayonne la spiritualité du peuple espagnol.
Prière à Notre-Dame du Pilar

“Oh Vierge du Pilar, Reine et Mère. L’Espagne et toutes les nations hispaniques accueillent avec gratitude Ta protection constante et espèrent pouvoir continuer à compter sur elle.
Fais que nous puissions obtenir de Ton Fils la force dans la foi, la sécurité dans l’espérance et la persévérance dans l’amour”.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :