Rosaire pour la Vie



Prologue de Saint Jean

« Au commencement était le verbe et le verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout a été fait par lui et sans lui rien n’a été fait de ce qui existe. »

Symbole des apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son fils unique, notre seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Église Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.

Chaque méditation du mystère et de son fruit est suivie par :
  • Le « Pater Noster »
  • 10 « Je vous salue Marie »
  • Un « Gloria Patri »
  • La « prière de l'Ange à Fatima »: Oh, mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.


Mystères Joyeux

L’Annonciation
fruit du mystère : la Foi

Prions Notre-Dame, qui toute jeune, humble et discrète, a dit "oui" avec Foi, à l’ange Gabriel. Demandons-lui d'aider toutes les femmes qui attendent un enfant, comme elle, très jeunes. Que ces jeunes femmes croient en la Vie, œuvre de Dieu et disent aussi "oui".

La Visitation
fruit du mystère : l'Espérance

Prions Notre-Dame, qui a visité sa cousine Élisabeth pour l'aider dans sa maternité tardive, alors... qu’elle portait elle même Jésus en son sein. Demandons-lui de visiter aussi, avec Jésus, toutes les futures mamans, et particulièrement les plus âgées, comme Ste Élisabeth, pour que la vertu d'espérance les plonge dans la joie de l’attente et calme leurs craintes. Espérance du Messie au temps de Marie. Espérance d’un nouveau frère, ou sœur, en Jésus Christ, de nos jours.

La Nativité
fruit du mystère : la Charité

Prions Notre-Dame, qui a enfanté dans une situation de véritable inconfort (que l'on appellerait aujourd'hui "de détresse") pour que la Charité, l’Amour de Dieu, puisse venir sauver notre humanité pécheresse. Demandons-lui d’intercéder pour toutes celles qui, en raison de difficultés matérielles ou morales, sont tentées de refuser la Vie à l’enfant qu’elles portent en elles. Qu’elles fassent la charité de la Vie à l'âme que Dieu a mise en elles.

La Présentation de Jésus au Temple
fruit du mystère : l'obéissance

Prions Notre-Dame, qui a présenté au Temple son divin Fils, par obéissance à la loi de Dieu, alors que, mère de Dieu, elle aurait pu s'en croire dispensée... Dès sa naissance, son fils est un signe en butte à la contradiction. Demandons-lui d’aider tous ceux qui se heurtent à la contradiction par fidélité à la loi de Dieu et notamment en ce qui concerne le respect de la vie humaine, œuvre de Dieu.

Le recouvrement de Jésus
fruit du mystère : Dieu premier servi

Prions Notre-Dame, qui a souffert de la perte de son Fils. Demandons-lui d'être à l’imitation de Jésus Christ, notamment dans notre défense du caractère Sacré de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle.


Mystères Douloureux

L’Agonie de Notre Seigneur
fruit du mystère : la Foi

Contemplons Notre Seigneur au Jardin des Oliviers, transpirant du sang et voyant, seul, sans l'aide priante de Ses disciples, l’immensité de nos fautes à racheter et... la souffrance infinie qu’il s’apprête à souffrir et à accepter dans la Foi en son rôle de Sauveur de l'humanité, œuvre de Dieu. Demandons-lui pardon pour nos abandons, nos lâchetés, dans l’Union à Sa Croix, sans oublier toutes nos offenses, et notamment à la Création de Son Père. Demandons au Saint-Esprit d’affermir notre Foi jusqu’au martyre s’il le faut, à commencer par la fidélité dans le témoignage pour le respect du décalogue.

La Flagellation de Notre Seigneur
fruit du mystère : la mortification de notre chair

Contemplons Jésus souffrant dans sa chair pour réparer tous les péchés de notre propre chair, par nos cinq sens (jusqu’à tuer, par égoïsme !) Demandons-lui pardon pour l’idolâtrie de notre corps. Demandons au Saint-Esprit la force de faire pénitence.

Le Couronnement d'épines
fruit du mystère : la mortification de notre esprit

Contemplons Notre Seigneur subir la dérision et la souffrance charnelle en sa tête divine : le Christ Roi... Demandons-lui pardon pour nos manquements à nos devoirs envers ses Droits sur l’humanité, notamment en tolérant des lois criminelles qui offensent Sa Royauté. Demandons au Saint-Esprit la sagesse dans l’action pour rétablir les Droits de Dieu sur nos sociétés, permettant, sans héroïsme permanent, de vivre chrétiennement et de chrétiennement mourir.

Le portement de la Croix
fruit du mystère : l'union à la Croix

Contemplons Notre Seigneur aidé par Simon de Cyrène, dans son Chemin de Croix, son chemin portant avec la Croix, tous nos péchés et notamment tous les Crimes contre l’humanité, œuvre de Dieu. Demandons-lui pardon pour nos refus de la souffrance, de la maladie, en Union avec Sa Croix pour le Salut des âmes. Demandons au Saint-Esprit l’Amour de notre prochain, même criminel, pour être à l'imitation de Jésus.

La mort de Notre Seigneur
fruit du mystère : le renoncement au monde

Contemplons Jésus sur la croix, donnant jusqu’à sa dernière goutte de sang quand le soldat lui perce le Cœur de sa lance ! Demandons-lui pardon pour nos manques d'empressement à répondre à Son Amour pour nous, et dont il témoigne encore en venant à Paray le Monial et à Loublande. Demandons au Saint-Esprit la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus; qui nous permettra, nous aussi, de "mourir aux choses du monde" pour mieux Le connaître, L’aimer et Le servir.


Mystères Glorieux

La Résurrection de Notre Seigneur
fruit du mystère : la Foi

Admirons Notre Seigneur dans Sa Gloire de ressuscité. C'est notre Foi. Credo ! Oui, mon Dieu : je crois. Je sais qu’étant à Votre Image, nous ressusciterons pour le Jugement dernier. Je sais que Votre Amour nous appelle tous vers vous. Je sais que certains vous négligent, d’autres vous refusent, d’autres vous persécutent jusque dans Vos frères ici-bas, de la conception à la mort ! Prions pour leur conversion finale et le salut de leur âme et de... leur corps.

L’Ascension de Notre Seigneur
fruit du mystère : l'Espérance du Ciel

Admirons Notre Seigneur rejoignant ce lieu, le Paradis, avec son corps. Espérons être à la "droite du Père", lors du Jugement dernier. Espérons le Ciel. Prions et agissons pour le gagner !

La Descente du Saint-Esprit
fruit du mystère : la Charité

Admirons la Sainte Trinité qui, dans Sa Sagesse, après avoir incarné Son Amour pour nous, dans le Christ, afin que nous puissions être "à son imitation" pour gagner le Ciel, nous envoie le Saint-Esprit, pour nous fortifier de Ses dons dans cette "marche quotidienne" vers le Ciel. Prions pour mieux ouvrir notre âme à cet Amour divin et lui retourner toute notre charité possible, par l'Amour de nos frères, de la conception à la mort naturelle.

L’Assomption de Notre-Dame
fruit du mystère : la grâce d'une Bonne Mort

Admirons Notre-Dame, co-rédemptrice du genre humain, s’endormir, et ne point mourir, puis rejoindre avec son corps toujours vierge, ce lieu, ce Paradis, dont elle redescend pour pleurer sur nos fautes, nous conseiller, nous entraîner vers Son divin Fils: "à Jésus par Marie... nous... et nos Nations." Prions Notre-Dame de vivre en "esclaves de ses désirs", comme nous l’a formulé le Père de Montfort, pour saintement mourir... en ayant le temps de demander "pardon" ! Prions pour tous ceux qui sont responsables de morts où "l’âme est surprise" et n'a pas le temps du repentir... ou du baptême ! Ce peut être des avorteurs... mais ce peut être nous, au volant d’une voiture... Quelle responsabilité que de faire perdre son ciel à un enfant de Dieu !

Le Couronnement de Notre Dame
fruit du mystère : aimer Marie d'un amour toujours plus grand

Admirons Notre-Dame, couronnée au Ciel, par Jésus ! N’est-ce pas l’Amour de Jésus qui s'exprime pour mieux témoigner de la co-rédemption de Marie, de sa co-royauté sur le genre humain ! Jésus, Marie ! Puissent leurs deux Saints Cœurs, unis dans cet amour du genre humain, recevoir, en retour, toujours plus d'amour, s’exprimant dans le respect de la Création. Que par l’intercession de Saint Joseph, époux de Marie, Père de Jésus, nos familles et nos sociétés aiment toujours plus Jésus par Marie et les couronnent dans leurs maisons et par leurs gouvernements.


Mystères Lumineux

Le Baptême de Jésus au Jourdain
fruit du mystère :avoir l’humilité dans l’action pro-vie

Jésus, Bien Aimé Fils de Dieu, n’avait pas besoin du baptême de la conversion et de la pénitence comme les pêcheurs. Il l’a reçu dans la solidarité avec tous les pêcheurs (Lc 3, 21-22). Il s’est humilié dans sa Divinité pour être proche de chaque homme. Il demeure inconnu et Il entre dans les eaux du Jourdain pour faciliter la réconciliation avec Dieu. Il voulut montrer la Voie à ceux, qui, plongés dans le péché, haïssent l’image de Dieu dans l’homme… par l’assassinat des enfants qui sont encore dans le ventre de leur mère. Jésus, donnez-nous, à nous qui sommes pêcheurs, la grâce de la conversion et la lumière pour Vous reconnaître dans chaque homme, de la conception à la mort naturelle.

Les Noces de Cana
fruit du mystère : avoir le don de Dieu

La joie des noces a été grande, parce que Jésus et Marie ont accompagné les nouveaux mariés. Ce n’est que le début de l’œuvre de Jésus, de même que les noces sont le début d’une nouvelle vie pour tous les couples. Prions pour, qu’aujourd’hui, beaucoup de jeunes veuillent inviter chez eux Jésus, qui vient dans les enfants dès leur conception. Marie, intercédez pour les jeunes, comme vous avez prié pour que se fasse le miracle de Cana.

La prédication du Royaume de Dieu et l’appel à la conversion
fruit du mystère : avoir l’esprit missionnaire pro-vie

C’est un grand don d’avoir le Christ qui proclame la Miséricorde de Dieu, qui nous exhorte à cause de nos péchés, à commencer par ceux contre la Vie, œuvre de Dieu. Jésus s’est incarné pour venir à nous et aujourd’hui il envoie ses prophètes de la Miséricorde et de la Vérité. Jésus, envoyez votre Esprit, afin que partout, dans le monde contemporain, on puisse entendre la voix de Vos prophètes qui proclament le Plan d’Amour de Dieu pour chaque homme, pour chaque bébé. Donnez-nous des défenseurs assidus de la famille et de la vie, conçue, et des proclamateurs de la vérité face aux lois sur l’avortement.

La Transfiguration
fruit du mystère : avoir la présence de Dieu dans l’action pro-vie

Pour les Apôtres qui ont passé toutes leurs journées avec Jésus, la vraie connaissance n’a pas été facile. Elle ne l’est pas non plus pour les hommes et femmes d’aujourd’hui… qui ne vivent pas avec Jésus. La volonté de Dieu est voilée par l’activité quotidienne, dans le monde. “ Que Votre volonté soit faite ” disons nous, dans le Notre Père… mais la recherchons-nous ? Prions Dieu pour qu’Il donne à tous les humains, et particulièrement aux baptisés, la grâce de remarquer Sa présence. Qu’Il nous donne, par le Saint Esprit, le don de la prière. Qu’Il nous donne la lumière pour que nous remarquions la bonté et la joie qui nous inondent quand on garde les commandements de Dieu, comme le “tu ne tueras pas” ! Bonté et joie qui nous rendent proches de Jésus.

L’Etablissement de l’Eucharistie
fruit du mystère : avoir la Paix du Christ par le Corps du Christ

Jésus est dans l’Eucharistie. Sa présence peut être inconnue pour tous ceux qui cherchent d’abord le plaisir, jusqu’à tuer dès la conception, et pour qui la réconciliation avec Jésus paraît inutile. Prions le Père, le Fils et le Saint Esprit, pour que nous reconnaissions Jésus dans l’Eucharistie, Lui, qui est la source de la vie et de l’amour. Prions pour que plus personne ne reçoive indignement l’Eucharistie, notamment à la suite des péchés contre la vie et contre l’amour.

Invocations finales : en Union avec le réseau de prière pro-vie du Sanctuaire St. Joseph du St. Sauveur :

- St. Joseph du St. Sauveur, priez pour nous et pour nos prêtres,
- St. Joseph du St. Sauveur, priez pour la France,
- St. Joseph du St. Sauveur, délivrez-nous des lois sur l’avortement,
- St. Gardien du rédempteur, protégez-nous de toutes souillures, d’erreur et de corruption.
- Saints et Saintes de France, protégez notre Pays,

Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat (chanté trois fois, tous ensemble).
Salve Regina (chanté, tous ensemble)

Pour plus d’information : www.rosairepourlavie.org
Merci à Jean
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés