Nouvelles des Enfants de Medjugorje - Février 2012

Le 15 février 2012
Chers enfants de Medjugorje,
loués soient Jésus et Marie !

1.  Le 2 février 2012, Mirjana reçut son apparition mensuelle à Naples (Italie), en présence d’une foule innombrable ! Après l'apparition, elle transmit le message suivant :
 « Chers enfants ! Je suis avec vous depuis si longtemps, et depuis si longtemps déjà je vous montre la présence de Dieu et son amour infini, que je désire faire connaître à vous tous. Et vous, mes enfants ? Vous demeurez sourds et aveugles alors que vous regardez le monde autour de vous, et vous ne voulez pas voir où il va sans mon Fils. Vous le reniez; or il est la source de toutes grâces. Vous m’écoutez tandis que je vous parle, mais vos cœurs sont fermés et vous ne m’entendez pas ..Vous ne priez pas l’Esprit-Saint pour qu’il vous illumine. Mes enfants, l’orgueil s'est mis à régner. Je vous montre l’humilité. Mes enfants, souvenez-vous que seule une âme humble brille de pureté et de beauté, parce qu’elle a connu l’amour de Dieu. Seule une âme humble devient Paradis, car mon Fils est en elle. Je vous remercie !
Je vous implore à nouveau : Priez pour ceux que mon Fils a choisis; ce sont vos bergers. »
Ce message serait à commenter longuement ! Je vous suggère de vous asseoir quelques minutes, de le lire attentivement et d’en absorber chaque mot, dans votre intelligence comme dans votre cœur. Puis prenez un papier et écrivez ce que vous avez à décider concrètement pour faire de ce puissant message l’occasion providentielle de changer plusieurs éléments de votre vie. Si notre Mère nous dit que nous sommes sourds et aveugles, que nous avons renié son Fils, que nous ne voulons pas voir où va le monde et que nous ne prions pas l’Esprit-Saint, c’est qu’il est grand temps de changer de cap. Elle nous montre la voie du salut, ne ratons pas ce train-là, car il concerne notre éternité, rien de moins !

2. Une petite de 11 ans nous enseigne !
La petite Chiara a un cancer généralisé. En janvier, elle est venue des USA avec son père, sa grand-mère, sa marraine et des  amis car sa famille voulait implorer la Vierge pour elle. Sa maman était restée à la maison pour les deux enfants plus petits. Durant la longue rencontre que nous avons eue avec elle, rien ne laissait deviner que Chiara était condamnée par la médecine. Elle menait la conversation avec une joie et une sérénité étonnantes, faisant des blagues et rassurant tout le monde par son esprit positif. Puis, avec cette simplicité qu’ont les cœurs purs, elle m’a expliqué :
« Tu sais, Jésus va décider pour moi, je sais qu’il prendra la bonne décision. Pour ma part, j’ai confiance ! Car soit je guéris et je suis contente, soit je ne guéris pas et je suis contente ! Dans les deux cas, ce sera bien parce que je sais que c’est Lui qui va décider ».
A sa famille, elle a dit : « Si je meurs, j’irai au ciel et je vous attendrai là-bas ! » 
Chiara a pu rencontrer Vicka qui l’a embrassée avec tendresse, et qui a prié pour elle (voir photo). Chiara lui a dit : « Je n’ai pas peur de mourir ! Si je vis, je gagne. Si je meurs, je gagne ! » Vicka lui a répondu au creux de l’oreille : « Tu as raison, tu n’as aucune raison d’avoir peur ! » Son père nous a confié : « Je réalise que Chiara n’avait pas besoin de venir à Medjugorje, elle avait déjà la paix dans son cœur. Mais c’est nous (sa famille), qui nous avions besoin de venir ! Ici, nous avons trouvé la paix. »

3. Neige sur Medjugorje ! Depuis plus de 2 semaines, à part l’église et son programme de prière, tout s’est arrêté à Medjugorje à causedes chutes de neige exceptionnelles. L’école, les bureaux, les commerces sont fermés, les voitures ne roulent plus et ressemblent àd’énormes igloo, une épaisse couche de glace recouvre maintenant le village. Mes sœurs se sont rendues à la Croix Bleue à skis ! Malgré les dégâts fâcheux que la neige a provoqués (entre autres dégâts, notre tente s’est écroulée sous le poids excessif de la neige, voir photo !), le Seigneur a réalisé de belles choses, surtout dans le domaine de l’entraide. Par ailleurs, cette épreuve inattendue et non programmée par l’homme nous fait réaliser la fragilité de notre existence sur la terre, et combien nous sommes petits. Dieu la permet pour un bien, ne serait-ce que celui de pouvoir prendre le temps de réfléchir sur notre vie, sur son sens et son but. 
Il se peut aussi que cet épisode soit une préparation pour que nous apprenions à vivre plus simplement. La publicité a fait de nous des anxieux du manque, en créant des besoins imaginaires et coûteux. Elle nous tient prisonniers dans sa dépendance. La Vierge nous invite à rester simples, même si cela contredit la règle du paraître qui règne dans le « monde ».  Un jour, nous pourrions manquer des choses qui nous paraissent aujourd’hui essentielles, et pas seulement pour quelques semaines d’hiver. La Sainte Famille vivait sans eau courante ni électricité, sans téléphones portables ni ordinateur…
Quand Dieu donne, c’est un cadeau, quand il prend, c’est encore un cadeau. Car alors nous le remercions d’avoir donné, et nous nous ouvrons à d’autres formes de dons. La Parole du Christ reste vraie : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste  vous sera donné par surcroît ». Nous avons expérimenté ici des multiplications de nourriture et d’autres choses. C’est un signe de ce que le Seigneur fera dans l’avenir, car il veille sur son peuple ; mais il a besoin de notre confiance. Hier, nous avons commencé un Trentin à St Joseph (fêté le 19 mars). Joignez-vous à nous ! Prenez-le comme ami de la famille, il ne vous laissera pas sans rien, lui qui a procuré le pain de la terre à Celui qui est le Pain de Vie !


4. Voir Naples et revivre ! Le 2 février, dans le grand stade de Naples, environ 30.000 personnes assistaient à l’apparition mensuelle de la voyante Mirjana. Les récits m’arrivent nombreux et magnifiques ! (Film sur http://www.youtube.com/watch?v=36vubLPozxk )
Premier miracle : 30.000 Napolitains, dont beaucoup de jeunes, en complet silence pour la messe, le témoignage de Mirjana, le rosaire et l’apparition… Sans commentaire !
Ensuite, l’onction très forte descendue du Ciel avec la Vierge au moment de l’apparition, qui a suscité beaucoup de conversions.
Enfin, la majorité a assisté au miracle du soleil après l’apparition. Ceux qui étaient venus en traînant les pieds sont repartis transformés.
Par exemple, Constanza raconte qu’avant, elle n’allait que rarement à la messe, car elle pensait toujours avoir mieux à faire. Elle a eu la grâce de voir la Vierge elle aussi à Naples, et depuis lors elle goûte la beauté et la valeur de la messe, elle prie volontiers le rosaire qu’elle ne priait jamais, elle se plonge dans la vie des saints, et surtout son cœur est désormais bien disposé à avancer avec Dieu…

5. Un vrai cœur de mère ! Beaucoup de nouvelles lois vont aujourd’hui à l’encontre de la vie humaine, et notre société occidentale païenne influence même les catholiques sur ce point. Mais il existe encore de belles attitudes, et celles-là aussi il est bon de les publier !
En Italie, une fille de 30 ans, célibataire, s’est trouvée enceinte. Sa mère, une bonne catholique qui a élevé ses enfants dans l’observance sans compromis des commandements de Dieu, devait être informée de cette grossesse surprise. Sa fille évidemment craignait de lui annoncer le fait. Mais à peine la mère - devenue grand-mère - avait-elle appris la nouvelle qu’elle s’est exclamée :
« Alors, devant le don de la vie, il n’y a rien d’autre à faire que de s’agenouiller ! »
Toute la famille attend la naissance de l’enfant dans quelques semaines… Puissent beaucoup de grand-mères réagir de même, beaucoup d’avortements seraient ainsi évités !

6. Attention, de faux messages circulent ! Depuis des années, un message attribué à la Vierge et soi-disant donné au voyant Ivan fait le tour du monde par internet. Il concerne l’annonce d’un malheur imminent au Liban, etc. Ivan, interrogé par une amie américaine, l’a formellement démenti. Le style de ce message n’est d’ailleurs pas du tout celui de la Vierge, de toute évidence. Il sème la panique et nous distrait de ce que la Vierge nous enseigne par ses vrais messages. Un autre message circule, soi-disant reçu par Ivan et concernant la France. C’est un faux !
Le plus sûr est de s’en tenir aux messages officiels publiés par la paroisse ou les sites sérieux branchés sur Medjugorje, et de commencer à les vivre.
Le piège est de se laisser prendre par des discours alarmants qui suscitent une agitation fébrile, plutôt que la conversion du cœur et la paix. Chacun pourrait décider ceci : Lorsqu’un message ne comporte pas une origine sûre, on ne le transmet pas à toute sa liste d’emails. Beaucoup de trouble inutile serait ainsi évité ! Revenir à la source de l’information, c’est trouver et transmettre la vérité.

Chère Gospa, nous ne voulons renier ni ton Fils ni toi ! Que ferions-nous sans vous ? Vous êtes notre joie, notre paix, notre amour et notre raison de vivre !

Sœur Emmanuel +

Nota Bene:
_____________________________________________________

PS 1.  Vous souhaitez écrire une lettre à la Vierge ? Envoyez-là à "Reine de la Paix", BP 2157, F 06103 Nice cedex, France. Nous la transmettrons à un voyant.
 

PS 2.  Nouveau CD ! Réjouissez vos enfants avec le CD de Sr Emmanuel « La belle histoire de Medjugorje racontée aux enfants, de 7 à 97 ans ». Avec musique instrumentale de Medjugorje. Enfin un captivant cadeau-Medj adapté aux enfants, pour 1ères Communions, Confirmations et anniversaires ! Disponible dès le 1er mars à Maria Multimedia, Burtin, 41600 Nouan le Fuzelier. Tel:             02 54941585      . Fax: 02 54889773. Prix 5€. Joindre 5€ de port global. www.mariamultimedia.com . contact@mariamultimedia.com Et toujours: “Maryam de Bethléem, la petite Arabe“, un livre de sr Emmanuel sur une grande mystique de Galilée qui sera canonisée bientôt. Sa vie ? Une succession de manifestations surnaturelles dignes d'une Catherine de Sienne, depuis les stigmates jusqu'aux combats singuliers contre Satan. Jean Paul II la béatifie le 13 nov. 1983. Il est difficile de découvrir Maryam sans tomber amoureux d'elle, sans désirer devenir saint à notre tour ! 108 pages. Prix 5€ + port. Cdes à Maria Multimedia (voir ci-dessus).
Le double CD « Maryam, la petite arabe », par Sr Emmanuel, prix 7€ + port.
PS 3.  Medjugorje sous la neige,  du jamais vu ! Photos insolites sur ces liens :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/427093_2929321225142_1024317067_32781098_1057368031_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/423723_2929321425147_1024317067_32781099_1305804369_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/417457_2929322225167_1024317067_32781101_2094607170_n.jpg2094607170_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/422938_2929323785206_1024317067_32781105_928956189_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/418844_2929320665128_1024317067_32781097_472732350_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/425084_2929319625102_1024317067_32781095_225853161_n.jpg  PS 4.  Les tentes de Medjugorje se sont toutes écroulées sous la neige, même la grande tente verte de la paroisse près de la salle Jean Paul II.
Les Franciscains construisent de nouveaux confessionnaux à droite de l’église.

PS 5.  http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/ Sur ce lien, visionnez les soirées à Medj en direct !
 

PS 6.  Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie (déplacé dans le Var) BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 0494079407 contact@msvie.com . www.msvie.com 

PS 7.  Le Youcat ! Un livre-clé, LE cadeau que vous devez faire aux jeunes qui se posent tant de questions sur la foi, l’Eglise, l’éternité, l’amour, la sexualité… Ils en ont trop besoin ! C’est le Catéchisme de l’Eglise Catholique conçu pour les  jeunes. (14 €, au Cerf), lancé par le pape pour les JMJ.

PS 8.  Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l'email des 'Nouvelles de Medjugorje' par sr Emmanuel.
En français: contact@edm.eu.comEn anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.itEn espagnol : gisele_riverti@gmail.com En croate : rsilic@yahoo.comEn portugais : medjugorjeport@yahoo.comEn chinois : teresamedj@gmail.comLe site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d'autres langues.
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés