Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Visionnez les vidéos Maria Valtorta sur YouTube
_____________________________________________

Les catholiques syriens en appellent au pape


Le Synode catholique d’Alep en appelle au pape François pour que cesse l’agression militaire turque dans la région d’Afrin, en Syrie, dirigée contre les Kurdes.

Le président turc a lancé, le 19 janvier 2018, une opération militaire contre les Kurdes à sa frontière avec la Syrie. Vu l'absence de réactions internationales, la Turquie compte étendre son opération militaire en Syrie : « Erdogan est en train de faire des plans sur la comète qui dépassent très largement la zone d’Afrin », explique sur les ondes de RFI Jean Marcou, professeur à l'Institut d'Etudes politiques de Grenoble, le 28 janvier.

Dans ce contexte, le Synode catholique d’Alep - entité coordonnant sur place l’action des catholiques romains de rite latin, melkite, arménien, maronite et chaldéen - a publié un communiqué dénonçant « dans les termes les plus forts l’agression Turco-ottomane des villes du nord du pays ». Il appelle le pape François et les autres dirigeants du monde à « intervenir rapidement afin de sauver le reste de la Syrie, car le but d’Erdogan est ni plus ni moins l’élimination de la civilisation syrienne ».

L'appel a été lu dans l'église de la Vierge d'Alep, en présence de nombreux fidèles. Il met en garde : « l'occupation ottomane remonte à plus de 400 ans et a visé tous les territoires de la Syrie. Hier elle a eu pour but d'éliminer les Arméniens ; aujourd’hui, ce sont les chrétiens, les kurdes et les arabes qu'on veut supprimer afin de prendre le contrôle de notre Terre sainte ».

source
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :