Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Prière pour l'unité des Chrétiens





Seigneur Jésus, apprenez-nous à prier comme vous avez vous-même prié votre Père, afin que tous soient un :
« Que tous soient un, comme Vous, mon Père Vous êtes en Moi et Moi en Vous, qu'eux aussi soient en Nous, afin que le monde croie que c'est Vous qui m'avez envoyé. » Jn 17,21)
V. Je te dis que tu es Pierre.
R. Et sur cette pierre Je bâtirai mon Église. 
Prions 
Seigneur Jésus-Christ qui avez dit à vos Apôtres : Je vous lègue la Paix, c'est ma paix que je vous donne, ne regardez pas mes péchés, mais la foi de Votre Église; daignez, comme Vous l'avez voulu, lui donner la paix et la rassembler dans l'unité, Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.
Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui avez voulu réunir les diverses nations en un seul peuple par votre Fils, faites dans votre bienveillance que ceux qui se glorifient du nom de chrétiens, rejetant toute division, soient un dans la vérité et dans la charité, et que tous les hommes, éclairés par la lumière de la vraie foi, se rassemblent fraternellement unis dans la seule Église de Jésus-Christ.
Par le même Jésus-Christ notre Seigneur.
Ainsi soit-il !


Prière approuvée par le saint Pape Pie X pour la semaine du 18 au 25 janvier 1909.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :