Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Marthe Robin prévient les Français


Marthe Robin (1902-1981).

Chers Amis,

Ayant vécu deux ans à Lyon de 1968 à 1970, j’ai eu l’occasion de rencontrer Marthe Robin pendant dix minutes, dans sa chambre de la ferme familiale, à Chateauneuf de Galaure. Etant très jeune à l'époque, j'avais 22 ans, je n’avais rien d'important à lui dire, mais sa joie d’un autre monde m'avait étonné. Rencontrer une tétraplégique dans la pénombre, la lumière faisait souffrir ses yeux, stigmatisée, vivant la Passion tous les Vendredis, ne s'alimentant pas pendant 50 ans, et recevant à longueur d’année des  gens de tout niveau social, venant lui exposer les problèmes les plus graves, me paraissait bien  léger de ma part qui n'avait pas de soucis. Et pourtant la gaieté et le rire cristallin de cette personne  unique, m'ont fait sentir à quel point le bonheur spirituel pouvait transcender une vie de souffrances, à l'opposé des plaisirs artificiels de notre époque.

Le père Finet, son confesseur, nous parla ensuite, et me parut très préoccupé d’un seul sujet : la Chine … Il ne parlait que de cela. Probablement, Marthe lui avait-elle  fait des confidences sur ce sujet. Avant sa mort, Jean Paul II avait dit aussi « Mon obsession, c'est la Chine ». Sa conversion ?

Voici quelques paroles de Marthe, qui nous ramènent aux grands moments tragiques et historiques, qui vont changer bientôt le visage de la France.

Le 7 novembre 2014, le Pape François a déclaré « vénérable » Marthe Robin.

Le 8 décembre 1947, le Père Finet entre dans la chambre de Marthe vers 8-9h du matin et lui dit :
« La France est foutue » (Les communistes allaient s’emparer du pouvoir dans la nuit du 8 Décembre 1947)
Marthe lui répond :
« Non Père, la Saint Vierge va apparaître et demander la prière des petits enfants. »
http://www.martherobin.com

Ce même jour, à 13h, la Vierge Marie est apparue à l'Île Bouchard, et la première phrase de Marie a été :
« DITES AUX PETITS ENFANTS
DE PRIER POUR LA FRANCE
QUI EN A GRAND BESOIN. »
La France se trouvait alors au bord de la guerre civile.

La prière de Marthe Robin pour la France date du 15 octobre 1943 et nous concerne, nous les Cœurs Croisés, qui prions pour elle tous les jours.

La prière de Marthe Robin pour la France du 15 octobre 1943 :
« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le cœur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le cœur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper. »
Prophéties

Cette prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :
« Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver.
 Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra !
 Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit !
 Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! »
Marthe Robin à un séminariste :
« C'est ma Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous. »
A un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l'église de France :
« Non mon père, bientôt il n'y aura plus que des îlots de fidélité. »
A un Missionnaire Montfortain, vers 1975 :
« La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes. »
Cette prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :
« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis.
Elle aura le nez dans la poussière.
Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.
Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
Le père Yannick Bonnet rapporte les visions de Marthe :
« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.

Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.
En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie.
On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.
Prend courage !
Car le royaume de Dieu approche.
Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré. »
Philippe, un retraitant du Foyer de Charité raconte :
« J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire : 
« Marthe Robin prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté ».
« La France va descendre jusqu'au fond de l’abîme, jusqu'au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.
Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.
Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.
Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.
C’est Elle qui sauvera la France et le monde…
Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.
Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…
Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »
Marthe savait beaucoup de choses par l’Esprit Saint.  »

Jean Stiegler
Lettre aux Cœurs Croisés
https://la-nouvelle-france.fr/


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :