Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Refusez le Pacte de Marrakech ! (avant le 19 déc)
_____________________________________________

Mgr Schneider dénonce le relativisme et le protestantisme dans l'Église




Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan, a accordé un entretien à Gloria.tv le 10 juin 2018, dans lequel il pointe du doigt plusieurs prélats prônant le relativisme au plus haut niveau dans l’Eglise.

Mgr Schneider s’est exprimé après la messe pontificale qu’il a célébrée dans le rit traditionnel à l’abbaye cistercienne de Vyšší Brod, en République tchèque.

Selon lui, il existe au plus haut niveau dans l’Eglise un « groupe qui n’aime pas le catéchisme », qui fait la promotion du « relativisme et du protestantisme », au point que « l’unité de foi étant perdue, les évêques sont divisés, et cela se voit ». Ce sont d’ailleurs les mêmes qui abusent de leur pouvoir pour « interdire le rite ancien de la messe ».

L’évêque auxiliaire d’Astana n’hésite pas à nommer les prélats dont il dénonce la doctrine hétérodoxe : les « cardinaux Marx et Kasper » qui ne « partagent pas la même foi que les cardinaux Burke et Müller », affirme-t-il.

A propos du célibat ecclésiastique, que le prochain Synode sur l’Amazonie propose de mettre en débat, le prélat kazakh déclare sans ambages que « le célibat n’est pas une simple loi ecclésiastique », mais qu’il remonte à « la Tradition apostolique, comme le rappelle déjà le concile de Carthage au IVe siècle ».

Source : gloria.tv
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :