Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Jérusalem au temps de Jésus







Située sur le mont Sion, à 745 m d'altitude, la ville de Jérusalem était, à l'époque de Jésus, au début de l'ère chrétienne, la capitale de la Judée.

Jésus n'y est entré que peu avant sa mort : c'est à Jérusalem qu'il a été condamné, et sur une colline voisine - Golgotha - qu'il a été crucifié.

En 66, après la première révolte de juifs réprimée dans le sang par Titus, Jérusalem est presqu'entièrement détruite.

Les juifs sont massivement exilés et dispersés dans l'empire.

Grâce aux techniques de modélisation par ordinateur, l'ancienne Jérusalem est ici reconstituée telle qu'elle devait se dresser jadis, autour de son temple, à l'époque du puissant roi Hérode.

Ce documentaire invite également à découvrir les endroits que le Christ a foulés, notamment les bassins de Siloam et de Bethesda.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :