Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il
Connaissez-vous les vidéos sur Maria Valtorta ?
_____________________________________________

Ces citations pourraient-elles sortir de la bouche d'un saint ?


Giovanni Battista Montini, (1897-1978)
Pape, du 21 juin 1963 au 6 août 1978, sous le nom de Paul VI.

  • Honneur à l'Homme. Roi de la terre et aujourd'hui Prince du ciel. (Paul VI DC 71- 156)
  • Vous, humanistes modernes, qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes, sachez reconnaître notre nouvel humanisme, nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l'homme. (Paul VI DC n° 1462 p.63 - 64)
  • L'Eglise estime, comme il se doit, tout ce que les autres religions possèdent de vrai, de bon, d'humain. (Paul VI. 28/10/1965 DC 1458 p.1827)
  • L'Eglise respecte sincèrement les règles et les enseignements des autres religions, qui reflètent les rayons de la vérité éternelle et éclairent tous les hommes. (Paul VI au Dalaï-Lama. le 30/09/1973) 
  • Entre musulmans, israélites et chrétiens, ne pourrait-on s'entendre au-delà des discussions théologiques ? (Paul VI aux fils. d'Abraham DC 70-759) 
  • L'humanité est en marche (...) elle tend vers l'unité, vers la justice (...) la paix est la fin logique du monde présent. (Paul VI 1/1/1970 DC 70. 3,4) 
  • Vous, le peuple, vous avez le Droit pour vous (...) le pouvoir vient du nombre. (Dc 70. 6,7) 
  • Vous qui êtes modernes, qui avez un sens inné de la justice (. ) sachez que nous, les anciens, les vieux, nous vous comprenons, nous vous suivons. (Allocution de Paul VI du 1/1/1972 dans la « cité des jeunes » à Rome à 150 garçons de 10 à 19 ans)
  • Ce n'est plus le latin mais la langue courante qui sera la langue principale de la Messe (...) nous perdons la langue des siècles chrétiens, nous devenons comme des intrus et des profanes (...) nous perdons ainsi en grande partie cette admirable et incomparable richesse artistique et spirituelle qu'est le chant grégorien (...) par quoi remplacerons-nous cette langue angélique ? Il s'agit là d'un sacrifice très lourd. (Paul VI 26/12/1969 à l'Audience générale DC n° 1553 pp.1102 -1103) 
  • Paul VI entend ouvrir une ère nouvelle « l'Eglise a repris conscience d'elle-même» (discours du 20/6/1972 La Croix du 1/7/1972)
  • Nous souhaitons non pas une religion catholique archaïque, qui survivrait avec peine, mais une vigoureuse et belle floraison de christianisme authentique se maintenant, certes, dans le cadre spirituel qui lui est propre, mais orientant et animant l'homme modelé par la régénération des temps nouveaux. (Paul VI 4/7/1973 DC n° 1637 p.701) 

Non, toutes ces citations ne peuvent sortir de la bouche d'un saint. 


Maubert

L'ACAMPADO  n° 142 - novembre 2018



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :