Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Neuvaine à Saint Michel - du 21 au 29 septembre



Chers amis,
Hozana et France Catholique invitent les chrétiens du monde entier à prier une neuvaine à Saint Michel pour la France.
Après avoir réuni près de 22 000 personnes l’an dernier, Hozana lance à nouveau cette année une neuvaine à Saint Michel du 21 au 29 septembre, aux côtés du média chrétien France Catholique. À travers cette neuvaine, c’est tout un itinéraire spirituel qui est proposé : une manière de découvrir combien l’attraction de la lumière l’emporte sur la séduction du mal !

Pourquoi prier Saint Michel ?

Saint Michel est le saint patron de la France, mais aussi l’archange défenseur du mal et protecteur du démon. L'Église traverse une crise majeure de son histoire : noyée sous les différents scandales, les bancs de nos églises se vident peu à peu. La France est en souffrance, le Malin l'assaille de toutes parts. Chaque chrétien est donc appelé à lui venir en aide par la prière ! Pour célébrer sa fête le 29 septembre prochain, quoi de mieux que de le prier au travers de cette neuvaine ?

Quel est le contenu de cette neuvaine ?

Pendant neuf jours, du 21 au 29 septembre, les personnes inscrites à la neuvaine recevront tous les jours dans leur coin prière Hozana et par e-mail :

  • Une courte méditation sur Saint Michel, par le Père Rémi Griveaux, curé de la paroisse Saint-Germain de Charonne à Paris, et auteur du livre : Saint Michel. Qui est comme Dieu ?  (Édition Parole et Silence, 2009)
  • Une prière quotidienne, celle de la fameuse neuvaine à saint Michel priée tous les ans par les fidèles de la paroisse Saint Michel à Paris.
  • La prière à Saint Michel Archange rédigée par le pape Léon XIII à la suite d’une vision de l’enfer, et qui fut lue à la fin de chaque messe par tous les prêtres du monde pendant près d’un siècle.

Comment s’inscrire ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous sur Hozana.org. Retrouvez la neuvaine en cliquant sur la page « mes communautés », matérialisée par l’icône loupe. Cliquez sur « Je m’inscris », bouton bleu en bas à droite de l’image de la communauté. Vous recevrez alors un email de confirmation.

Bien sûr, une fois inscrit, n’oubliez pas d’inviter vos amis à rejoindre la neuvaine en leur envoyant le lien accompagné d’un message convainquant !

C'est une excellente idée pour prendre le temps de se souvenir que Saint Michel a vraiment été le protecteur de la France tout au long de son histoire et pour contribuer à le prier de continuer...
Bien amicalement,
Inès


(Hozana est une association portée par des laïcs catholiques, avec une ouverture œcuménique. Sa mission est d’encourager la prière chrétienne par tous moyens, notamment en rassemblant une immense communauté de priants par Internet. L'association développe le site Hozana.org, qui permet de créer ou rejoindre des communautés de prière autour de propositions spirituelles, et qui réunit à ce jour plus de 300 000 membres.)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :