Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

...la figure souriante et rayonnante du Christ se fixer sur vous et vous regarder d’un amour spécial pendant toute l’éternité



Rien qu’un petit sourire sur vos lèvres
Anime votre cœur
Vous maintient de bonne humeur
Conserve la paix dans votre âme
Entretien votre santé
Enjolive votre visage
Porte aux bonnes pensées
Inspire de bonnes œuvres

Souriez à vous-même… jusqu'à ce que vous remarquiez que votre constante gravité même votre sévérité soit disparue.

Souriez à vous-même… jusqu'à ce que vous ayez réchauffé votre propre cœur avec l’éclat de votre mine réjouie.

Ensuite… sortez et rayonnez votre sourire.

Ce sourire… a de la besogne a faire, de la besogne pour Dieu. Vous êtes maintenant apôtres, et votre sourire est l’instrument pour conquérir des âmes.

La grâce sanctifiante, habitant dans votre âme, donnera un charme spécial à votre sourire, ce qui le rendra productif d’un plus grand bien.

Souriez aux figures délaissées.
Souriez aux figures timides.
Souriez aux figures attristées.
Souriez aux figures malades.
Souriez aux figures jeunes et fraîches.
Souriez aux figures vénérables et ridées.
Souriez aux figures intimes de votre famille et de vos amis, que chacun jouisse de la beauté et de la gaieté inspiratrice de votre mine souriante.

Comptez… si vous le pouvez, le nombre de sourires que le vôtre aura fait produire aux autres en une journée. Le nombre présentera combien de fois vous avait fait grandir le contentement, la joie, la satisfaction, l’encouragement ou la confiance dans le cœur des autres. Ces bonnes dispositions donnent toujours naissance aux actes désintéressés et/ou actions nobles. L’influence de votre sourire peut accomplir des merveilles, que vous ne voyez pas toujours.

Votre sourire… peut apporter une vie, une espérance et un courage nouveau au cœur glacé, accablé, découragé, tenté, désespéré.

Votre sourire… peut être le point de départ de conversion à la Foi.
Votre sourire… peut frayer le chemin pour le retour d’un pêcheur à Dieu.
Votre sourire… peut vous gagner une foule d’amis dévoués.
Votre sourire… peut aider à développer des vocations si vous êtes prêtres, religieux ou religieuses.

Souriez aussi à Dieu… souriez à Dieu par l’acceptation amoureuse de tout ce qu'Il vous envoie et vous mériterez de voir la figure souriante et rayonnante du Christ se fixer sur vous et vous regarder d’un amour spécial pendant toute l’éternité.


Source: Bulletin veritas et caritas du  1er Janvier 2020.

Les articles les plus consultés sur ce site :