Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Visionnez les vidéos Maria Valtorta sur YouTube
_____________________________________________

Cotignac, préparons le 500ème anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Grâces

Chers amis,
Chrétiens Magazine a choisi d’être partenaire du projet Cotignac 500 qui vise à susciter un large mouvement d'éducation, de prière et de foi pour préparer la célébration du 500ème anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Grâces à Cotignac en 2019.
Pour découvrir ce grand projet et vous y associer dès aujourd'hui, rendez-vous sur le site internet : www.Cotignac500.fr
« Appelant la bénédiction de Dieu sur tous ceux qui participeront, je vous assure de mon engagement et de mes prières en Jésus, Marie et Joseph. »
Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus Toulon, dont dépend Cotignac (Var)
« Je me réjouis de cette initiative qui prend, d’une certaine façon, la suite de la Neuvaine de prière pour la France, et je la soutiens de tout cœur. »
Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon, Primat des Gaules

Cotignac 500 : un anniversaire exceptionnel pour rappeler le passé et construire l’avenir

L’histoire des apparitions de Cotignac commence le 10 et 11 août 1519, lorsque Notre Dame apparaît deux fois à Jean de la Baume. Elle s’adresse à lui ainsi : « Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux Consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de "Notre-Dame de Grâces", et qu'on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre. » Les archives municipales rapportent que le 14 septembre, à peine un mois et demi après les apparitions et jour de l'Exaltation de la Croix, les ouvriers firent une découverte : « En commençant les fondations de cette église, ils trouvèrent en terre grande quantité d'ossements, des clous, des ferrailles, des boîtes d'ivoire et une boule de beau cristal, ce qui leur fit croire qu'il y avait là des martyrs enterrés. » Les annales de l'Oratoire rapportent qu'à l'ouverture du tombeau, un suave parfum en sorti et plusieurs malades présents guérirent. Ce fut le début des grandes grâces accordées à Cotignac, dont l’une des plus connues reste la naissance de Louis XIV en 1638, "Dieudonné". Pour remercier la Sainte Vierge, Louis XIII signa le 10 février 1638 un vœu solennel par lequel il consacrait sa personne et son royaume à la Vierge Marie. Plus tard, le 7 juin 1660, Saint Joseph apparut et parla sur le Mont Bessillon, ce qui fera de Cotignac un lieu unique au monde pour la Sainte Famille, avec deux apparitions de la Vierge Marie et une de Saint Joseph.

Aujourd’hui, nous voulons remercier la Vierge Marie de toutes les grâces obtenues à partir de Cotignac. Sous la responsabilité de Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon dont dépend le sanctuaire de Cotignac et avec le soutien du recteur, le Père François, et de l’Association d’accueil, l’Association Marie de Nazareth lance le projet « Cotignac 500 ». Son but ? Créer un large mouvement d'éducation, de prière et de foi préparant la célébration en 2019 du 500ème anniversaire des apparitions de Notre Dame à Cotignac. « Cette initiative prend d’une certaine façon la suite de la neuvaine de prière pour la France et je la soutiens de tout cœur », a écrit le Cardinal Barbarin.

À partir de ce mois de janvier, Cotignac 500 propose à tous de participer à une grande « mission mariale » étalée sur 150 semaines. Concrètement, chaque samedi pendant trois ans, les participants recevront un email de 150 partenaires et grands témoins de la foi (cardinaux, évêques, religieuses, historiens, responsables de mouvements, etc.). Chaque courriel hebdomadaire comportera le récit d’un grand événement qui a marqué l’histoire chrétienne de France, la réponse à une « question de fond » sur la foi, la vie ou la société et enfin une proposition de prière ou d’engagement.

En 2019, pour rendre hommage à la Sainte Famille, deux films sur « Marie et la France » ainsi que sur « Saint Joseph et la Sainte Famille » seront diffusés. À Cotignac, un nouvel aménagement du sanctuaire sera inauguré et complété par un centre d'évangélisation.

Selon le Père François, « la célébration de cet anniversaire pourra nous permettre tous ensemble de confier de nouveau nos vies, nos familles et notre pays à Jésus par Marie ».

Pour soutenir le projet Cotignac 500 ou vous inscrire pour recevoir chaque semaine l’email du samedi, rendez-vous sur le site www.cotignac500.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :