Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Pourquoi le mois d'octobre est-il le mois du rosaire ?
_____________________________________________

Aux Archives du Carmel de Lisieux

Ste Thérèse
Le Carmel de Lisieux vient d'ouvrir un site consacré aux archives qui est une véritable mine et un bon instrument de travail. On y trouve tous les textes de Thérèse, les fac-similés, des notices sur les membres de sa famille, des photos, et plein d'autres choses intéressantes :
http://www.archives-carmel-lisieux.fr/

C'est Marie de la Trinité, la novice préférée de Thérèse, qui fut la première archiviste du Carmel de Lisieux. La première à conserver les papiers de la sainte, ses objets, ses images, des témoignages. Un siècle plus tard, comme elle doit être heureuse de voir que ses placards s'entrouvrent pour tous les amis de Thérèse ! En vous présentant ces trésors, nous passons de la conservation à la conversation.

Ce site est le fruit de plusieurs années de travail des carmélites, en coopération avec des chercheurs de plusieurs pays. Nous présentons ici tout ce qu'ils ont jugé important pour étudier sainte Thérèse. Grâce à leur collaboration, il vous est possible d'approfondir l'œuvre de Thérèse et la genèse de sa pensée. Comme vous allez le découvrir, sainte Thérèse a eu le génie d'utiliser les textes, images, statues et événements de son époque, qui la nourrissaient. Elle les a transformés en vivant avec, jusqu'à créer une oeuvre écrite valable pour toutes les époques et tous les temps. Bienvenue dans ces archives du plus jeune Docteur de l'Église.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :