Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Vidéos de la 3ème journée Nationale des amis de Maria Valtorta :
Conférence du Père Zucchini : https://youtu.be/S9oFeFmW7uA
Intervention de Bruno Perrinet et Stéphane Nadir Jah : https://youtu.be/1KCxHenYhyw
Les groupes Maria Valtorta : https://youtu.be/J7F5eivzLfU
Conférence du Père Pagès : https://youtu.be/EXlIf4d3XPI

_____________________________________________

Les Iraniens se convertissent au christianisme à un rythme sans précédent

Baptêmes en Iran.
Alors que les manifestations en Iran ont pris de l’ampleur, s’étendant aujourd’hui (janvier 2018) à une quarantaine de villes du pays, faisant au moins 21 morts et des centaines d’arrestations, un autre mouvement est en marche, celui de la conversion massive, et à un rythme sans précédent, des musulmans iraniens au christianisme. Une transformation en profondeur des habitants de ce pays qui pourrait jouer un rôle important dans l’avenir !

La révolution qu’apporte Jésus-Christ dans les vies est en route en Iran. Elle se développe loin des regards, derrières les portes closes mais avec force, et rien ne semble pouvoir l’arrêter, pas même la persécution par les autorités et les familles. Si ce mouvement reste l’un des secrets les mieux gardés au monde, malgré quelques rares rapports des médias qui s’en sont fait l’écho, de nombreux indicateurs montrent aujourd’hui que les musulmans iraniens se convertissent au christianisme à un rythme sans précédent, peut-être par milliers chaque jour.

Parmi les premiers témoins de cette transformation, les convertis iraniens eux-mêmes, mais aussi les dirigeants chrétiens qui travaillent avec ces convertis à l’intérieur et à l’extérieur de l’Iran. Parmi les experts, les missiologues dont le travail consiste à étudier l’expansion de l’Évangile dans le monde observent et analysent eux-aussi, ce phénomène sans précédent.

Comme cela a été le cas pour la Chine, avant même que le monde ne s’en aperçoive, les missiologues avaient signalés que des dizaines de millions de Chinois se convertissaient dans ce pays.

En Iran, dès 2006, Reza Safa écrivait un livre intitulé La chute de l’islam en Iran : des milliers de musulmans trouvent le Christ au milieu de la persécution.

Le site de Safa, lui-même un ancien musulman chiite devenu chrétien et désormais pasteur évangélique, a déclaré :
« Malgré une sévère persécution par le gouvernement iranien contre les églises souterraines, la Parole de Dieu se répand comme une traînée de poudre dans tout l’Iran. »
Le pasteur Safa croit que l’Iran sera la première nation islamique à se convertir au christianisme.

Cela peut sembler improbable, mais un rapport de Pew Research de 2012 affirmait :
« La part de la population chrétienne en Afrique subsaharienne est passée de 9% en 1910 à 63% en 2010. » 
Une croissance qui s’est produite principalement au sein des populations à majorité musulmane, tout semble possible car tout est possible à Dieu !

Et effectivement, la même chose se passe dans tout le monde musulman, confirmant un article sur le registre catholique national qui déclare :
« Les musulmans se convertissent au christianisme en nombre record. »
A propos de l’Iran,  l’article réaffirme qu’il y aurait maintenant trois millions de chrétiens iraniens, ce qui signifierait un bon massif par rapport aux chiffres affichés précédemment dans Operation World.

On parlait alors de 384 897 chrétiens de tous les milieux en Iran (contre 74 054 491 musulmans), avec seulement 117 678 chrétiens inscrits comme évangéliques.

Mohabat News, une agence de presse iranienne  a ainsi rapporté en août 2017, que le christianisme a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières décennies en Iran, un sujet d’inquiétude pour le gouvernement islamique.

Même un des hauts responsables du séminaire islamique, l’ayatollah Alavi Boroujerdi, s’est soucié de ce mouvement et a déclaré :
« Des informations précises indiquent que les jeunes deviennent chrétiens à Qom et fréquentent des églises de maison. »
L’augmentation massive du nombre de conversions au christianisme a été décrit antérieurement dans de nombreux rapports, raison pour laquelle Fox News pouvait écrire en 2016 :
« Le nombre de convertis musulmans qui risquent la prison ou la mort secrètement en tant que chrétiens dans le mouvement des églises de maison iraniennes a atteint jusqu’à un million de personnes, selon des groupes de surveillance ».
Selon les groupes de surveillance, le mouvement des églises de maison iraniennes a atteint le million de personnes.
« Il se passe quelque chose de puissant en Iran, malgré l’intense persécution que subissent les chrétiens. »
Selon certains observateurs, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le nombre des conversions au christianisme n’atteigne une masse critique, permettant à ces nouveaux chrétiens de sortir des églises souterraines et de se présenter au grand public. Cette grande histoire cachée sera alors connue du monde entier !

Isabelle Goepp

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :