Nouvelles des Enfants de Medjugorje - Novembre 2011


Chers enfants de Medjugorje,
loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 novembre 2011, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
"Chers enfants ! Le Père ne vous a pas abandonnés à vous-mêmes. Incommensurable est son amour, un amour qui me conduit à vous afin que je vous aide à le connaître, et que, par mon Fils, vous puissiez tous l'appeler Père de tout votre coeur, et que vous puissiez être un seul peuple dans la famille de Dieu. Mais, mes enfants, n'oubliez pas que vous n'êtes pas en ce monde seulement pour vous-mêmes, et que je ne vous invite pas ici seulement pour vous-mêmes. Ceux qui suivent mon Fils pensent au frère en Christ comme à eux-mêmes, et ne connaissent pas l'égoïsme. C'est pourquoi je désire que vous soyez la lumière de mon Fils afin que, pour tous ceux qui n'ont pas connu le Père - tous ceux qui errent dans les ténèbres du péché, le désespoir, la douleur et la solitude - vous illuminiez le chemin, et que vous leur montriez l'amour de Dieu par votre vie. Je suis avec vous ! Si vous ouvrez vos coeurs, je vous guiderai. A nouveau je vous invite : priez pour vos bergers ! Je vous remercie."

2. Continuer à jeûner ? Possible ! Beaucoup de pèlerins ont commencé à jeûner au pain et à l’eau le mercredi et le vendredi, avec toute leur bonne volonté, comme le demande la Ste Vierge. Pourtant, après quelque temps, certains abandonnent le jeûne. Ce faisant, ils perdent gros ! C’est pourquoi nous voulons exposer ici des moyens simples pour persévérer dans cette excellente résolution. (Le message sur le jeûne ne s’adresse pas aux malades ni à ceux qui sont sous médication lourde).

Nous savons que pratiquer le jeûne, c’est répondre à un appel pressant de la Vierge, et cela n’est pas peu ! Ne vient-elle pas à nous depuis 30 ans pour nous signaler les chemins les meilleurs pour stopper les guerres et recevoir la vraie paix ? Nous pouvons déjà travailler sur la conviction intérieure que le jeûne a une grande puissance contre l’ennemi, cela permet que l’âme régisse le corps et non le contraire. (Voir PS 3)

Certains disent qu’il difficile de persévérer. Certes, le jeûne requiert un certain effort de volonté. Mais entre 2 difficultés, laquelle est la plus coûteuse ? Jeûner selon les directives du Ciel (les Juifs jeûnaient aussi 2 fois/ semaine), ou réparer les dégâts que l’ennemi, non combattu, a pu faire chez nous ? Entre deux difficultés, le jeûne est la plus facile à gérer ! Le P. Slavko disait : « Quand on a de l’amour, on trouve des moyens. Quand on manque d’amour, on trouve des excuses ».

Comme dispositions pratiques, rappelons qu’il est indispensable de beaucoup boire les jours de jeûne. Cela évite les maux de tête. Il est déconseillé de boire trop froid, une boisson chaude est plus appropriée pour la digestion.
Il est aussi bénéfique de manger un pain qui soit complet, du moins assez nutritif pour permettre de travailler sans faiblesse. Le pain blanc du commerce n’est pas le meilleur, la farine utilisée est raffinée et traitée. Ce pain comporte très peu d’éléments nutritifs et il augmente le taux de sucre dans le sang. Le pain intégral ou semi intégral permet de tenir facilement dans le jeûne.

Nous avons la chance de connaître un meunier près de Ljubuski. Nous lui achetons la farine la plus BIO qui soit et nous faisons notre pain de jeûne. Quand le temps vient à manquer, nous utilisons une petite machine domestique qui le fait en 3 heures. Il suffit de mettre dans la machine les ingrédients nécessaires, et le pain qui en ressort est réussi.

Voici 2 recettes qui vous aideront à remplir votre machine (un achat qui vaut la peine !) Dans la 1ère, nous avons ajouté raisins secs et amandes pour ceux qui voudraient rendre leur pain plus riche. (Cela ne fait pas partie du plan initial, mais il vaut mieux enrichir le pain plutôt que d’abandonner le jeûne). Ce pain vous fera bénir les jours de jeûne !

a) Pour un pain de 600 gr avec fruits secs, cuit à la machine
Cycle : Pain intégral ou complet (#3 sur la machine)
- 150 g de farine de blé complet
- 200 g de farine blanche
- 9 g de levure sèche
- 1 +1/2 c à café de sel
- 25 g raisins secs (ou autre fruit sec)
- 20 g d’amandes
- 20 g de graines de tournesol
- 15 g de muesli (ou avoine)
- 350 ml d’eau tiède
- 60 ml d’huile d’olive (ou autre huile moins chère)

Mettre levure, farine, sel, raisins secs, amandes, graines de tournesol, muesli, eau et huile d’olive dans le plat à pain. Allumer et régler la machine à pain. Ajouter de l’eau si la pâte ne se ramasse pas ou de la farine blanche si la pâte colle sur les côtés du plat.

b) Pour un pain sans fruits secs, cuit à la machine (Voir PS 2)


4. Le roi s'était trompé ! Une métaphore qui mérite d'être méditée aujourd'hui...
Il était une fois un Roi qui avait quatre épouses.
Il aimait sa 4ème épouse plus que toutes les autres. Il lui donnait de jolis présents et l’entourait de beaucoup de soins. Il la comblait de ce qu’il avait de meilleur.
Il aimait également sa 3ème épouse et la présentait avec fierté aux Rois voisins. Mais il avait peur qu’elle ne parte un jour avec un autre Roi.
Il aimait aussi sa 2de épouse. Elle était sa confidente : chaque fois qu’il avait un problème, il lui en parlait.
La 1ère épouse du Roi était sa compagne la plus fidèle; c’est avec elle qu’il avait construit son royaume.

Un jour le Roi tomba gravement malade. Sur le point de mourir, il se mit à réfléchir : « J’ai quatre épouses, mais quand je mourrai, je serai seul ». Il appela donc sa 4ème épouse et lui dit :
- Je t’ai aimée plus que toutes les autres. Je t’ai donné ce que j’ai de meilleur. Maintenant, je vais mourir ; voudrais-tu venir avec moi et être ma compagne pour toujours ?
- Tu es fou ! répondit-elle avant de s’éloigner sans ajouter un mot.
Sa réponse, tel un couteau aiguisé, pénétra douloureusement le cœur du Roi.

Le Roi dit ensuite à sa 3ème épouse :
- Je t’ai aimée toute ma vie. Maintenant, je vais mourir ; es-tu disposée à me suivre ?
- Non, répondit-elle, la vie est trop belle. Quand tu seras mort, je vais me remarier !
Cette réponse surprit le Roi et il en fut tout triste.

Il dit alors à sa 2ème épouse :
- Je suis toujours venu à toi dans mes moments difficiles. Et tu m’as toujours aidé. Maintenant je vais mourir, veux-tu me suivre ? Elle répondit :
- Je regrette de ne pouvoir te suivre, mais je te promets de te faire un bel enterrement.

Le Roi était désemparé. Toute sa vie, il s’était trompé sur les sentiments de ses épouses.
Il entendit alors une voix qui disait : « Moi j’irai avec toi. Je te suivrai partout où tu iras ». C’était la 1ère épouse qui parlait. Le Roi la regarda et il eut honte : elle était maigre, malade, résignée. Il dit alors : « C’est toi que je devais aimer plus que toutes les autres lorsque j’en avais les moyens ».

En réalité, chacun de nous à quatre épouses :
Notre 4ème épouse c’est notre corps. Quelque soit le soin que nous lui apportons, il nous laissera le jour de notre mort.
Notre 3ème épouse c’est notre richesse et notre situation sociale. A notre mort, nous n’emporterons rien avec nous.
Notre 2de épouse ce sont nos amis et notre famille. Ils sont un grand appui pour nous, mais le jour de notre mort, tout ce qu’ils peuvent faire pour nous c’est d’organiser nos funérailles.

Notre 1ère épouse c’est notre âme que nous oublions souvent et que nous traitons si mal. Pourtant, elle seule nous accompagnera en tous lieux. Prends le temps de la soigner et de l’entretenir pour qu’elle soit belle et sainte, fais-la briller maintenant ! Après, ce sera trop tard !
(Auteur anonyme)

5. Si vous ne recevez plus les messages ni les nouvelles de Medjugorje (en français), écrivez à contact@edm.eu.com Voir messages précédents à www.edm.eu.com

Chère Gospa, en ce début d’Avent, plonge-nous dans les sentiments d’émerveillement et d’humilité qui étaient les tiens lorsque tu attendais Jésus.
Soeur Emmanuel +


NB: Conférence de Sr Emmanuel à Paris, vend 18 nov à 20h. Eglise Ste Marguerite, 36 rue Saint Bernard, Paris 11ème, Métro Charonne, Faidherbe-Chaligny. Tél: 06 85 21 80 37

Sr Emmanuel animera le weekend du 19-20 nov. sur les derniers messages de Marie à Medjugorje. (Marthe et Marie de Béthanie, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier). Inscriptions : Tél. 0254887885, Fax0254886781. bethanie.retraite@beatitudes.org - www.beatitudes-nouan.org

_____________________________
PS 1. Nouveau ! Un livre qui se lit d'une traite, une vraie bombe: “Maryam de Bethléem, la petite Arabe“, par Sr Emmanuel. Ce livre reprend les 2 CD sur Maryam en les enrichissant. Photos couleur. 108 pages, 11x17. Prix 'spécial évangélisation' 5€. Cdes à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic, France - Tél: 0299099210, Fax: 0299099229 - Joindre 5€ de port. contact@mariamultimedia.com

Qui est la 'petite arabe' ? Maryam Baouardy est fille de la Galilée. Sa vie ? Une succession de manifestations surnaturelles dignes d'une Catherine de Sienne, depuis les stigmates jusqu'aux combats singuliers contre Satan. D'où lui vient cette sagesse délicieuse qui la fait aimer de tous ? Et ce feu d'amour qui la brûle ? Devenue au Carmel sr Marie de Jésus Crucifié, l'humble tourière sera visitée par Jésus et Marie. Leurs paroles qu'elle nous transmet éclairent l'avenir de notre humanité angoissée. Maryam meurt à Bethléem en août 1878. Jean Paul II la béatifie le 13 nov. 1983. Il est difficile de découvrir Maryam sans tomber amoureux d'elle, sans désirer devenir saint à notre tour !

PS 2. Pour un pain de 500gr sans fruits secs, cuit à la machine

Cycle : Pain complet (#3 sur la machine)

- 150 g de farine blé complet

- 200g de farine blanche

- 1 ½ c à café levure sèche activée

- ½ c à café de sel

- 250 ml d’eau tiède

- 3 c à soupe d’huile d’olive (ou autre huile moins chère)

Mettre levure, farine, sel, eau et huile d’olive dans le plat à pain. Allumer et régler la machine à pain. Ajouter de l’eau si la pâte ne se ramasse pas, ou de la farine blanche si la pâte colle sur les côtés du plat.



PS 3. «Guérisons et délivrances par le jeûne» par sr Emmanuel, un petit livre très utile pour retrouver le jeûne. Aux EDB, 3€. Offrez aussi "L'Enfant caché de Medjugorje" 17,50€ et "Le triomphe du coeur" 13,50€, « L’étonnant secret des âmes du Purgatoire », 5€, de Sr Emm. Ed. Des Béatitudes - En librairie ou à Maria Multimedia (Voir PS4). Ajouter 4,50€ de port global.



PS 4. Des CD et DVD, pour préparer vos cadeaux de Noël

Nouveau : Maryam, la petite Arabe (sr Emm) Coffret des 2 CD, 7€

- Jean-Paul II, l’ami, le saint - Père Cantalamessa, CD 5€
- Vivre d’Amour, un BEST! (Poèmes de Thérèse chantés par Sylvie Buisset, CD 17€

- Nuit de Lumière, chants de Noël avec Sylvie Buisset et la Cté des Béatitudes. CD 18E

- Les plus beaux chants de Medjugorje, Agostino Ricotta, 15E

- L’intercession, Père. Jacques Philippe, 5€
- La louange, mon arme de victoire ! Jean-Fr. Callens, 5€

- Prier le chapelet avec Le Curé d’Ars //Collectif, 8€

- Adore ! Absorbe la beauté de Dieu ! (sr Emmanuel), 5€

- Une Famille pour guérir - Pascal Maillard, 5€
- Les 20 mystères du rosaire, 4 CD médités par Sr Em, 20€
- Apprendre à aimer jusqu’à l’union des cœurs - Sr Em, 5€
- Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph - Sr Emm, 5€

- Libérer en moi la source de la vie, P. Marie-Angel, 5E

- Réussir ton adolescence, P. JM Petitclerc, 5E

- Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€
- Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€

- La Confession (A et B), un remède pour l’Occident, Sr Emm, 8€
- Il a vaincu notre angoisse ! Sr Emmanuel, 5€

DVD - La merveilleuse histoire de Noël (l'âne et le boeuf racontent la naissance de Jésus) 11.90 E

Film: Coffret des 2 DVD, Karol 1 et Karol 2, 2x180 min, 25€
Film: Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, 20€

Cdes à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic, France - Tél: 0299099210, Fax: 0299099229 - Joindre 5€ de port en France, 10€ à l’étranger. contact@mariamultimedia.com - www.mariamultimedia.com

PS 5. www.exultet.net le site qui nourrit votre coeur ! Téléchargez les CD sur Medj. Ils ont aussi 4000 CD des meilleurs prédicateurs, 11000 titres de musique avec partitions.

PS 6. http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/ Cliquez sur ce lien, visionnez les soirées à Medj. en direct !

PS 7. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie (qui a déplacé ses activités dans le Var) BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 0494079407. contact@msvie.com - www.msvie.com

PS 8. Le Youcat ! Un livre-clé à ajouter à vos cadeaux de Noël ! C’est le Catéchisme de l’Eglise Catholique illustré et conçu pour les jeunes. Il trône dans toutes les librairies catho, pour 14 €, au Cerf. Parents, éducateurs, voilà LE cadeau que vous devez faire à vos jeunes, qui se posent tant de questions sur la foi, l’Eglise, l’éternité, l’amour, la sexualité... Benoît XVI a fait un beau prologue. « Vous devez connaître la foi comme un musicien son instrument ! » écrit-il.

PS 9. Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l'email des 'Nouvelles de Medjugorje' par sr Emmanuel.
En français: contact@edm.eu.com
En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@gmail.com
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com
Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d'autres langues.
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés