Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Saint-Martial, Apôtre des Gaules et de l'Aquitaine


Découvrez la communauté animée par notre ami François directement sur le site Hozana.org (inscrivez-vous).

Cette communauté a pour but de réhabiliter la vie de Saint-Martial, disciple de l'Apôtre Pierre et qui a accompagné Jésus et ses apôtres.

La France a une fondation apostolique.

Prière
Cœur Sacré de Jésus,

Tu as manifesté à Saint-Martial
Ton grand désir de convertir la Gaule,
et ainsi de donner une fondation apostolique à la France.

Tu as formé et préparé Saint-Martial à sa future mission
et lui a donné Saint-Pierre comme père adoptif.

Premier évêque en Aquitaine,
Saint-Martial a évangélisé l'Aquitaine.

Nous te demandons que sa réhabilitation par l'Eglise
serve à Te faire connaitre, Toi, parole vivante d'amour et de paix.

Daigne exaucer les prières que nous t'adressons
par ton serviteur Martial

afin que soient manifestées
Ta joie et Ta Gloire.

_____________________




Les traditions limousines rapportent que Saint Martial fut un disciple de l'Apôtre Pierre qui le considérait comme son propre fils. Plusieurs conciles médiévaux recensent des témoignages provenant de toute l'Aquitaine sur l'apostolat de Martial envoyé par Pierre en Gaule. Mais le courant moderniste et ses experts en démythologisation sont parvenus à étouffer des faits et légendes autrefois admis par tous.

D'une manière inattendue et totalement improbable, les visions de la vie du Christ dont a bénéficié Maria Valtorta mettent en scène Martial enfant qui accompagne Jésus et Ses apôtres dans Sa vie publique. La visionnaire nous permet de revoir sous un jour nouveau une affaire trop vite classée et jugée sans appel comme opinion indéfendable. Les conciles médiévaux n'étaient pas la fabrique de mensonges qu'on veut bien nous présenter, ils approchaient autrement plus près de la vérité que notre époque pseudo-scientifique.

Cette biographie tend à réhabiliter la vie de saint Martial selon les témoignages antiques et authentiques auxquels l'apport de Maria Valtorta rend justice.

David Gasseling est passionné par l'oeuvre de Maria Valtorta. Il fait un lien avec les traditions limousines auxquelles les écrits de la visionnaire apportent un éclairage nouveau et stupéfiant de véracité.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :