Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Refusez le Pacte de Marrakech ! (avant le 19 déc)
_____________________________________________

Pour se former à l’évangélisation des musulmans




Un nouvel institut pour former les laïcs à l’évangélisation des musulmans

A la demande d’un groupe de laïcs profondément engagés dans la foi et soucieux de l’annonce de l’Évangile auprès des autres minorités religieuses en Europe, Monseigneur Rey a accueilli dans le diocèse de Toulon cette première école d’évangélisation spécialisée dans l’annonce de l’Évangile auprès des musulmans et des autres minorités religieuses.

26 millions en Europe, ils représentent un défi. Il est plus qu’urgent qu’une génération d’apôtres missionnaire soit formée sur l’Islam, son origine, ses textes, ses pratiques.


L’institut dirigé par les plus grands spécialistes de l’Islam, dont des convertis a pour but d’offrir aux étudiants les bases de la théologie chrétienne et les outils pour évangéliser les périphéries comme le rappelle le Pape François. ​

Le diocèse de Toulon a accueili le premier Institut de Formation au Dialogue Missionnaire le 15 août 2018, il est placé sous l’autorité,  la surveillance et la bienveillance de Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Toulon et est ouvert aux chrétiens de toutes confession.

Le calendrier des formations se trouve ici

Le Corps enseignant est constitué (entre autres) de :

Pr. Giulio Maspero, président d'honneur de l'institut est docteur en théologie Trinitaire, Professeur à l'Université Pontificale de la Sainte-Croix, chercheur en patristique et spécialiste sur Grégoire de Nysse, membre de l'Académie Pontificale de Théologie et de l'Association Internationale des Etudes Patristiques.

Pr. Ashraf Saddek, docteur en Egyptologie et archéologie, fondateur et directeur de la revue Le Monde Copte, spécialiste de l'Islam et du monde arabe.

Pr. M. Rahouma, docteur en sciences islamiques et ancien doyen de l'université du Caire. Il enseigne dans les plus prestigieuses université aux Etats-Unis depuis sa rencontre avec le Christ.

Dr. Annie Laurent, docteur en géopolitique, spécialiste de l'Islam et du monde arabe.
Responsable du programme perfectionnement.

Said Oujibou, ex-musulman devenu pasteur, il a à cœur d'annoncer au monde arabe le Christ. Il est diplôme en études de théologies ainsi qu'à l'Ecole des Hautes Etudes de Sciences Sociales. Il exerce parallèlement dans la lutte contre la radicalisation religieuse.

Dr Edouard-Marie GALLEZ, auteur d'une thèse sur les origines de l'Islam et le mouvement nazaréen. Il enseigne le cours sur les différents courants doctrinaux à l'époque de la naissance de l'Islam.

Abbé Fabrice Loiseau, prêtre du diocèse de Toulon, il fonde la Fraternité de la Miséricorde Divine dont l'un des objectifs est l'annonce de l'Evangile auprès des musulmans. Il enseigne l'apologétique, le cours sur le canon des écritures ainsi que le cours sur l'eschatologie.

Odon Lafontaine, auteur du livre "Le grand secret de l'Islam”. Il enseigne le cours sur l'origine de l'Islam

Maître Frédéric Pichon, avocat en droit Pénal au Barreau de Paris. Spécialisé en droit de la liberté d'expression. Il enseigne le cours de rhétorique et art-oratoire.

M. Samir Megally, écrivain, auteur de la méthode d'apprentissage d'Arabe "L'arabe facile". Il est responsable du programme langue arabe.

Samuel Armnius, diplômé en droit public à l’Université Paris 1 et en théologie à Rome. Il enseigne le cours sur l'évangélisation par Internet.

https://www.eid-mission.org

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :