Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Pourquoi le mois d'octobre est-il le mois du rosaire ?
_____________________________________________

Tradition et religion (28.02.2011) Jean

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Il est certain, que de tout temps, des hommes et des femmes ont préféré s’attacher à la tradition des humains, bien plus qu’à la Parole et aux Commandements de Dieu.

La tradition des hommes se manifeste par des gestes et des rites de la culture qui ont souvent un lien avec la religion. Par exemple, ce sont les fêtes religieuses qui perdent tout leur sens en se transformant en vacances païennes, ainsi vous avez les vacances appelées Noël, Toussaint, Pâques, Pentecôte. Il est vraiment dommage que des personnes puissent ignorer l’origine des noms donnés aux vacances. Oui, il est si regrettable que des hommes se cloisonnent dans les règles du rite sans laisser leur cœur s’ouvrir et se laisser pénétrer par Dieu.

Et pourtant, la Parole de Dieu traverse les rites et cérémonies culturelles car Sa parole est éternelle. Sa parole est destinée à aller directement au cœur de tous les hommes et s’ils savaient mieux la percevoir, ils seraient plus enclins à aimer Dieu et donc tous les hommes.

Si les gestes et les rites peuvent paraître nécessaires, et même indispensables pour une civilisation, cependant ils n’ont pas la capacité de sauver, ni de purifier et encore moins de libérer. Il est certain que toutes les cultures et religions réalisent des rites de purification. Dans certaines, ce sont des bains, des lavages de mains qui sont nécessaires pour le corps et peuvent faire croire qu’ils purifient malgré qu’une fois lavé le corps soit apparemment propre extérieurement.

En règle générale, l’eau lave mais ne purifie pas, par contre, une fois bénite, c’est la Parole de Dieu qui vient habiter le geste de l’eau qui alors sanctifie. Et c’est ainsi qu’elle coule sur vous au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. En un mot l'eau bénite doit vous rappeler votre baptême par lequel, vous avez êtes plongés dans la mort et la résurrection du Christ.

Jésus proclame bien que « Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. » Vous avez à demeurer dans la paix, car l’impur ne vient pas du monde, des coutumes et des traditions différentes, des rites respectés ou non mais si vous y adhérez, l’impur peut entrer dans votre cœur. Ainsi, il vous appartient de le nettoyer par un examen de conscience suivi d’une bonne confession car peut encore y demeurer des pensées perverses d’inconduite, d’adultère, de cupidité et encore de tant de mauvaises choses.

Oui, c’est dans votre cœur que la Parole de Dieu nettoie et purifie. « Lave-moi et je serai plus blanc que neige » dit le Psaume 50 que vous devriez méditer. C’est Dieu qui purifie et rend saint.

Pensez qu’en plus de la prière et de la Sainte Eucharistie vous disposez des sacramentaux tel que l’eau bénite, l’encens et les bougies qui sont des rites sacrés institués par l'Église afin d’obtenir un effet d'ordre spirituel.

C’est cela la tradition de Dieu, Sa Parole de vie qui se donne, qui se transmet pour que la vie de Dieu sauve le monde. Soyez certains que Dieu aime les hommes, tous les hommes et qu’ils ont à transmettre Son Amour.
La tradition de l’Eglise, transmission de la Parole de Dieu est la mission de chacun de vous aussi n’ayez aucune crainte d’en parler.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman et des frères du Ciel qui m’accompagnent, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager du Ciel"

Le 13 décembre 1996, le Français Jean Cara, âgé de 43 ans, meurt d'une hémorragie interne. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.



Retrouvez les messages de Jean sur son blog :



Jean Messager de la Lumière
65.00 € au lieu de 73.00 €

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :