Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

La basilique de la Nativité enfin restaurée


01/2018 - Après cinq années de travaux, la rénovation de la basilique de la Nativité est sur le point d’être achevée, quinze siècles après sa première construction par l’empereur Justinien.

Les ravages du temps n’épargnent pas les lieux saints : abîmées par un incendie au VIe siècle, usées par l’histoire, les pierres de la basilique de la Nativité se sont détériorées au cours des siècles. En 2009, les autorités palestiniennes ont pris une décision importante : trouver les fonds nécessaires à la rénovation totale de l’église, malgré le coût des travaux estimé à plus de 18 millions d’euros.

Pendant plus de deux ans, le groupe italien Piacenti, spécialisé dans la restauration d’œuvres anciennes, s’est entièrement consacré à la première phase du chantier : la remise en état de la toiture et des fenêtres.

Aujourd'hui, Ibrahim Abedrabbo, l’ingénieur qui supervise l’ensemble des travaux, ne cache pas sa joie dans les colonnes du journal La Croix : « Le gros des travaux est désormais terminé. Maintenant, on s’occupe des détails».

D’ici quelques mois les pèlerins découvriront des merveilles cachées depuis plusieurs siècles, tels les sept anges d’une fresque peinte par Basilius, artiste syrien du XIIe siècle.

Source
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :