Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Connaissez-vous les vidéos sur Maria Valtorta ?
_____________________________________________

Le Christ est avec moi, qui craindrais-je ? - Saint Jean Chrysostome


Nombreux sont les flots et la tempête gronde, mais nous ne craignons pas d'être submergés : nous sommes debout sur le roc. Que la mer se déchaîne, elle ne brisera pas ce roc ; que les flots se soulèvent, ils ne peuvent engloutir la barque de Jésus.

Que craindrions-nous, dites-moi ? 

La mort ? « Ma vie, c'est le Christ et mourir m'est un gain. » (Ph 1,21)
L'exil ? « Au Seigneur est la terre, et tout ce qui la remplit. » (Ps 23,1)
La confiscation des biens ? « Nous n'avons rien apporté dans le monde ; et pareillement, nous n'en pouvons rien emporter. » (1Tm 6,7)
Ce qui est redoutable dans le monde, je m'en moque ; quant à ses biens, j'en ris. Je ne crains pas la pauvreté, je ne désire pas la richesse. Je n'ai pas peur de la mort.
Le Seigneur m'a donné des gages. Est-ce donc à mes propres forces que je me fie ? J'ai en main son écrit : voilà mon point d'appui, voilà ma sécurité, voilà mon port tranquille.
Que l'univers entier se mette à trembler, je tiens cet écrit, je le relis : c'est mon rempart, c'est mon assurance. Quelle en est la teneur ? « Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. » (Mt 28,20)
Le Christ est avec moi, qui craindrais-je ? Que viennent m'assaillir les flots de la mer et la colère des grands : tout cela ne pèse pas plus qu'une toile d'araignée.

Saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église - source
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :