Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Pourquoi le mois d'octobre est-il le mois du rosaire ?
_____________________________________________

Un juriste doit connaître avant tout la loi de Dieu


Le célèbre Président de la République de l’Equateur, Garcia Moreno (mort en 1875), assistait quelquefois aux examens de l’Université pour voir quels étaient les talents des futurs fonctionnaires de l’Etat.
Un jour un étudiant en droit passa brillamment son doctorat ; le Président le félicita et lui dit :
« Monsieur, vous venez de nous donner une preuve de vos excellentes connaissances en droit. Etes-vous tout aussi fort en catéchisme ? En effet, un juriste doit avant tout connaître la loi de Dieu.»
Puis il adressa au jeune docteur quelques questions sur la religion, auxquelles celui-ci ne put point répondre.
« Monsieur, ajouta alors le Président, je vous conseille de vous retirer quelques jours chez les capucins pour réapprendre votre catéchisme ; cela vous sera très utile.»
Recueil d'exemples appliqués au Catéchisme Populaire (1911)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :