Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Kyrie eleison



Kyrie eleison ( « Seigneur, prends pitié » en grec ).

Le Kyrie est le premier chant de l’ordinaire de la messe c’est à dire ceux dont le texte ne varie pas mais dont la mélodie peut varier.

A l’origine il constituait la réponse de l’assemblée à une litanie récitée pendant la procession d’entrée.

Dans le Kyrie on invoque les trois personnes de la trinité : le père ( Kyrie eleison ) , le fils ( Christe eleison ) et le Saint-Esprit ( Kyrie eleison ) . Chaque invocation est répétée trois fois.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :