Medjugorje - 25 juin 2001 / 25 juin 2011 - 30e anniversaire - Marie invite...


Neuvaine avec la Reine de la Paix : Le village de Medjugorje se trouve « entre les montagnes » en Herzégovine, habité par une population catholique.
Ce village, inconnu jusqu’à ces derniers temps est devenu l’un des plus connu et des plus visité du monde. Les pèlerins de tous les pays du monde y arrivent chaque jour.
Qu’est-ce qui s’est passé dans ce village pour attirer autant de personnes ?
La réponse est l’apparition à six jeunes depuis le 24 juin 1981 de la Très Sainte Vierge. Ces apparitions continuent chaque jour pour encore trois d’entre eux.

Cette neuvaine retracera le début des apparitions, elle nous fera entrer dans un désir très cher de Marie, celui de la conversion.
Prières pour chaques jour : Chapelet pour la Paix de Medjugorje : La Sainte Vierge a commencé à enseigner la prière du chapelet aux six jeunes voyants ( 10 à 15 ans) par ce petit chapelet.
C’est un très beau moyen de (re)mettre la prière en famille ou avec les jeunes.   
« Mes chers enfants, si vous voulez venir à l'école de la prière, alors vous devez savoir qu'il n'y a pas de week-end à l'école. Vous devez vous rendre à l'école de la prière chaque jour en tant qu'individu, en tant que famille et en tant que communauté. Mes chers enfants, si vous voulez prier mieux, alors vous devez prier plus car prier plus est une décision personnelle, mais prier mieux est une grâce, une grâce donnée à ceux qui prient plus" (message de la Gospa (Vierge),  cité par Ivan le 11 février 2010).
Ce chapelet se prie de la façon suivante : Au début : Un Credo suivi de sept fois :
Un Notre Père, un Je Vous salue Marie et un Gloire au Père
A la fin : Marie, Reine de la Paix…priez pour nous.
PREMIER JOUR : Le premier jour des apparitions, le 24 juin 1981, vers 18h, le petit groupe de jeunes (Ivanka Ivankovic, Mirjana Dragicevic, Vicka Ivankovic, Ivan Dragicevic, Milka Pavlovic) a aperçu près du village Podbrdo, au pied de la colline Crnica, une très belle jeune femme avec son enfant dans les bras. Elle n’a rien dit, mais elle leur a fait signe d’approcher.
Ce jour-là, les jeunes n’ont pas osé s’approcher de celle qu’ils reconnaissaient déjà comme étant la Sainte Vierge.
"Je veux vous recouvrir de mon manteau et vous conduire tous sur la route de la conversion. Donnez au Seigneur tout votre passé, tout le mal qui s’est accumulé dans vos cœurs. Je souhaite que chacun soit heureux mais avec le péché personne ne peut l’être. Priez et dans la prière vous connaîtrez le nouveau chemin de la joie. Vous serez les joyeux témoins des choses que mon Fils et moi accomplissons." 25-2-87
Vierge Marie, nous Te consacrons notre prière. Apprends-nous à devenir de joyeux témoins du Christ. Donne-nous la grâce d’avoir une foi ferme.
Chapelet de la Paix.
DEUXIEME JOUR : Le deuxième jour des apparitions, le 25 juin 1981, six jeunes sont poussés intérieurement à revenir au même endroit, à la même heure pour revoir la Sainte Vierge (Vicka, Ivan, Mirjana, Ivanka, Marija, Jakov). Ce sera ce groupe de six voyants qui dorénavant verra la Vierge.
Ils ont aperçu une grande lumière au milieu de laquelle était la Vierge. Mais cette fois sans son bébé.
Elle était incroyablement belle, joyeuse et souriante. Elle leur a fait signe d’approcher. Les jeunes ont couru jusqu’à Elle. Arrivés devant la Vierge, ils se sont agenouillés et ont commencé à prier le Notre Père, Ave Maria et Gloire au Père.
La Sainte Vierge priait avec eux. Puis, Ivanka a demandé des nouvelles de sa maman morte deux mois plus tôt. Mirjana a demandé que la Vierge donne un signe pour montrer à tous qu’ils ne sont pas fous.
A leur question : « Reviendras-tu ? » La Vierge a acquiescé de la tête.
En partant Elle leur a dit : « Adieu, mes enfants »
Je vous bénis particulièrement de ma bénédiction de Mère et j’intercède pour vous auprès de Dieu pour qu’Il vous fasse don de la conversion du Cœur. Depuis des années je vous invite à une vie spirituelle profonde dans la simplicité, mais vous êtes tellement froids ! Acceptez avec sérieux et vivez les messages, pour que votre âme ne soit pas triste quand je ne serai plus avec vous et quand je ne vous guiderai plus comme un enfant incertain dans ses premiers pas. Lisez tous les jours les messages que j’ai donnés et tranformez-les en vie. 25-12-89
Vierge Marie, nous Te consacrons notre vie spirituelle. Donne-nous la grâce d’avoir une piété fervente.
Chapelet de la Paix.
TROISIEME JOUR : Le 26 juin 1981, les six voyants retournent au même endroit. Ils sont animés d’une gaieté mêlée de crainte. Ils sont attirés par une force vers la Vierge. Le signe que la Vierge va leur apparaître est une lumière en trois temps.
Ce jour-là, la Vierge  leur apparaît 50m plus haut sur la colline. Puis Elle disparaît. Mais dès qu’ils se mettent à prier, Elle revient. Elle est splendide, gaie, souriante.
Vicka avait amené de l’eau bénite, sur les conseils de sa grand mère. Elle a aspergé l’apparition avec cette eau bénite en disant : « Au Nom de Dieu, du Fils et du Saint Esprit, si tu es la Sainte Vierge reste là, si tu ne l’es pas, va-t-en ! » La Sainte Vierge est restée en souriant.
Mirjana lui a demandé son nom. Sa réponse a été : « Je suis la Bienheureuse Vierge Marie ! »
Marija a eu une deuxième apparition, ce jour-là. La Sainte Vierge, en pleurant, lui a dit : « Paix, paix, paix, et seulement la paix, réconciliez-vous ! » Derrière la Vierge était la croix.
Je vous invite à vous ouvrir complètement à moi, afin qu’à travers chacun de vous je puisse convertir et sauver ce monde où il y a beaucoup de péchés et beaucoup de choses mauvaises. Ouvrez-vous complètement à moi pour que je puisse vous entraîner toujours davantage vers l’Amour merveilleux de Dieu le Créateur. 25-8-92
Vierge Marie, nous Te consacrons nos cœurs. Donne-nous de savoir vivre un amour fraternel, dans la chasteté et la pureté.
Chapelet de la Paix.
QUATRIEME JOUR : Le 27 juin 1981, la Sainte Vierge est apparue trois fois. Les voyants lui ont posé des questions, Elle leur a répondu.
Pour les prêtres, Elle a dit qu’ils doivent encourager le peuple dans leur foi.
Devant l’intervention de la police, la Vierge a dit : "Mes anges, n’ayez pas peur de l’injustice, elle a toujours existé !" - 
"Ecoutez et vivez ce que je vous dis, parce que ce sera important pour vous, quand je ne serai plus avec vous, de vous souvenir de mes paroles, de tout ce que je vous ai dit. Changez votre vie et décidez-vous pour la conversion non en paroles mais dans votre vie." 25-10-92
Vierge Marie, nous Te consacrons nos vies. Apprends-nous l’obéissance et la patience, afin que nous devenions de vrais enfants de Dieu.
Chapelet de la Paix
CINQUIEME JOUR : Le 28 juin 1981 est un dimanche. Plus de 10000 personnes sont rassemblées sur la colline. La Vierge apparaît plusieurs fois et dit : « Que le peuple croie et persévère dans la foi ! » Puis« Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu ! »
Le père Jozo Zovko, prêtre de la paroisse interroge longuement les voyants.
Si vous vous convertissez, tous autour de vous seront renouvelés aussi, et la prière leur sera une joie. 25-5-03
Vierge Marie, nous Te consacrons la France. Fais-lui la grâce d’être fidèle aux promesses de son Baptême pour pouvoir porter le flambeau de l’amour de Jésus à toutes les nations.
Chapelet de la Paix.
SIXIEME JOUR : Le 29 juin 1981, les voyants sont emmenés à Mostar pour être examinés par un psychiatre. L’examen prouve qu’ils sont tous en bonne santé. La femme médecin a dit : « Ce ne sont pas ces enfants qui sont fous, mais ceux qui les ont amenés ici ! »
Dès leur retour sur la colline, la Vierge leur apparaît et leur dit : « Le peuple doit croire très fort et n’avoir peur de rien ! »
Une femme médecin a voulu toucher la Vierge. Au moment où, avec l’indication des voyants, elle a touché les épaules de la Vierge avec sa main, elle a frissonné. Bien qu’elle ne soit pas croyante, elle a bien senti qu’il y avait « quelque chose de bizarre ».
Je vous invite tous à la conversion du cœur. Décidez-vous au changement complet de votre vie. Ainsi, vous aurez la force de vous agenouiller et, devant Dieu, d’ouvrir vos cœurs. Dieu entendra vos prières et les exaucera. 25-8-04
Vierge Marie, nous Te consacrons les familles. Qu’elles soient des modèles de force et de justice.
Chapelet de la Paix.
SEPTIEME JOUR : Le 30 juin 1981, deux jeunes filles du groupe des voyants sont emmenées en voiture par des assistantes sociales pour les éloigner du lieu des apparitions. Au moment de celle-ci, elles demandent d’arrêter la voiture. La Vierge leur apparaît dès qu’elles se sont mises à prier. Elle prie avec elles le chapelet de la Paix.
La colline est interdite par la police communiste. Mais la Vierge apparaîtra dans d’autres lieux aux voyants (les champs, les maisons…)
Je vous invite à la conversion. Ceci est le message le plus important que je vous ai donné. Ce temps est un temps de grâce. Particulièrement maintenant, alors que l’Eglise aussi vous invite à la prière et à la conversion.25-2-96
Vierge Marie, nous Te consacrons l’Eglise, tous les prêtres. Donne-leur tes vertus de Prudence et de Tempérance. Afin qu’ils puissent se sanctifier et sanctifier toutes les âmes qui leur sont confiées.
Chapelet de la Paix.
HUITIÈME JOUR : Rapidement, le père Jozo va organiser les prières quotidiennes à l’église du village : rosaire, eucharistie. La Vierge va apparaître plusieurs fois dans l ‘église, dans la pièce à droite de l’autel.
"Vous ne pouvez pas vous convertir si vous n’abandonnez pas les péchés et si vous ne vous décidez pas pour l’amour envers Dieu et envers le prochain." 25-01-/02
Vierge Marie, nous Te consacrons les souffrants, les agonisants. Obtiens-leur la grâce de se décider pour Dieu.
Chapelet de la Paix.
NEUVIÈME JOUR : En avril 1985, les voyants, à la demande de l’évêque, n’ont plus d’apparitions dans l’église. Les lieux des apparitions vont varier.
Quand les jeunes ont reçu leurs dix secrets, ils cessent de voir la Vierge quotidiennement. A ce jour (juin 2011), trois continuent à la voir tous les jours. Ils ont reçu neuf secrets.
"Je vous appelle à la conversion. Petits enfants, n’oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier et l’invite au salut et au chemin vers Lui qui est le commencement et la fin de chaque être." 25-06.07
Vierge Marie, nous Te consacrons toute l’humanité. Aide-nous, Mère très aimante, rends-nous généreux et humbles pour T’aider à toucher tous les cœurs.
Chapelet de la Paix
Consécration à Marie : Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions, passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen.
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés