Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan, a accordé un entretien à Gloria.tv le 10 juin 2018, dans lequel il pointe du doigt plusieurs prélats prônant le relativisme au plus haut niveau dans l’Eglise.
Mgr Schneider s’est exprimé après la messe pontificale qu’il a célébrée dans le rit traditionnel à l’abbaye cistercienne de Vyšší Brod, en République tchèque.
Selon lui, il existe au plus haut niveau dans l’Eglise un « groupe qui n’aime pas le catéchisme », qui fait la promotion du « relativisme et du protestantisme », au point que « l’unité de foi étant perdue, les évêques sont divisés, et cela se voit ». Ce sont d’ailleurs les mêmes qui abusent de leur pouvoir pour « interdire le rite ancien de la messe ».
L’évêque auxiliaire d’Astana n’hésite pas à nommer les prélats dont il dénonce la doctrine hétérodoxe : les « cardinaux Marx et Kasper » qui ne « partagent pas la même foi que les cardinaux Burke et Müller », affirme-t-il.
A propos du célibat ecclésiastique, que le prochain Synode sur l’Amazonie propose de mettre en débat, le prélat kazakh déclare sans ambages que « le célibat n’est pas une simple loi ecclésiastique », mais qu’il remonte à « la Tradition apostolique, comme le rappelle déjà le concile de Carthage au IVe siècle ».
Source : gloria.tv