Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Fréjus - Conférence sur Maria Valtorta le 29 septembre 2018
_____________________________________________

Djibril Cissé converti de l'Islam au Christianisme

Djibril Cissé
Né au sein d’une famille musulmane, ce joueur de football aimé des jeunes a choisi d’adhérer à la foi chrétienne. C’est dans une école chrétienne qu’il entendit l Évangile pour la première fois.

Djibril Cissé est un joueur professionnel d’origine ivoirienne né en France à Arles le 12 août 1981. Fils d’un footballeur professionnel ivoirien, Man- gué Cissé, il a 4 frères et 2 soeurs tous nés en Côte d’ivoire. Il a évolué au poste d’attaquant et a été élu deux fois meilleur buteur du championnat.
« J’ai écouté l’Évangile. Ça m’a touché et j’ai décidé de devenir chrétien. »
Invité sur le plateau de « On n’est pas couché » avec Laurent Ruquier pour la sortie de son livre autobiographique « Un lion ne meurt jamais », il revient sur son parcours spirituel et sa conversion de l’Islam au Christianisme. C’est à 15 ans qu’il annonce à sa maman qu’il a fait le choix du Christianisme après avoir entendu l’Évangile dans une école catholique. Il se définit aujourd’hui comme un fervent chrétien catholique.

Il se trouve que l’un de ses frères est imam en Belgique. Un détail qui n’échappe pas à Léa Salamé qui le questionne bien évidemment sur ses rapports avec son frère. Djibril Cissé explique que tout se passe bien et qu’il est accepté avec ses convictions. Quelques années auparavant il avait pourtant partagé des difficultés au sein de sa famille suite à cette décision. Il semble donc qu’à ce jour les choses se soient améliorées.
« Au début je portais une croix autour du cou, mais c’était perçu comme une provocation par mes amis et ma famille restés musulmans. Par respect pour eux. je n’en porte plus. Et j’essaye de rester discret sur ma foi chrétienne. » 
 Source CM 304
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :