Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Le plus grand athlète du XXème siècle Alain Mimoun était un ex-musulman devenu catholique

 ...après sa guérison miraculeuse par Sainte Thérèse de Lisieux.

Alain Mimoun est un coureur français, champion de France de marathon et
couvert d'or et d'argent aux jeux olympiques entre 1948 et 1956.

Le multiple médaillés Olympique et champion du monde (dont l’Or sur le Marathon) raconte :





Musulman converti au catholicisme, c'est lors d'un pèlerinage à Lisieux qu'Alain Mimoun est submergé d'émotion en entrant dans la Basilique Sainte Thérèse. Il était à cette période en proie à des douleurs de sciatiques qui lui avaient fait abandonner l'entrainement. Mais rentré à Paris, il put reprendre la course et gagner le marathon de Melbourne en 1956.

Il attribue ses victoires à Sainte Thérèse :
« C'est Sainte Thérèse de Lisieux ma patronne. Les rosiers blancs que j'ai plantés devant sa statue dans mon jardin fleurissent presque toute l'année. »


Merci à Olivier
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :