Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Connaissez-vous les vidéos sur Maria Valtorta ?
_____________________________________________

Les Onze Fioretti de François d'Assise - Film


Les Onze Fioretti de François d'Assise (Francesco, giullare di Dio) est un film italien réalisé par Roberto Rossellini, sorti en 1950, produit par Carlotta Film.

Les Fioretti (« petites fleurs ») sont un recueil anonyme du xive siècle contant sur ton naïf et humoristique les miracles et petites histoires (53) qui seraient advenus autour de saint François d'Assise et de ses premiers disciples. Dans un climat de poésie, les Fioretti ont le charme des fables. Elles sont aussi des leçons de sagesse. L'une des anecdotes les plus célèbres est la conversion d'un loup qui aurait terrorisé la population de la ville de Gubbio.

Le film s'inspire aussi d'un recueil d'anecdotes relatives à la vie du frère Juniper, l'un des disciples de François d'Assise.

Le film met en lumière la vie fraternelle et communautaire des compagnons de saint François d'Assise. Véritable hymne à l'amour de son prochain, il rencontre cependant un succès limité à sa sortie en 1950. Rossellini pensera par la suite que le public n'a pas compris le film dans son ensemble.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :