Depuis l'annonce de l'enseignement de la théorie du Gender dans les manuels de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), pour expliquer l'identité sexuelle, de nombreuses associations ont réagi en organisant des pétitions et en demandant un rendez-vous au ministre de l'Education nationale. Celui-ci a refusé tout dialogue par la voix de son directeur de cabinet au motif que, selon lui, « la théorie du Gender est scientifique ».
Cette théorie est en réalité subversive !
En niant la réalité du corps sexué, comme un donné de nature, elle prétend réorganiser les rapports entre hommes et femmes en imposant une nouvelle vision fondée sur les comportements sexuels. Or, quelle que soit l'orientation sexuelle, l'homme reste intrinsèquement un homme et la femme reste intrinsèquement une femme.
La déconstruction de la société à partir de la théorie du Gender ne peut être retenue comme référence éducative ou comme référence structurante.
Les jeunes ont besoin de repères et non d'idéologie déstabilisante.
MAINTENONS LA PRESSION DURANT L'ÉTÉ !
Aujourd'hui, nous vous invitons à vous adresser directement au Premier ministre, Monsieur François Fillon, pour lui demander de faire cesser immédiatement la diffusion de cette idéologie dans les livres et les manuels scolaires et d'organiser un débat ouvert avec de vrais experts dès la rentréede septembre.
Béatrice Bourges,
Porte-parole du Collectif pour l'enfant
Francis Jubert,
Président de l'Association pour la Fondation de Service Politique
Elizabeth Montfort,
Porte-parole de l’Association pour la Fondation de Service politique,
présidente de l’Alliance pour un Nouveau Féminisme européen,
ancien député européen
Relayez ce message aux conseillers du Premier Ministre :
Cabinet du Premier ministre : sylvie.fourmont@pm.gouv.fr
Directeur de cabinet : sec.jean-paul.faugere@pm.gouv.fr
Conseiller pour l'éducation, l'enseignement et la recherche : jean.sarrazin@pm.gouv.fr
Conseiller technique à l'éducation : didier.vin-datiche@pm.gouv.fr
Monsieur le Premier ministre,
Nous vous demandons de faire cesser immédiatement la diffusion de la théorie du Gender dans les livres et les manuels scolaires comme vision éducative de notre société.
Alors que l'UMP rappelait récemment qu' « il y a une dimension essentielle à préserver dans l'altérité sexuelle », cette théorie subversive ne peut que troubler les jeunes à l'âge où ils ont besoin de références structurantes.
La théorie du Gender n'est pas une théorie scientifique, mais relève du débat. Nous vous demandons d'organiser, dès la rentrée de septembre, une convention ouverte où pourront s'exprimer des experts (philosophes, juristes, psychanalystes, éducateurs...) ainsi que des élus et des représentants de la société civile.