Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Vidéos de la 3ème journée Nationale des amis de Maria Valtorta :
Conférence du Père Zucchini : https://youtu.be/S9oFeFmW7uA
Intervention de Bruno Perrinet et Stéphane Nadir Jah : https://youtu.be/1KCxHenYhyw
Les groupes Maria Valtorta : https://youtu.be/J7F5eivzLfU
Conférence du Père Pagès : https://youtu.be/EXlIf4d3XPI

_____________________________________________

L’Agence spatiale européenne vient au secours des manuscrits du Vatican

Aperçu de la bibliothèque apostolique vaticane.

Les premiers résultats de la numérisation des manuscrits de la Bibliothèque apostolique vaticane ont été présentés à Rome, en avril 2018. Ils sont le fruit d’une collaboration inédite entre l’Agence spatiale européenne et le Saint-Siège.

Le but du projet est de « numériser les 82.000 manuscrits du Vatican », explique le préfet de la Bibliothèque apostolique, Mgr Cesare Pasini.

Il faut savoir que certains d'entre eux datent de plus de 1.800 ans et qu’il y a environ 1,6 million de documents imprimés : « pour le moment, nous avons accompli 15% du travail total », s’est félicité le préfet.

Mgr Jean-Louis Bruguès, évêque émérite d’Angers et actuel Bibliothécaire et archiviste de la Sainte Eglise, précise que les coûts de ces numérisations qui se font en collaboration avec plusieurs pays « sont vraiment énormes », mais que ce travail est nécessaire « à la fois pour mieux préserver nos trésors et pour les rendre utilisables, même à distance, pour notre public ».

Depuis 5 ans, l’Agence spatiale européenne coopère étroitement avec la Vaticane : « Comme pour nous, remarque Josef Aschbacher, directeur du Centre d’observation de la terre auprès de l'organisme européen, s’est posé au Saint-Siège le problème d’une grande quantité de documents et d'écrits à numériser et à ouvrir au monde entier. Nous avons donc appliqué ici une technologie spatiale [de stockage et de codage des données] que nous utilisons déjà pour l'observation de la terre et de l’univers, ce qui permet de travailler ensemble avec des coûts réduits au minimum ».

Plus précisément, Josef Aschbacher explique que « le projet facilite la conservation et l'accès futur aux anciennes collections de la Bibliothèque du Vatican grâce à un logiciel développé dans les années 1970 par la NASA et l’Agence spatiale européenne, capable de stocker l’immense quantité de données collectées ».

Source : Vatican Insider - FSSPX.Actualités
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :