Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

“Priez sans cesse” (St Jean 5, 24)


La prière est la source en même temps que la forme la plus intime de notre vie.
“ Entre dans ta chambre et ferme la porte, prie ton Père qui est dans le secret .” (St Matthieu 6, 6) : cela veut dire entrer en soi-même et y faire un sanctuaire ; le “ lieu secret ” est le cœur humain.
La vie de prière, sa densité, sa profondeur, son rythme, mesurent notre santé spirituelle et nous révèlent à nous-mêmes.
Jésus, “ le matin, s’étant levé longtemps avant le jour, sortit, s’en alla dans un lieu désert, et là, iI priait .” (St Marc 1, 35).
Le “ désert ”, chez les ascètes, s’intériorise et signifie la concentration d’un esprit recueilli et silencieux. C’est à ce niveau, où l’homme sait se taire, que se place la vraie prière et que l’être est mystérieusement visité.
Pour entendre la voix du Verbe il faut savoir écouter son silence, l’apprendre surtout… Si l’on ne sait pas faire dans la vie une place au recueillement, au silence, il est impossible d’arriver à un degré plus élevé…
Le recueillement ouvre l’âme vers le haut, mais aussi vers l’autre.
Saint Séraphim de Sarov le précise… “ Acquiers la paix intérieure et une multitude d’hommes trouveront leur salut auprès de toi .”

Paul Evdokimov
Théologien orthodoxe
Les âges de la vie spirituelle. Edition D D B

Publié et diffusé par « L’Icône de Marie » BP 43 22160 Callac de Bretagne.
L’enseignement des Pères de L’Eglise d’Orient et d’Occident, des moines du désert, d’auteurs chrétiens, du Pape.
Si vous souhaitez diffuser cet enseignement - paroisse - catéchèse ... faites la demande à notre adresse en précisant le N°1 et la quantité souhaitée : moyen d’enseignement, il n’est pas précisé de prix, qui est laissé à votre entière liberté.
Tél : 02 96 45 94 25 Ces textes sont aussi disponibles sur le site : www.iconedemarie.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :