Nouvelles des Enfants de Medjugorje - Avril 2011

Le 18 avril 2011

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1 -  Le 2 avril 2011, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une immense foule qui couvrait le Podbrdo. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
« Chers enfants ! Par amour maternel je désire ouvrir le coeur de chacun de vous et vous enseigner l'unité personnelle avec le Père. Afin de l'accepter vous devez comprendre que vous êtes importants pour Dieu et qu'il vous appelle individuellement. Vous devez comprendre que votre prière est la conversation d’un enfant avec le Père, que l'amour est le chemin sur lequel vous devez cheminer, l'amour envers Dieu et envers votre prochain. Mes enfants, c'est l'amour qui n'a pas de limite, c'est l'amour qui naît dans la vérité et va jusqu'au bout. Suivez-moi, mes enfants, afin que les autres, en reconnaissant en vous la vérité et l'amour, vous suivent. Je vous remercie ! » 
La Vierge nous a invités une fois encore à la prière pour nos bergers. Elle a dit : « Ils ont une place spéciale dans mon coeur, ils représentent mon Fils ».

2 – Je reviens émerveillée d'un long voyage en Asie du Sud-Est. Voici quelques flash un peu rapides...
Kota Kinabalu (Malaisie), alors que nous étions en train de prier (en chantant) le chapelet de la Divine Miséricorde, un des assistants dont la vue était complètement floue, commença à voir nettement, et cette netteté alla en augmentant dans la journée. Merci Jésus !
A Kuching (Malaisie), notre amie Maria fut alertée par un collègue de travail très angoissé, père de famille, dont l'enfant était né prématuré à 7 mois. Or, le bébé devait subir une opération dangereuse, car il avait de l'eau dans le cerveau (hydrocéphalie). Maria décida d'aller prier pour l'enfant, et elle prit avec elle des pétales de rose bénis par la Vierge à Medjugorje. Les parents de l'enfant sont anglicans, et ils acceptèrent cette prière. Maria dit au père de poser le pétale sur la tête de l'enfant et de prier un “Je vous salue Marie“, prière qu'il connaissait. Le lendemain, jour de l'opération, celle-ci fut annulée car le liquide avait disparu tout seul. Le médecin ne s'expliquait pas comment. Merci Marie !
A Jakarta (Indonésie), un couple vint écouter les messages de Medjugorje lors d'une de nos réunions, et ils y amenèrent leur fille. Comme j'expliquais comment Satan agit aujourd'hui subtilement chez les gens, à travers certaines pratiques occultes, en imposant par exemple le port d'amuletes, de talismans ou autres objets distribués par des sorciers (déguisés en personnes charitables), la jeune fille se sentit visée. En effet, elle portait autour du cou un objet qu'une personne lui avait conseillé de porter pour “avoir de la chance“, en lui disant : “Attention, ne le retire jamais, car si tu le retirais il t'arriverait malheur !“ Ses parents, avertis par elle après la réunion, lui demandèrent de jeter cet objet, mais la jeune fille avait trop peur et elle pleurait. Toutefois, elle décida de le donner au prêtre qui était présent. Le soir même, elle envoya un message à ses parents pour les remercier, car depuis qu'elle s'était débarassée de l'objet, elle éprouvait une paix intérieure encore jamais expérimentée à ce degré-là dans sa vie; tout son corps était libéré d'une lourde oppression qui la tenait auparavant, au niveau de la colonne et de la tête. Cette fois-ci, elle pleurait de joie et elle se rapprocha de Jésus ! La peur avait disparu. Merci Jésus !
En Chine, j'ai pu visiter des orphelinats tenus par des soeurs catholiques, et j'ai été particulièrement touchée par l'un d'eux dans le nord du pays. Toutes ces soeurs sont jeunes. Leur travail consiste à récupérer les bébés abandonnés et à en prendre soin. En effet, selon la loi chinoise, les familles n'ont droit qu'à un seul enfant (deux dans de rares cas); alors si cet enfant naît handicapé, certaines familles veulent en avoir un autre, et elles déposent anonymement l'enfant blessé devant la porte des soeurs. Cet orphelinat comprend autant de soeurs que d'enfants, et il y a autant de demandes de postulats que de soeurs... Certains enfants sont dans de grandes souffrances. Il n'est pas difficile de voir en eux le visage de Jésus innocent et crucifié.
Comme nous nous approchons du Vendredi Saint, je remercie Dieu de m'avoir ainsi montré son Fils en agonie, et aussi la grandeur de la mission de ces soeurs qui Le soignent avec tant de dévouement et d'amour. Elles connaissent la valeur de la souffrande offerte au Père avec celle du Christ, et leur vie est comme une messe permanente. Là où l'être humain n'est pas considéré dans son éternité mais évalué selon son efficacité terrestre, ces soeurs sont un signe lumineux, un soleil qui éclaire la Chine. En cette Semaine Sainte, que leur exemple nous inspire, et que notre humble prière les soutienne ! Un jour, dans la lumière éternelle de Dieu, nous verrons avec surprise lesquels d'entre nous étaient les plus beaux sur cette terre, et quelles grâces nous devons à l'offrande cachée de ces petits co-rédempteurs, méprisés et rejetés par le monde.

– “Il est vivant ! Il est réel !“
A Singapour, j'ai retrouvé un ami, rencontré un jour à Medjugorje, le père Michael Lim, un “Bébé-prêtre“ (appelé ainsi car il a été ordonné le mois dernier) et qui a un beau témoignage. D'origine  chinoise bien que né à Singapour, bouddiste, il ne connaissait rien de la foi chrétienne et tenait à en rester éloigné. Sa soeur aînée, Violet, tomba gravement malade durant l'adolescence; elle dut subir beaucoup d'opérations douloureuses, dont une qui faillit la tuer, et son état ne faisait que s'agraver. Clouée sur sa chaise roulante, elle était un sujet de grandes peines pour sa famille , impuissante à l'aider.
En juin 1995, Rose (catholique) conseilla à Michael d'amener sa soeur dans une église où se préparait une prière de guérison de style charismatique. Michael accepta car il était prêt à tout tenter pour aider sa soeur. Durant la prière, il se sentit inconfortable, il trouvait tout bizarre et même ridicule. Les gens priaient les uns pour les autres, levaient leurs mains sans vergogne et bénissaient Dieu à haute voix, choses étranges pour lui. Il se demandait où il était tombé !
Rose lui dit alors de prier Jésus pour qu'il envoie l'Esprit Saint à travers le prêtre, afin qu'il guérisse Violet. Michael ne comprit rien à ces paroles. Mais pour la 1ère fois, il s'adressa à Jésus et lui dit: “Fais-la marcher, et je croirai en toi !“ Le prêtre s'avança et pria pour Violet; puis il lui dit: “Maintenant, mets-toi debout !“ C'est alors que Michael écarquilla les yeux, stupéfait : il vit Violet se mettre debout, puis marcher, puis courir dans l'église ! Il fut bouleversé jusqu'au fond de l'être et il se disait avec stupeur : “My goodness! He is alive! He is real!“ (“Incroyable ! Il est vivant ! Il est réel !“). Il se mit à pleurer, pleurer... Ce jour-là sa vie bascula complètement. Il rechercha avidement tout ce qui existait sur le catholicisme. Il découvrit la Bible, et il la dévora en moins de 60 jours, de A à Z.  Il ne pouvait pas s'en séparer, il la lisait des heures par jour, comme un assoiffé qui a enfin trouvé de l'eau vive pour se désaltérer et qui ne peut pas la quitter même du regard. Son âme désirait tellement le Dieu Vivant !
Bien sûr l'histoire ne s'arrête pas là, mais je peux dire qu'après cet évènement, toute sa famille se fit baptiser. Michael fut accepté au séminaire à l'âge de 38 ans. Il a été ordonné prêtre le 25 mars dernier, pour l'Annonciation. Il dit à ses paroissiens: “ J'ai mis 35 ans à trouver Dieu, mais vous, vous l'avez reçu dès la naissance ! Et vous voulez vous en débarasser ? Ecoutez-moi: ne le lâchez jamais !“
Oui, Jésus est vivant ! A Pâques, nous allons célébrer notre joie d'avoir un tel Dieu, non fabriqué de main d'homme et impuissant à sauver, mais réel, bien vivant; et son nom est Amour ! Son nom est “Dieu sauve“, Ieshua !

4 – La mémoire liturgique du bienheureux Jean-Paul II sera célébré le 22 octobre, pour les diocèses de Rome et de Pologne, d’après un décret de la Congrégation pour le Culte Divin. Ce jour-là est celui de son intronisation, six jours après son élection comme pape, le 16 oct 1978.
N’oublions pas que c’est lui, Jean-Paul II, qui nous a donné sœur Faustine et son merveilleux message ! La neuvaine à la Divine Miséricorde commence le Vendredi Saint et se termine le dimanche après Pâques, en la Fête de la Divine Miséricorde. Ne manquez pas cette occasion ! D’immenses bénédictions ont été promises par Jésus à la sainte, pour notre temps ! (Voir PS2)

5 – Si vous ne recevez plus les messages ni les nouvelles de Medjugorje (en français), écrivez à contact@edm.eu.com

Chère Gospa, par compassion d’amour, tu as participé aux souffrances de ton Fils Jésus, et aux joies de sa Résurrection. Ouvre nos cœurs à son amour pour qu’en ce Triduum Pascal, il ne frappe pas en vain à notre porte, mais trouve en nous ses vrais amis.

Soeur Emmanuel +
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS 1. Nouveau ! Le CD sur l’Adoration est sorti à Maria Multimedia, ainsi que le double CD sur "Maryam de Bethléem, la Petite Arabe" (par Sr Emmanuel). Aussi, 2 CD remarquables : "Prier le chapelet avec JP II" et « Vie de Jean Paul II » (par Christine Baud, lu par Etienne Dalher). En ce temps de question sur l’avenir du monde, écoutez aussi :"C’est le temps de la Miséricorde » ; « Le chapelet de la miséricorde » ; « Jésus à Sr Faustine » ; « La plus belle Messe de ma vie » et le double CD sur la Confession5€ à l’unité, 8€ pour un double CD + port. Tél : 0299099210 - BP 22, F - 35750 Iffendic, France -www.mariamultimedia.com - contact@mariamultimedia.com
PS 2.  Le texte de la Neuvaine se trouve dans le « Petit Journal » de sr Faustine (que tout catholique devrait avoir !), et se trouve sur notre site internet Enfants de Medjugorje : http://www.edm.eu.com
PS 3. Faites des cadeaux utiles ! Téléchargez les CD sur Medjugorje du site catholique www.exultet.net . Vous y trouverez aussi plus de 4000 CD des meilleurs prédicateurs, 11000 titres de musique et 1500 partitions.
PS 4. Visionnez les célébrations de Medjugorje en direct (live) ! Sur le lien de la paroisse : http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/
PS 5.  Offrez "L'Enfant caché de Medjugorje" 17,50 € et "Le triomphe du coeur" 13,50 €, « Guérisons et délivrances par le Jeûne » 3€, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes - En librairie ou à Maria Multimedia (Contact en PS1) Ajouter 4,50 € de port global. Versions étrangères, voir www.childrenofmedjugorje.com
PS 6.  Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l'email des 'Nouvelles de Medjugorje' par sr Emmanuel.
En français: contact@edm.eu.com
En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien : info@vocepiu.it
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : delai.teresa@gmail.com
Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d'autres langues.
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés