Témoignage d’un soldat de MARIE

De ND des roses à ND de la Tendresse en passant par Marie qui défait les nœuds : Témoignage d’un soldat de MARIE

Bonjour Guillaume, présentez- vous à nos lecteurs svp?

Je m’appelle Guillaume VERHAEGHE, je suis marié aux yeux de Dieu mais plus devant la loi des hommes et père de 3 enfants. J’habite désormais la Côte d’Ivoire où je parcours les paroisses de toute l’Afrique de l’ouest pour témoigner de ce que Marie peut faire pour nous quand on se tourne vers Elle avec beaucoup de confiance.

Qu’a-t-elle fait pour vous et pourquoi la vénérer vous tant ?

J’ai la chance d’avoir grandi dans une famille où maman nous a donné, à mes 4 frères et à moi-même l’amour de la vierge Marie. Pour ce faire, elle nous a appris depuis que nous sommes tout petit à nous tourner quotidiennement vers Marie par la prière. Puis elle nous a emmené de nombreuses fois en pèlerinage à San Damiano. L’adolescence passée, j’étais devenu un alcoolique je buvais + de 30 cannettes de bière par jour. Mon père pour qui je travaillais était prêt à me jeter dehors avec un grand coup de pied au derrière. Cette situation ne pouvant pas durer, j’ai pris la décision d’aller demander à Marie de me délivrer de l’emprise de la bière. Je suis parti en pèlerinage à San Damiano et à mon retour et jusqu'à ce jour je n‘ai plus jamais bu une goutte de bière.

Puis quelques années après, alors que je cheminais avec une jeune fille et que celle-ci souhaitait finaliser notre relation, moi ayant du mal à me décider je lui ai dit : « Allons demander à La vierge Marie si nous sommes vraiment fait l’un pour l’autre. » Elle a accepté, nous sommes partis à San Damiano et dans la semaine qui a suivi notre pèlerinage nous nous sommes séparés comme de bons amis.

A ce moment là, j’ai dit a maman Marie : « Soit, tu m’as montré que je faisais fausse route avec cette jeune fille mais je ne veux pas rester seul aussi je te demande d’intercéder pour moi auprès du Père Eternel pour qu’il me donne mon épouse et moi je te fais la promesse de venir te prier ici à tes pieds pendant 9 mois. »

Le 3 éme mois de ma neuvaine je faisais la connaissance de ma future épouse, le 6 éme mois nous nous sommes fiancés et le 9 éme mois, nous nous sommes mariés. Ce qui est formidable c’est que Marie n’abandonne jamais ses enfants. La jeune fille avec qui j’avais rompu à elle aussi trouvé son mari de son côté et petit clin d’œil du ciel, nous nous sommes mariés le même jour.

Puis Marie a intercédé pour nous auprès du Père Eternel pour qu’il nous accorde la grâce d’être parents de 3 enfants

Là aussi j’ai un beau témoignage : notre fils ainé est né suite à une offensive de prières que nous avons fait auprès de Marie Reine Immaculée de l’Univers. Cinq ans après, nous désespérions d’avoir un second enfant, alors pleins de confiance nous sommes repartis en famille au pied de Nd des roses, notre fils écrivit sur son papier d’intentions de prières : « Maman du ciel stp donne moi un petit frère ou une petite sœur ! » Je vous parle de cela c’était en mai 2003, le 18 mars 2004 nous avons eu une petite fille et le Seigneur dans son infinie bonté nous a donné un 3 éme enfant le 15 décembre 2005.

Merveilleux et après ?

En juin 2005, alors que j’étais plongé dans une profonde dépression, j’ai fait la connaissance du livret de la neuvaine à Marie qui défait les nœuds, ce vocable m’a profondément interpellé et je me suis inscrit pour faire une retraite sur les nœuds de nos vie au sanctuaire de Montligeon.

Durant cette retraite, on nous parlait du nœud provoqué par le pardon que l’on ne sait pas donner et de la rancune qui en découle. Cette rancune que l’on traine comme un boulet pendant des années et des années.

Et là, je me suis rendu compte qu’il y avait un pardon que je n’avais pas donné à une personne qui ne m’avait pas donné l’amour que j’étais en droit d’attendre de lui. Ayant pris conscience de cela (je précise que la personne était déjà décédée), je lui ai écrit une lettre dans laquelle je lui pardonnais cet amour qu’il n’avait peut être pas su me donner. Je l’ai aussi remercié pour tout ce qu’il m’a appris durant sa vie et Dieu sait s’il m’en a appris de merveilles et des belles choses. Ceci se passait un peu avant l’heure de la sainte messe, j’ai déposé ma lettre devant l’autel ND libératrice des âmes du purgatoire (ND de Montligeon), je me suis confessé et j’affirme que lorsque j’ai reçu Jésus dans mon cœur lors de l’Eucharistie, notre Seigneur et sa très sainte Mère m’ont délivré de ce nœud très serré que j’avais en moi.

Libéré de ce nœud, j’ai promis à maman Marie de tout faire pour la faire connaitre

Et alors qu’avez-vous fait ?

Apres avoir mûrement réfléchi, et comme je ne m’épanouissais plus dans l’entreprise que je codirigeais, j’ai démissionné du jour au lendemain et j’ai créé une société qui s’appelle « MilesMariae » ce mot latin veut dire « soldat de Marie » et cette Sté me permet d’être le promoteur de la dévotion à Marie qui défait les nœuds

N’avez-vous pas mis en péril votre foyer ?

Aux yeux de certain si. Il est vrai que je suis passé un peu pour un fou. Quitter une entreprise de textile pour vendre des chapelets et des médailles il faut être malade or moi j’avais fait cette acte en toute confiance

Et alors ?

Je me suis un peu paralysé par la peur de briser ma famille et la providence m’a conduit en Côte d’Ivoire en mars 2007, là j’ai été conquis par la foi, la ferveur du peuple ivoirien, j’ai donné des conférences dans des églises pleines à craquer. Les personnes étaient émerveillées par mes propos.

J’y suis retourné très rapidement et c’est à ce moment que j’ai eu l’immense grâce de rencontrer le Père Norbert Eric Abékan, prêtre exorciste aux nombreux charismes et curé de la paroisse Notre Dame de la Tendresse d’Abidjan.

J’ai été touché par la beauté de la statue représentant Notre Dame de la tendresse, en effet la vierge Marie tient blotti contre son cœur maternel, l’Enfant Jésus qui dort paisiblement.

Devant cette statue, j’ai pris conscience que maman Marie nous demandait à chacun d’entre nous, quelque soit notre âge de nous tourner vers elle avec un cœur, un esprit d’enfant. Alors elle pourra prier pour nous et avec nous son fils Jésus de défaire tous les nœuds de notre vie.

Vous avez écrit une neuvaine de prière a ND de la tendresse pourquoi ?

Pour 2 raisons : la 1ere pour dire merci a maman Marie pour tout ce qu’elle a fait dans ma vie et la 2nde comme je m’étais rendu compte que beaucoup de personnes ne savent pas prier une neuvaine de prière, j’ai tenu a recadré les bienfaits d’une neuvaine dites avec le cœur

Car faire une neuvaine ce n’est pas de la magie, on n’invoque pas le nom de Dieu et de sa très sainte Mère du bout des lèvres

Il nous est apparu important de passer par 4 démarches :

Démarche de méditation :

Temps de louange, de cœur à cœur avec Jésus, cœur à cœur avec Marie, comme un enfant ouvre son cœur à sa maman nous aussi ouvrons lui notre cœur. Lire un passage de la bible afin de s’imprégner de la parole de Dieu et devenir des témoins de Jésus Christ l’unique sauveur

Démarche de Réconciliation :

· Avec Dieu : quelle est ma relation avec Dieu depuis combien de temps ne me suis-je pas confessé ? on doit se poser la question
· Avec son prochain : demander à maman Marie de nous donner la grâce de l’humilité afin d’entamer une démarche de reconciliation avec la personne qui nous a OU que l’on a profondément blessé
· Avec soi même : arrêter de se culpabiliser en oubliant les grâces que l’on a déjà reçues de Dieu ! la culpabilité ne vient pas de Dieu mais de l’adversaire

Démarche d’application :

Pendant 9 jours nous allons prier pour une seule et unique intention. Se fixer une heure dans la journée si possible tôt le matin, se faire un petit oratoire chez soi où l’on y mettra une bible, un crucifix, une image ou statue de la vierge Marie, son chapelet que l’on va prier en méditant les mystères du rosaire, allumer une bougie neuvaine qui durera les 9 jours de notre neuvaine. ATTENTION CE N’EST PAS LA BOUGIE QUI EXAUCE NOTRE DEMANDE MAIS ELLE SERA UN SUPPORT DANS LA PRIERE. Après notre prière matinale si l’on peut participer à la sainte messe et recevoir Jésus dans son cœur c’est encore mieux.



Démarche d’action de grâce et de remerciement :

Demander au moins une messe d’aide, assistance et protection du Seigneur pendant la neuvaine et à l’intention de notre neuvaine puis une messe d’action de grâce à la fin de la neuvaine quelque soit la réponse que l’on ait eu du Seigneur à notre demande.

Ne pas oublier de dire chaque jour après notre prière :

Seigneur que ta volonté soit faite et non pas la mienne

Guillaume que répondriez-vous a ceux qui pourrait penser: Mais ce monsieur n’est pas cohérent, il parle de la vierge Marie, de la famille et il a abandonné femme et enfants pour partir en Afrique c’est n’importe quoi !!!

Je répondrai que je n’ai à aucun moment voulu ce divorce, j’ai fait beaucoup de concessions pour éviter ce « carnage », mais mon épouse n’a rien voulu entendre et c’est contraint et forcé que je suis passé devant le juge pour aboutir à ce divorce.

J’ai versé beaucoup de larmes devant la statue de ND de la Tendresse et devant Jésus présent dans le Saint-Sacrement, demandant et répétant : Mais pourquoi, pourquoi ce divorce ?

Le Seigneur me répondait en disant au fond de mon cœur : « Guillaume pourquoi manques- tu de confiance en moi ? Toi parle de ma Mère, Moi je m’occupe de ta famille. »

Pouvez-vous nous donner des témoignages sur les bienfaits de la neuvaine :

Oui. Tenant à faire connaitre la neuvaine au grand public, une radio Catholique très connue située à Abidjan, qui est écoutée dans le monde entier par le biais d’internet, m’a donné un temps d’antenne chaque soir pour partager et prier cette belle neuvaine avec les auditeurs.

Lorsque l’on m’a demandé le thème que je voulais donner à cette neuvaine j’ai aussitôt répondu :

« Comment Marie peut venir au secours des foyers en difficulté et l’importance de la prière en famille. »

Cette neuvaine a été un grand succès et par la suite les témoignages ont été nombreux.

Je ne citerai que celui de cette dame qui m’a appelé après la neuvaine pour me dire qu’elle avait quitté son foyer depuis + de 2 ans fermement décidée à demander le divorce mais après avoir fait la neuvaine elle est allée demander pardon à son mari et a regagné son foyer pour la plus grande joie de leurs 2 enfants. Aujourd’hui ils vivent heureux en famille et ils ont mis Dieu à la 1ere place dans leur foyer et non plus la TV, source de tant de conflits au sein des familles.

Moi même j’ai vécu un revirement de situation assez spectaculaire dans ma famille après la neuvaine

Le drame de notre société est qu’elle veut vivre sans Dieu qui est notre créateur, qui nous a donné le souffle de vie et qui devrait donc avoir logiquement la 1ere place dans notre cœur or nous lui laissons un demi millimètre carré et on ne se tourne vers Lui uniquement quand plus rien ne va et s’IL ne nous exauce pas dans la minute on le renie encore davantage.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs ?

Mes chers frères et sœurs en Christ, lorsque l’on prie le rosaire, le cœur de maman Marie est grand ouvert pour nous donner des grâces. Elle nous demande de revenir nous blottir dans ses bras et de lui confier nos tristesses, nos blessures intérieures, notre longue période de chômage, notre souffrance parce qu’on ne rencontre pas l’âme sœur, parce que l’on ne connait pas la grâce de l’enfantement. Lui confier notre enfant qui s’est éloigné de Dieu et qui est plongé dans l’alcoolisme, la drogue, la prostitution, toutes sortes de vices. Si l’on est poursuivi par les sorciers, les marabouts, les féticheurs. Si l’on ne sait pas pardonner, si notre foyer vole en éclat, si l’on a perdu un être cher et que l’on ne sait pas se consoler, si l’on a du mal à prier, si l’on manque de foi….

CESSEZ DE PLEURER, SECHEZ VOS LARMES, la vierge Marie veut vous donner la tendresse dont vous avez tant besoin et surtout N’AYEZ PAS PEUR !!!

N’oubliez pas de dire lorsque vous vous trouvez face à une situation complètement bloquée : « MARIE PRIE POUR MOI ET PASSE DEVANT !! » Alors vous verrez la puissance d’intercession de notre tendre maman céleste

Que Dieu vous bénisse.

Que Marie Mère de la Tendresse qui est aussi la Reine de la Paix, demande à son fils Jésus Prince de la Paix, d’apporter la paix dans vos cœurs, la paix dans vos familles et la paix dans notre monde qui en a tant besoin.

Merci infiniment

Guillaume VERHAEGHE

La neuvaine et les cd sont disponible aux editions du Parvis en suisse
Related Posts with Thumbnails
Accueil

Un article vous à plu ?
Soutenez l'évangélisation gratuite sur ce blog !
Commandez des articles similaires :
- par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95
- par courrier : glissez votre chèque + forfait de 6,50€ port dans une enveloppe timbrée à Chrétiens Magazine, 14 rue des écoliers, 22200 PLOUISY - FRANCE
- par internet : www.asonimage.fr
Contact mail : chretiensmagazine@gmail.com

Abonnez-vous à la revue :
14 rue des écoliers,
22200 PLOUISY - FRANCE
tel : 0(033)5 65 78 01 95
Abonnement 1 an: 35€ (10 parutions)
Dom, Tom et étranger: 48€

Que Dieu vous bénisse !

Articles les plus consultés