Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Fréjus - Conférence sur Maria Valtorta le 29 septembre 2018
_____________________________________________

C'est le temps des Martyrs - Père Guillaume Devillers


Le communisme a martyrisé des milliers de chrétiens au cours du XXème siècle. Il n'est pas mort et il fait toujours de nombreuses victimes en Chine, à Cuba ou en Corée du nord.

Aujourd'hui cependant la marche Triomphante de l'Islam dans de nombreux pays nous fait penser que l'enfer a changé de tactique. Le vert a pris la place du rouge et le croissant celle de la faucille. Mais la cruauté n'a guère changé. La complicité des médias et la lâcheté de nos gouvernements non plus : Ils sont toujours aussi empressés à honorer les bourreaux et mépriser leurs victimes !

Chaque semaine nous apporte des nouvelles plus atroces. Les Chrétiens sont brimés de toutes manières, persécutés, emprisonnés, massacrés. Il est interdit aux musulmans de quitter l'Islam, et celui qui le fait risque de sérieux ennuis, voire l'emprisonnement et la mort. C'est le cas en Irak, Pakistan, Egypte, Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen. En Irak les quartiers chrétiens sont vidés de leurs habitants, les fidèles massacrés et des églises brûlées. L'Afghanistan est paraît-il le quatrième pays où les Chrétiens sont le plus persécutés dans le monde.

Si nous sommes Chrétiens, cela ne saurait nous surprendre puisque Notre-Seigneur nous en a avertis : « De même qu'ils M'ont persécutés, ils vous persécuteront vous aussi » (Jean XV, 20). Mais nos souffrances ne dureront que le temps très bref de cette vie et seront bientôt récompensées par une éternité de bonheur et de gloire. Or le signe certain et le sceau d'authenticité du martyr chrétien, c'est la Charité qui l'anime. Sans doute on ne se moque pas de Dieu et chacun récoltera ce qu'il a semé, mais le disciple de Jésus crucifié a soin de pardonner du fond du cœur à ses bourreaux. Et Dieu le récompense souvent par la paix et la joie dans les tribulations. Il ne s'immole pas pour tuer ou pour nuire à quiconque, mais il offre sa vie et accepte la mort en témoignage de la vraie Foi et pour le salut de tous.

Cela est, bien sûr, au-dessus de nos forces, mais celui qui se confie en Dieu recevra le Secours d'En-Haut.

Prions MARIE, Reine des Martyrs, pour qu'Elle nous rende fort dans notre foi.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :