Neuvaines et prières en l'honneur de Saint Joseph, Patron de l’Église


Indulgences

1) Trois cents jours, à chaque jour de la neuvaine, pour ceux qui font ce pieux exercice d’un cœur contrit et avec dévotion.
2) Indulgence plénière, pendant la neuvaine, ou à l’un des huit jours qui la suivent immédiatement, moyennant la confession, la communion et les prières pour la Sainte Eglise et pour le Souverain Pontife (Pie X – 5 janvier 1849).


Premier jour

Glorieux et aimable Joseph, je viens vous invoquer pendant
Neuf jours sous un titre qui vous est cher. Vous avez beaucoup aimé le Cœur de Jésus et ce Divin Cœur vous a infiniment aimé; vous en êtes vraiment l'ami par excellence.
Autre est la clarté du soleil, autre la clarté de la lune, et une étoile diffère d'une autre en éclat. Ainsi les saints diffèrent entre eux. Tous furent les amis du Cœur de Jésus, mais vous l'avez été plus qu'eux tous, après la Bienheureuse Vierge Marie. Aussi tous s'inclinent devant vous. L’ancien Joseph vit le soleil, la lune et onze étoiles l'adorer. Or Jésus, Soleil de Justice, Marie, douce comme la lune, les apôtres et les saints, brillants comme des étoiles, se sont inclinés devant vous.
Je me joins à eux, ô Joseph, je vous salue, ô doux modèle et patron et vous prie de m'accorder ce que je vous demande pendant cette neuvaine.
Saint Joseph, modèle et patron des amis du Sacré-Cœur, priez pour nous.

Deuxième jour

Saint Jean, le disciple bien-aimé, fut choisi par Jésus pour sa pureté virginale; il a reposé sa tête sur ce Cœur Sacré; il a été le gardien de la plus pure des vierges et de Jésus lui-même.
O aimable Saint Joseph, ce que Saint Jean n'a fait qu'une fois vous l'avez fait bien souvent. Jésus aussi a reposé sa tête innocente sur votre cœur si pur. Marie, la Vierge Immaculée vous a été confiée pendant de longues années.
Oh! Penchez vous encore sur le Cœur de Jésus, et vous unissant à Notre-Dame du Sacré-Cœur, demandez à notre divin modèle de me rendre doux et humble de cœur. Obtenez-moi de lui ce que je vous demande pendant cette neuvaine.
Saint Joseph, priez pour nous.

Troisième jour

Le précurseur du Messie, Saint Jean-Baptiste, s'est appelé  « l'ami de l’Époux ». Il a prêché dans le désert et a annoncé le Sauveur Il a été un modèle de mortification. Vous, ô glorieux Saint Joseph, vous avez été l'ami de l’Époux et de l'Épouse. Vous avez vécu avec eux. Vous avez porté Jésus dans vos bras, dans les déserts de l'Égypte! Vous avez pratiqué une mortification continuelle et vous avez prêché par un silence éloquent
Rendez-moi, O bienheureux Père, l'ami de Jésus et de Marie, l'ami de la mortification et du silence. Accordez-moi ce que mon cœur désire, toujours conformément à la volonté de Dieu que vous avez si parfaitement accomplie.
Saint Joseph, priez pour nous.
Quatrième jour

Jésus a appelé Lazare son ami Lazare a reçu plusieurs fois Jésus à Béthanie. Vous, ô Saint Joseph, vous l’avez gardé pendant plusieurs années. Jésus n'était pas à la mort de Lazare: il était loin; mais il a assisté à la vôtre, vous donnant la main dans le passage du temps à l'éternité. Il a ressuscité Lazare et nous croyons pieusement quoique ce ne soit pas de foi, que vous êtes en corps et en âme dans le ciel.
O ami privilégié de Jésus! Faites-moi vivre en union avec lui. Qu'il habite toujours avec moi par la foi et par la grâce.
Qu'il ne m'abandonne pas à l’heure de la mort.
Que je meure en sa compagnie, en celle de Marie et en la vôtre.
Qu'il me place à côté de vous dans le séjour des élus.
O Saint Joseph, obtenez-moi les autres grâces que je vous demande.


Cinquième Jour

L'Évangile nous dit que Jésus aimait Marthe. Celle-ci a servi Jésus quelquefois; vous ô Joseph, vous l'avez servi pendant de longues années; vous l'avez servi du matin au soir et du soir au matin. Marthe était troublée dans sa sollicitude et vous, vous avez servi Jésus en paix et dans les plus pénibles circonstances. Marthe a nourri quelquefois son divin Sauveur; vous, vous lui avez gagné le pain de chaque jour. Vous n’avez pas oublié « l’unique nécessaire. »
Oui, vous êtes l’ami de prédilection et le père nourricier de Jésus. Je vous confie mon âme, nourrissez-la des vertus que vous avez pratiquées. Faites moi éviter le trouble et l'agitation. Enseignez-moi I 'unique nécessaire et obtenez-moi les grâces que je demande au Cœur Sacré de Jésus.


Sixième jour

Le saint Évangile nous dit encore que Jésus aimait Marie-Madeleine. Cette illustre Sainte a arrosé des larmes du repentir les pieds de Jésus. Vous, ô Saint Joseph vous les avez arrosés des larmes de tendresse. Madeleine lui a prodigué ses parfums, vous lui avez prodigué vos sueurs el vos peines. Madeleine a baisé les pieds de Jésus, et vous, ô sainte Joseph, vous avez baisé ses innocentes mains et son front serein et vous l'avez pressé contre votre cœur. Madeleine le cherchait, après sa mort, pendant qu'il vous visitait dans les limbes.
O ami par excellence du Cœur de Jésus obtenez-moi le pardon de mes péchés, des larmes de repentir et d'amour.
Que je travaille désormais pour la gloire de ce Cœur Sacré et l'avènement de son règne. Daignez m'obtenir aussi les grâces que je demande pendant cette neuvaine.


Septième jour

Je ne vous appellerai plus serviteurs, disait Jésus à ses apôtres, mais je vous appelle « mes amis », parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. A vous, j'ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. O glorieux Saint Joseph, vous avez connu avant les apôtres le grand mystère de l'Incarnation. Que de secrets après celui-là Jésus ne vous a-t-il par révélés! Comme les apôtres, vous êtes allé porter le Sauveur aux nations étrangères, au péril de votre vie. Avec Marie vous avez été le premier missionnaire du Sacré-Cœur. Vous avez été le martyr caché et inconnu du secret de l'Incarnation et vous êtes mon d'amour pour Jésus.
Saint Joseph, rendez-moi, en quelque manière votre imitateur.
Nous pouvons tous être plus ou moins les missionnaires du Sacré-Cœur embrassez mon cœur du feu de votre zèle et de vous amour pour le Divin Cœur. Je vous demande de nouveau la grâce particulière de cette neuvaine.


Huitième jour

L’Exode nous dit: « Le Seigneur parlait à Moïse face à face comme un homme a coutume de parler à son ami. »
Le Verbe fait chair vous parlait véritablement face à face, ô grand Saint Joseph! Il ne vous parlait pas sous une forme mystérieuse et empruntée. Il vous parlait « comme un ami à son ami », bien plus, comme un enfant à son Père. Il parlait à votre oreille, à votre cœur.
Moïse â conduit le peuple dans le désert et vous, ô Joseph, vous y avez conduit et protégé Jésus et Marie. La Loi, dit l'apôtre, a été donnée par Moïse et la grâce par Jésus-Christ.
O saint modèle et patron des amis du Sacré-Cœur, apprenez-moi à converser avec Jésus. Obtenez-moi  l’esprit d'oraison, l'esprit véritablement intérieur et la plus grande fidélité à la Loi du Seigneur Apprenez-moi à aimer Dieu et le prochain: c'est là toute la Loi.

Neuvième jour

O Saint Joseph, si je cherchais dans l’Ancien Testament et dans le Nouveau tous les saints qui ont été les amis de Dieu; si je relisais la vie de tous les bienheureux qui ont illustré l'Église catholique; je pourrais dire avec Sainte Thérèse, votre fidèle servante, que vous les surpassez tous par les soins que vous avez rendus à Jésus et à Marie, par votre dignité et par le grand nombre de grâces que vous pouvez nous accorder et par la place que vous occupez dans le ciel.
Aussi, je me jette à vos pieds et vous demande toutes les grâces spirituelles et temporelles que vous savez m'être nécessaires. Je vous confie le soin de mon âme et de mon corps, de ma vie intérieure et extérieure, de la durée de mon existence et du moment de ma mort. Je désire être à votre exemple un ami du Cœur de Jésus un ami de Notre-Dame du Sacré-Cœur. un ami de vous-même.
Jésus, Marie, Joseph! Ô doux noms soyez toujours sur mes lèvres!...
Que je les chante ici bas dans les jours de mon pèlerinage, que Je les chante en quittant l'exil Que je les chante à jamais dans l’éternelle Patrie! Amen.



PRIÈRE A SAINT JOSEPH
(pour les agonisants)

O glorieux Saint Joseph qui, pendant votre agonie et au moment de votre mort avez eu le bonheur d être assisté par Jésus et Marie, obtenez la même faveur aux agonisants. Je vous la demande aussi pour moi et pour les miens quand nous serons à l’agonie. Daignez alors plus que jamais vous souvenir de nous, ô grand Saint et par votre puissante protection nous obtenir la grâce d'expirer paisiblement comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Amen

J. Lyonnard s. j.
Cum approbatione ecclesiastica
Mechlinae. 12/4/1963
Société de Marie Réparatrice
Maison du Cœur Agonisant de Jésus
2d. Centre de l'Oeuvre du salut des mourants
Avenue R. Vandendriessche, 22 B 1150 Bruxelles



LES 7 DOULEURS ET LES 7 ALLÉGRESSES DE SAINT JOSEPH

La dévotion aux 7 douleurs et aux 7 allégresses de Saint Joseph est un grand honneur parmi les dévoués serviteurs du virginal époux de Marie. Elle a été recommandée par Saint Joseph lui-même à deux religieux franciscains naufragés et en grand péril de mort. Ils restèrent trois jours et trois nuits au milieu des flots soulevés par une horrible tempête sans autre esquif qu'une planche. Saint Joseph qu’ils  avaient appelé à leur secours, les délivra et leur recommanda la dévotion à ses sept allégresses et à ses sept douleurs, promettant sa protection à ceux qui embrasseraient cette pratique.

Pour rendre cette dévotion plus chère aux dévoués serviteurs de Saint Joseph, les souverains Pontifes Pie VII, Grégoire XVI et Pie IX ont enrichi ces prières de nombreuses indulgences.

Le Souverain Pontife Pie VII, par un Rescrit du 9 décembre 1818, accorda à tous les Fidèles, qui, contrits au moins de cœur, réciteront les susdites prières:
. Une indulgence de cent jours une fois le jour;
. Une indulgence de trois cents jours pour tous les mercredis de l’année et pour chaque jour des deux Neuvaines qui précéderont la fête principale de Saint Joseph (19 mars), et celle de son Patronage (troisième dimanche après Pâques).
. Une indulgence plénière pour chacune de ces deux fêtes, à tous ceux qui, véritablement contrits, confessés et communiés, réciteront ces mêmes prières.
. Une indulgence plénière pour chacun des sept dimanches consécutifs, en un temps quelconque de l’année, pourvu qu’après 1a récitation des prières, indiquées plus haut, étant véritablement contrit, on se confesse, communie, visite quelque église ou Oratoire public, et qu’on prie pendant quelque espace de temps suivant à l’intention de Sa Sainteté.


PRATIQUE DES 7 DOULEURS ET LES 7 ALLEGRESSES DE SAINT JOSEPH

1ère douleur, 1ère joie

Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand par un sentiment de respect vous pensiez à vous éloigner de Marie, et au nom de votre joie quand l’ange vous dit de la garder pour votre épouse et vous annonça qu’elle serait la Mère du Sauveur, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria.


2ème douleur, 2ème joie

Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous cherchez un asile dans les rues de Bethléem, et au nom de votre joie quand vous adorâtes Jésus nouveau-né dans la crèche, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria.


3ème douleur, 3ème joie

Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand le sang du Divin Enfant coula pour la première fois, et au nom de votre joie quand vous lui donnâtes, de la part du ciel, le nom de Jésus, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria.

4ème douleur, 4ème joie

Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous entendîtes annoncer que Jésus serait un signe de contradiction, et que le cœur de Marie serait percé d’un glaive de douleur, et au nom de votre joie quand vous l’offriez à Dieu et que vous le vîtes accueilli dans le temple comme Rédempteur d’Israël, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria.

5ème douleur, 5ème joie

Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand l’Ange vous dit de fuir en Egypte parce qu’Hérode voulait faire mourir Jésus, et au nom de votre joie quand vous l’arrachiez à ce péril en l’emportant dans vos bras, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria.

6ème douleur, 6ème joie

Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand, au retour d’Egypte, vous étiez plein d’inquiétude pour Jésus, et au nom de votre joie quand l’Ange vous dit d’aller à Nazareth, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria.

7ème douleur, 7ème joie

Saint Joseph, au nom de votre douleur, pendant les trois jours d’absence de Jésus, et au nom de votre joie en le retrouvant dans le temple, daignez intercéder pour nous.

Pater, Ave, Gloria.

AVE JOSEPH

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux; vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’Enfant Divin de votre virginale Epouse est béni.
Saint Joseph donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.

PRIERE
(très efficace pour obtenir une grâce)

Saint Joseph, votre autorité de père, jointe à celle de Marie, dans l’éducation de Jésus à Nazareth, assure encore votre exceptionnel pouvoir au Ciel; écoutez ma prière, et daignez m’obtenir la grâce de…………….
Amen.


PRIERE A SAINT JOSEPH

O Saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs. O Saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton Divin Fils toutes les Bénédictions Spirituelles par Jésus-Christ Notre Seigneur, de telle manière qu’ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.
O Saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler, Toi et Jésus endormi dans tes bras; je n’ose pas approcher pendant qu’il se repose près de ton Cœur. Embrasse-le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-lui de m’embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.
Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour nous!

Cette prière a été trouvée la 50ème année de Notre Seigneur Jésus-Christ. En 1505, elle a été envoyée par le Pape à l’Empereur Charles lorsqu’il partit à la bataille.
Quiconque entend cette prière, ou l’entendra, ou la gardera sur lui, ne mourra pas d’une mort soudaine, ne sera pas noyé, et le poison n’aura aucun effet sur lui. Ils ne tomberont pas dans les mains de l’ennemi et ne seront brûlés part aucun feu. Ils ne subiront aucune domination en bataille.

25 septembre 1950
Imprimatur Hugh. C. Boyle
Bishop of Pittsburgh




LES GRANDES LITANIES DE SAINT JOSEPH

Seigneur, ayez pitié de nous
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint, .qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,
Sainte Marie, Épouse de Saint Joseph, priez pour nous,
Saint Joseph, fidèle époux de la Sainte Vierge Marie, priez pour nous,
Saint Joseph, qui fûtes assigné par Dieu lui-même comme époux de Marie Priez…
Saint Joseph, qui êtes nommé par l'Évangile l’époux de Marie de qui est né le Christ, de Marie de qui est né le Christ,
Saint Joseph, serviteur et chef fidèle et sage de la Sainte Famille, saint Joseph, protecteur et père nourricier très attentif de Jésus,
Saint Joseph, homme selon le Cœur de Dieu,
Saint Joseph, gardien de la Virginité de Marie,
Saint Joseph, qui avez été le très tendre consolateur de Marie,
Saint Joseph, qui avez toujours conservé intacte et immaculée votre propre virginité,
Saint Joseph, qui par votre profonde humilité avez été très agréable à Dieu,
Saint Joseph, qui avez été continuellement rempli d'un brûlant amour pour Dieu,

Saint Joseph, qui à un degré éminent avez possédé le don de la céleste contemplation,
Saint Joseph qui par l’Esprit Saint Lui-même êtes nommé dans l’Evangile un homme juste, c’est-à-dire exempt de tout péché et orné de toutes les vertus,
Saint Joseph qui plus profondément que tout autre humain avez pénétré les divins mystères

Saint Joseph, .qui par un ange avez été initié au mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu en Marie,
Saint Joseph qui avec Marie votre épouse, portant en son sein virginal le Sauveur du monde, avez fait le voyage de Bethléem,
Saint Joseph, qui ne trouvant pas de logement en Bethléem, vous êtes choisi un gîte dans une grotte,
Saint Joseph, qui avez été digne d'être le premier à contempler Jésus après sa naissance,
Saint Joseph, qui avez pu recevoir des mains de Marie
dans les vôtres Jésus nouvellement né,
Saint Joseph qui avez serré l'Enfant Jésus sur votre cœur et l'avez couché dans une crèche,

Saint Joseph, qui dans la circoncision avez vu couler les premières gouttes du sang de Jésus et les avez offertes à Dieu pour notre salut,
Saint Joseph, qui avez été l’heureux témoin de l’adoration des bergers et des rois mages,
Saint Joseph, qui avec Marie, avez offert à Dieu l’Enfant Jésus dans le Temple,
Saint Joseph, qui sur l’ordre de l'Ange du Seigneur avez emmené Jésus et sa Mère Marie, en sécurité en Egypte,
Saint Joseph qui après le décès d’Hérode êtes retourné avec Jésus er Marie dans la terre d'Israël,
Saint Joseph, qui apprenant que le cruel Archelaüs régnait en Judée, êtes allé vous établir à Nazareth,
Saint Joseph, qui, rempli d’une grande tristesse êtes allé avec Marie à la recherche du jeune Jésus resté à Jérusalem,
Saint Joseph, qui, plein d une grande joie, avez retrouvé l’Enfant dans le Temple au milieu des docteurs,
Saint Joseph, à qui le Roi des rois s'est soumis durant sa vie cachée,
- Vous qui êtes notre intercesseur écoutez-nous Saint Joseph,
Vous, qui êtes notre patron et notre protecteur, exaucez-nous. Saint Joseph,
Dans tous nos besoins, aidez-nous Saint Joseph,
Dans toutes nos angoisses et incertitudes a. n. s.J
À l’heure de notre mort, aidez..

Par votre chasteté virginale,
Par les tendres soins dont vous avez entouré l'Enfant-Jésus,
Par votre travail ardu et votre sueur,
Par toutes vos éminentes vertus,
Par votre bonheur céleste et votre gloire très élevée,
Par votre puissante intercession,
Puisque nous nous mettons sous votre sainte protection,
Daignez nous obtenir le pardon de nos péchés, exaucez-nous, Saint Joseph,
Daignez nous recommander toujours à Jésus et à
Marie, exaucez-nous Saint Joseph,
Daignez obtenir pour toutes les vierges le don et la conservation de la chasteté,
Daignez obtenir pour tous les époux la paix et l'union dans leur famille et les grâces d'état qui leur sont nécessaires,
Daignez secourir nos malades, alléger leurs souffrances et, s'il plaît à Dieu, les guérir,
Daignez obtenir pour toutes les autorités séculières et religieuses la grâce d’un gouvernement sage et fécond sur leurs subordonnés,
Daignez venir en aide à tous les parents, afin qu'ils élèvent chrétiennement leurs enfants
Daignez préserver les enfants innocents contre les ruses du démon et la perversité du monde,
Daignez veiller sur eux comme vous avez veillé sur l’Enfant-Jésus.

Daignez protéger partout et toujours ceux qui mettent leur confiance dans votre puissante intercession
Daignez accorder vos faveurs à toutes les personnes et sociétés qui vous sont spécialement consacrées,
Daignez prendre tout particulièrement sous votre garde vigilante l'Église du Christ, dont vous êtes le père et le premier patron,
Daignez en tant que patron de la bonne mort venir avec Jésus et Marie nous assister au moment de notre mort,

Daignez vous trois, en cette heure décisive nous réconforter et nous protéger contre nos ennemis,
Daignez diminuer les peines des âmes du Purgatoire et hâter leur délivrance,
Daignez conduire ces âmes au ciel après leur purification et plus tard aussi les nôtres.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde,
Pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde,
exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde,
Ayez pitié de nous,

V Priez pour nous, Saint Joseph
R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.


PRIONS

Puissions-nous, Seigneur, être secourus par les mérites de l'époux de votre très Sainte Mère, afin que par son intercession nous soit accordé ce que nos faibles prières ne peuvent obtenir.
O Dieu, qui par votre ineffable Providence avez daigné choisir Saint Joseph comme époux de votre très Sainte Mère, accordez-nous d'avoir comme intercesseur dans le ciel celui que nous vénérons comme notre protecteur ici-bas.
Par le Christ Notre Seigneur.
Amen.

SAINT JOSEPH PATRON DE L’EGLISE UNIVERSELLE

Saint Joseph a été solennellement déclaré patron de l'Église catholique par l'immortel Pie IX, le 8 décembre 1870.

Prière en l’honneur de saint Joseph
Patron de l’Eglise Universelle

O très puissant patriarche, Saint Joseph, patron de l'Église universelle, qui vous invoque incessamment dans ses anxiétés et ses tribulations, abaissez du trône élevé de votre gloire un regard de compassion sur le monde catholique. Que votre cœur paternel s'émeuve à la vue de l'épouse mystique et du vicaire de Jésus-Christ brisés par la douleur et persécutés par des ennemis puissants.

Je vous en conjure par les angoisses si amères que vous avez endurées ici-bas, séchez, dans votre bonté, les larmes de notre vénéré Pontife; défendez-le, délivrez-le, et intercédez pour lui près du donateur suprême de la paix et de la charité, afin que toute adversité disparaisse toute erreur soit dissipée, et que l’Eglise entière puisse servir Dieu dans une liberté parfaite.
Amen.


AUTRE PRIÈRE EN L’HONNEUR DE SAINT JOSEPH? PATRON DE L’EGLISE UNIVERSELLE.

O glorieux Saint Joseph, choisi par Dieu pour être le Père putatif de Jésus, l’époux très pur de Marie toujours vierge, le chef Je la Sainte Famille, et qui, pour cette raison, avez été choisi par le vicaire du Christ comme le céleste patron et le protecteur de l'Église fondée par Jésus, c'est avec la plus grande confiance que j'implore en ce moment votre puissant secours pour toute l'Église militante. Protégez particulièrement avec un amour vraiment paternel  notre saint Père le Pape, tous les évêques et prêtres qui sont en communion avec la Chaire de Saint Pierre.
Soyez le défenseur de tous ceux qui travaillent au salut des âmes dans les angoisses et les tribulations de cette vie, et faites que les Peuples de la terre se soumettent docilement à l'Église, qui seule peut procurer à tous le salut éternel
Daignez aussi, ô bien aimé Saint Joseph, agréer la consécration que je vous fais de moi-même.  Je me donne tout à vous, vous demandant d'être toujours mon père, mon protecteur et mon guide sur le chemin du salut. Obtenez-moi une grande pureté de cœur et un ardent amour de la vie intérieure.
Faites qu'à votre exemple toutes mes actions tendent à la plus grande gloire de Dieu en union avec le Divin Cœur de Jésus le Cœur Immaculé de Marie et avec vous. Enfin, priez pour moi, afin que je puisse participer à la paix et à la joie que vous avez goûtées vous même à votre sainte mort.
Amen.


PRIÈRE A SAINT JOSEPH
(de Léon XIII)

O bienheureux Joseph, nous recourons à vous dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage. Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant-Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice sur l'héritage acquis par Jésus-Christ, au  prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

O Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus-Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion de la corruption et de l'erreur;
Protecteur très puissant soyez-nous secourable, et assistez-nous du haut du ciel dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres. Et, de même qu'autrefois, vous avez arraché l'Enfant-Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l'ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous tous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l'éternelle félicité dans le ciel.
Amen.

Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés