Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Refusez le Pacte de Marrakech ! (avant le 19 déc)
_____________________________________________

Il y a cent ans, la Sainte Vierge sauvait Paris !

Il y a cent ans, la Sainte Vierge sauvait Paris !
Lu dans le bulletin paroissial de la paroisse Notre-Dame des armées :
Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. Le 22 août 1914 fut, pour la France, le jour le plus meurtrier de toute son histoire : 27000 soldats français furent tués. Le 2 septembre, le gouvernement quitte Paris pour Bordeaux: les Allemands sont à Senlis, à 45 km de la capitale, lorsque, soudain, tout changea. Le courrier de la Manche fait le récit de ce retournement inespéré de la bataille de la Marne qui s'est produit le8 septembre 1914 et raconte que, le 3 janvier 1915, un prêtre allemand blessé avait été fait prisonnier pendant la bataille de la Marne :
«Comme soldat, je devrais garder le silence, comme prêtre, je crois devoir dire ce que j’ai vu. Pendant la bataille de la Marne, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion, comparés aux Français et nous comptions bien arriver à Paris. Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris... elle nous tournait le dos et de la main droite, semblait nous  repousser... Cela je l’ai vu et un grand nombre des nôtres aussi.»
Un monument a été inauguré en 1923 à Barcy dans la Marne, pour marquer cet évènement. En souvenir de cette apparition et surtout de la protection maternelle de la France par la Sainte Vierge et pour lui demander de nous aider encore aujourd’hui, nous célèbrerons particulièrement ce 8 septembre à Notre-Dame des Armées.
Lundi 8 septembre à Notre-Dame des armées à Versailles : chapelet à 18h15, messe chantée à 19h.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :