Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Visionnez les vidéos Maria Valtorta sur YouTube
_____________________________________________

Laisserons-nous raser l'église de Brezins-Le-Bas ? - Pétition


Monsieur le Maire de Brezins (Isère) va démolir un patrimoine communal ancien de 2 siècles aux motifs qu'il est devenu vieux, dangereux, trop cher à restaurer pour sa commune de 1.800 habitants : l'église de Brezins-Le-Bas est destinée à être jetée promptement à la décharge !

Pourtant, ce magnifique patrimoine mérite d'être sauvé car des solutions existent !

1- Le patrimoine, c'est l'histoire, l'âme, l'identité d'un village. Notre patrimoine français est envié par le monde entier !

2- Actuellement, nombreux sont les villages qui se mobilisent pour restaurer leurs vieilles églises dans un pire état que celle de Brezins-Le-Bas !  Dans notre région, il y a des exemples de mobilisation de communes encore plus petites que celle de Brezins et qui agissent pourtant pour restaurer leurs vieilles églises : St Appolinard, St Antoine-L'Abbaye, Notre-Dame-de-L'Osier parmi tant d'autres. En France, il y a des dizaines d'autres exemples de mobilisation également.

3- L'église de Brezins-Le-Bas est construite typiquement de façon dauphinoise avec des galets glaciaires en arêtes de poisson.

4-Nombreux sont les habitants encore vivants à Brezins et qui se sont rassemblés dans ce bâtiment (mariages, baptêmes, fêtes, syndicat agricole communal,...).

5- Faire des travaux localement, c'est soutenir des artisans et l'emploi.

MAIS A BREZINS, ON RASE TOUT ! 

C'est une première chez nous !

Les solutions existent pour trouver l'argent : mécènat, fondations d'entreprises, subventions publiques, crowdfunding....

Alors pour repousser les mâchoires des pelleteuses, je signe la pétition

"Monsieur le Maire de Brezins, ne rasez pas le patrimoine du village, des solutions existent pour le restaurer".

Pour signer la pétition :

https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-brezins-is%C3%A8re-ne-rasez-pas-le-patrimoine-ancien-du-village-l-%C3%A9glise-de-brezins-le-bas-des-solutions-existent-pour-la-restaurer?recruiter=64482010&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :