Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

En la contemplant, tu deviens semblable à elle

Nicolas Poussin L’Annonciation

En la contemplant, tu deviens semblable à elle. Place-toi devant la Vierge Marie dans l’attitude qu’elle avait à l’Annonciation en face du Tout-Puissant :
« Me voici ».

Elle est là, simplement, sans artifice, sans détour, dans la vérité de son être reçu de Dieu, se laissant faire et aimer par Lui.

Après Jésus, elle fut la première à entrer dans le Royaume des Béatitudes; c’est pourquoi elle est modèle et source de grâce pour toi.

Écoute les paroles de Marie ; regarde et pénètre ses attitudes profondes ; en la contemplant longuement, tu deviens semblable à elle: une terre disponible, un coeur pauvre, prêt à être envahi par Dieu.

Quelle ne fut pas la joie de Marie lorsqu'elle se découvrit aimée de
Dieu :
« Réjouis-toi, comblée de grâce ! »

Relis le Magnificat et tu comprendras l’humilité et la pauvreté de la Vierge Marie.

Comme toi, elle a faim et soif de lumière, d’amour et de bonheur mais elle refuse de se rassasier dans l’éphémère et la vanité.

Elle est là, pauvre et les mains vides devant Dieu qui la comble de son Être même.

Elle se voit dans le regard de Dieu. En elle, il n’y a pas la moindre complaisance ni retour sur elle-même ; son centre de gravité est vraiment en Dieu.

C’est pourquoi Marie est à l’opposé de la première Eve qui détourne son regard de Dieu et se laisse jouer par Satan.

Marie se veut toute dépendante de Dieu et de son amour ; elle ne se jette pas comme Eve sur le fruit défendu ; c’est pourquoi Dieu peut opérer en elle des merveilles ; Il peut en faire la Mère de son Fils Unique.

Jean Lafrance. Prêtre
extrait de « Prie ton Père dans le secret » édition Saint Paul

Publié et diffusé par « L’Icône de Marie » BP 43 22160 Callac de Bretagne.
L’enseignement des Pères de L’Eglise d’Orient et d’Occident, des moines du désert, d’auteurs chrétiens, du Pape.
Si vous souhaitez diffuser cet enseignement - paroisse - catéchèse ... faites la demande à notre adresse en précisant le N°12 et la quantité souhaitée : moyen d’enseignement, il n’est pas précisé de prix, qui est laissé à votre entière liberté.
Tél : 02 96 45 94 25 Ces textes sont aussi disponibles sur le site : www.iconedemarie.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :