Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Promesses faites par Notre-Seigneur à la dévotion au Chemin de la Croix


Les quatorze stations du Chemin de la Croix.


Le Centre Marial de Ciney (Belgique) a fait connaître un saint religieux des Frères des Écoles Chrétiennes, le Frère Étanislao (1903-1927).

Jeune espagnol, entré à 18 ans au noviciat de Bugedo, il fait le vœu de régularité, de perfection et de pur amour. Au mois d'octobre 1926, il s'offre en victime à Jésus par Marie. Bientôt après cette donation héroïque, la maladie s'abat sur lui et l'oblige au repos. Il meurt saintement au mois de mars 1927.

Au dire de son maître des novices, c'était une âme privilégiée recevant des communications célestes. Confesseurs et théologiens reconnurent la réalité de ces faits surnaturels. Son directeur lui demanda de mettre par écrit les promesses faites par Notre-Seigneur à la dévotion au Chemin de la Croix (possible à domicile).

Les voici : 
  1. Tout ce qu'on demandera en faisant le chemin de la Croix, Je l'accorderai
  2. Je promets La Vie éternelle à tous ceux qui, avec des sentiments de compassion, font de temps en temps le Chemin de la Croix. 
  3. Je les suivrai partout pendant leur vie et Je les secourrai spécialement à l'heure de la mort. 
  4. Quand bien même ils auraient des péchés plus que d'herbes dans les champs et que de sable dans la mer, par le Chemin de la Croix tout leur sera effacé
  5. Ils auront une gloire spéciale dans le Ciel, ceux qui souvent auront fait le Chemin de la Croix. 
  6. Je les délivrerai du purgatoire, si, toutefois ils y vont, le premier mardi ou vendredi après leur mort. 
  7. Je les bénirai à chaque Chemin de Croix, et ma bénédiction les suivra partout sur la terre, et après leur mort, au Ciel pour toute l'éternité. 
  8. A l'heure de la mort, Je ne permettrai pas au démon de les tenter ; Je lui enlèverai tout pouvoir afin qu'ils reposent tranquillement dans mes bras. 
  9. S'ils le font avec un véritable amour, Je ferai de chacun d'eux un ciboire vivant dans lequel Je Me plairai à répandre mes grâces
  10. J'aurai mes yeux fixés sur ceux qui font souvent le Chemin de la Croix ; mes mains seront toujours ouvertes pour les protéger
  11. Comme Je suis cloué sur la Croix, ainsi Je serai toujours avec ceux qui m'honorent fréquemment en faisant le Chemin de la Croix. 
  12. Ils ne pourront plus se séparer de Moi, car Je leur donnerai la grâce de ne plus pécher mortellement. 
  13. A l'heure de la mort, Je les consolerai par Ma présence et Nous irons ensemble au Ciel. La mort sera douce à tous ceux qui m'auront honoré durant leur vie en faisant le Chemin de la Croix. 
  14. Mon âme sera pour ces âmes comme un palladium protecteur, elle les secourra toujours. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :