Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Visionnez les vidéos Maria Valtorta sur YouTube
_____________________________________________

La prophétie de Jean de Jérusalem (1099)


Cette prophétie visionnaire décrit les temps présents avec une fascinante acuité...
Elle aurait été écrite en 1099 par Jean de Jérusalem (ou Jean de Vezelay), l'un des 8 fondateurs de l'Ordre des Templiers.


Jean de Jérusalem était un moine-chevalier faisant partie des huit fondateurs de l'ordre du temple. Mais il fut également un très grand visionnaire. Le manuscrit de son "livre des prophéties" se transmis de génération en génération par une longue chaîne d'intiés, jusqu'à ce qu'il fut découvert dans une synagogue de Varsovie en 1941 par les nazis. Après la guerre, il échoua dans les archives du KGB où le professeur Galvieski le retrouva enfin...

Il s'agit d'un faux, d'inspiration new-age, daté de 1994.

En effet :

  • Cette "prophétie" provient d'une source unique,
  • La source est invérifiable puisque le "découvreur" a disparu de la circulation.
  • Quand au manuscrit original, nul ne l'a jamais vu.

Explications :

  • Cette "Prophétie" est tirée d'un livre: le "Livre des Prophéties" Editions Jean-Claude Lattès, 1994
  • Le manuscrit original aurait soi-disant été découvert (et traduit! ) par un certain Mr Galvieski.
  • Ce monsieur Galvieski est un total inconnu, il n'a jamais rien écrit ni publié, n'est cité par aucun "confrère" et n’apparaît qu'en 1994 dans ce "Livre des prophéties", pour disparaître aussitôt.
  • L'éditeur Lattès, contacté, répond qu"il est impossible de contacter Mr Galwieski"... et pour cause.
  • Le patronyme "Galvieski" n'existe pas (Ou bien, si ce monsieur existe, il semble qu'il serait le seul à porter ce nom sur la planète)
Merci à Grégoire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :