Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Fréjus - Conférence sur Maria Valtorta le 29 septembre 2018
_____________________________________________

Prononcer le nom de Jésus, c’est trouver le meilleur accès au coeur du Père

La Rebeyrolle, (Creuse, Fr), sur le chemin de St.Jacques
“Tu es mon fils bien-aimé”

Notre lecture de l’Évangile demeurera superficielle tant que nous y verrons seulement une vie et un message tournés vers les hommes.

Le coeur de l’Évangile, le mystère de Jésus est le rapport entre le Père et le Fils unique.

Prononcer le nom de Jésus, c’est prononcer la Parole qui «était au commencement » ( St Jean 1, 1 ), la Parole que le Père prononce de toute éternité.

Le nom de Jésus, pourrions-nous dire, est la seule parole humaine que le Père prononce, tandis qu’Il engendre le Fils et se donne à lui.

Prononcer le nom de Jésus, c’est nous approcher du Père, c’est contempler l’amour et le don du Père se concentrant sur Jésus, c’est sentir quelque chose de cet amour et nous associer de loin, c’est entendre la voix du Père déclarant : « Tu es mon Fils bien-aimé » ( St Luc 3, 22 ) et dire humblement « oui » à cette déclaration.

Prononcer le nom de Jésus, c’est d’autre part, autant que le peut une créature, entrer dans la conscience filiale du Christ.

C’est après avoir trouvé dans le mot « Jésus » le tendre appel du Père: « Mon Fils »,
y trouver aussi la tendre réponse du Fils : « Mon Père ! ».

C’est reconnaître en Jésus l’expression parfaite du Père, nous unir à l’éternelle orientation du Fils vers le Père, à l’offrande totale du Fils à son Père.

Prononcer le nom de Jésus, c’est joindre de quelque manière le Fils au Père et entrevoir quelque reflet du mystère de leur unité. C’est trouver le meilleur accès au coeur du Père.

Un moine de l’Eglise d’Orient
La Prière de Jésus : Editions de Chevetogne

Publié et diffusé par « L’Icône de Marie » BP 43 22160 Callac de Bretagne.
L’enseignement des Pères de L’Eglise d’Orient et d’Occident, des moines du désert, d’auteurs chrétiens, du Pape.
Si vous souhaitez diffuser cet enseignement - paroisse - catéchèse ... faites la demande à notre adresse en précisant le N°3 et la quantité souhaitée : moyen d’enseignement, il n’est pas précisé de prix, qui est laissé à votre entière liberté.
Tél : 02 96 45 94 25 Ces textes sont aussi disponibles sur le site : www.iconedemarie.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :