Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Salut, Marie - Saint Germain de Constantinople

Salut, Marie, montagne de Dieu, terre fertile et ombragée, sur laquelle a été nourri l’agneau spirituel qui a porté nos péchés et nos infirmités, montagne d’où a roulé cette pierre qui a brisé les autels des idoles et « est devenue la pierre angulaire oeuvre admirable à nos yeux » (psaume 117).

Salut, Trône sacré de Dieu, sanctuaire divin, maison de gloire, parure éclatante, précieuse, Ciel racontant la gloire de Dieu.

Salut,Vase d’or, toi qui contient le plus doux attrait de nos âmes, le Christ, la manne véritable.

O Vierge très pure et très digne de toute louange, de toute déférence, sanctuaire consacré à Dieu, première de toutes les créatures, terre intacte, champ non labouré, vigne en pleine fleur, fontaine aux abondantes eaux, vierge féconde et mère qui n’a point connu d’homme, trésor caché d’innocence, gloire de sainteté, prie pour nous Vierge Marie, dans ton autorité maternelle, toi qui es toujours exaucée par le Seigneur créateur de toutes choses, ton fils né de toi sans père terrestre : prends en mains le gouvernail de l’Eglise et conduis-nous au port de la Paix.

Revêts les prêtres de justice, Vierge Marie, inspire-leur les enthousiasmes d’une foi éprouvée, pure et sincère.

Les princes qui, te préférant à l’éclat de la pourpre et de l’or, aux perles et aux pierres précieuses, te regardent comme leur diadème, leur manteau royal et leur gloire la plus assurée, accorde-leur la paix et la prospérité ; le peuple soumis à Dieu, affermis-le, la ville qui t’est consacrée et pour laquelle tu es comme une tour et ses fondations, couronne-la de gloire triomphante ; environne de force et protège la maison de Dieu, garde toujours intacte la beauté du temple.

Délivre de tout danger et de toute angoisse ceux qui t’honorent ; fais libérer les prisonniers ; donne asile et consolation aux voyageurs et à ceux privés de tout secours.

Tends au monde entier ta main secourable, que nous célébrions tes solennités dans la joie et l’allégresse, et que toutes se terminent triomphalement, dans le Christ Jésus, Roi de l’univers, notre vrai Dieu.

Saint Germain de Constantinople.
VII siècle
Publié et diffusé par « L’Icône de Marie » BP 43 22160 Callac de Bretagne.
L’enseignement des Pères de L’Eglise d’Orient et d’Occident, des moines du désert, d’auteurs chrétiens, du Pape.
Si vous souhaitez diffuser cet enseignement - paroisse - catéchèse ... faites la demande à notre adresse en précisant le N°13 et la quantité souhaitée : moyen d’enseignement, il n’est pas précisé de prix, qui est laissé à votre entière liberté.
Tél : 02 96 45 94 25 Ces textes sont aussi disponibles sur le site : www.iconedemarie.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :