Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Réagissons !
L’art n’est pas un prétexte pour bafouer la religion !

____________________________________

Abbaye de Solesmes: Le Chant Mysterieux du Silence

Extrait du DVD réalisé pour le millénaire de l'Abbaye de Solesmes 1010-2010.



Citadelle de la louange et de la prière, l’Abbaye de Solesmes, toute de granit, impressionne, depuis la Sarthe qu’elle domine.
En entrant dans la nef de l’église, on est saisi par le profond recueillement du lieu. Est-ce dû aux pierres et aux voûtes qui gardent en mémoire l’héritage séculaire des mélodies grégoriennes ?
C’est là que depuis un millénaire, une communauté bénédictine vit paisiblement les vœux monastiques selon la Règle de saint Benoît. Encore aujourd’hui, le temps s’y écoule, rythmé par la prière, le travail et l’étude.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :