Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Bergerac - Retraite du père James Manjackal du 27 au 29 Septembre 2019

Thème de la retraite : « Et voici quelle est la volonté de Dieu : c'est votre sanctification » (1Th 4,3)

Père James Manjackal
Missionnaire de Saint François de Sales (M.S.F.S.).
Missionnaire de la Miséricorde.

Le Père James Manjackal est né au Kerala dans le Sud de l’Inde le 18 avril 1946. Il a été ordonné prêtre de la Congrégation des Missionnaires de St François de Sales le 23 avril 1973. Il évangélise à travers plus de 103 pays dans le monde.

Le 10 février 2016 Il a été choisi par le Pape François pour être Missionnaire de la Miséricorde Divine.

Adoration, Louange, Eucharistie, Prédication, Prière d’intercession, Sacrement de réconciliation.

La retraite prêchée par le père James Manjackal du 27 au 29 Septembre 2019 aura lieu à :
La salle Anatole France 33 Rue Anatole France, 24100 Bergerac
Frais d’inscription : 27 Euros - Faire un chèque à l’ordre de : L’Association Catholique « Fontaine d’Eau Vive »
Adresse mail : fontainedeauvive@laposte.net
(Gratuit pour les prêtres, diacres, religieux et religieuses)
Hébergement et repas non pris en charge par les organisateurs.

Horaires : 8h30 h à 19 h.
Accueil : Vendredi 27 Septembre à 8 h (remise des badges).
Fin de la retraite : Dimanche 29 Septembre à 19h.
Messe chaque jour.

Renseignements : Maryvonne 06 29 92 46 49 ou Patricia 06 30 25 53 04
SVP ne pas déranger la paroisse ou le prêtre pour obtenir les informations.

Consulter la liste des hébergements sur le site : www.jmanjackal.net
Transport : www.la-cab.fr
Office du Tourisme Bergerac : 05 53 57 03 11
https://www.pays-bergerac-tourisme.com

* * *

Chers amis,
Voici le lien d'une interview que j'ai donnée à Radio St Louis Martinique sur le Père James et les retraites : http://service.radiosaintlouis.com/invite/
Soyez bénis


* * *


Lors de la précedente retraite à Brest le père James a rendu un hommage particulier à son assistante, Gaby et à son fils, le Docteur Richy qui l’accompagnent et s’occupent de lui depuis l’an 2000, bien davantage depuis fin 2012 où il a été gravement malade et alité pendant plusieurs mois.
Ils ont connu tous les deux des guérisons et des transformations extraordinaires lors d’une retraite avec le père James. Ils ont fait l’expérience de l’amour de Dieu. En action de grâce à Dieu, Gaby a souhaité exercer un apostolat en Inde. Le Supérieur Général du père James lui proposa alors de s’occuper du père James, d’être sa secrétaire particulière.
Depuis lors, Gaby l’accompagne, l’assiste et s’occupe d’organiser ses retraites dans le monde entier. Un millier de retraites en 19 ans. Elle le conduit en voiture 60 à 70 000 km par an.
A la demande du père James, Gaby nous partage son expérience, la joie de sa vie dans l'Esprit Saint, voici un extrait :
« Dans les retraites du père James, j’ai vu tant de miracles, tant de merveilles, le Seigneur m’a bénie. Je suis témoin de toutes ces choses merveilleuses c’est pour moi un grand privilège. Cependant, ne pensez pas que ma vie est toute en rose.4
C’est difficile de voir une personne souffrir et de ne pouvoir rien faire pour la soulager. Si on a une maladie, on peut se soigner, on peut prier pour la guérison, mais si Dieu a décidé de donner des souffrances à une personne comme c’est le cas pour le père James, c’est différent. Ce fut très difficile pour moi au début de l’accepter, j’ai compris le passage de la Bible où les gens détournaient leur visage pour ne pas regarder la souffrance des autres. Pendant la Semaine Sainte, le père souffre encore plus. Je peux dire que le Christ a beaucoup souffert. S’il vous plaît, priez pour le père James, priez pour moi. »
Gaby ne semble pas avoir le courage d’en dire davantage...
Le Dr Richy, psychothérapeute et qui est aussi le médecin du père James, nous donne quelques détails :
« Le père James souffre tout particulièrement les vendredis. Des blessures s’ouvrent sur sa tête jusqu'au lever du soleil, elles saignent uniquement pendant la messe du vendredi, pendant le Carême et à la Semaine Sainte. A mon grand étonnement, ces blessures de 5 cm environ disparaissent totalement le dimanche. Je les ai vues apparaître et disparaître… »
Il porte également une blessure aux mains, aux pieds et à son côté droit qui saignent selon le calendrier liturgique de l’Église et coïncident aussi avec des événements au niveau personnel ou du monde selon leur intensité. J’ai été témoin des saignements du père James. Chaque semaine, il perd un litre de sang, alors que les analyses révèlent qu’il n’y a pas de perte de sang. On peut sentir une odeur d’encens ou de rose.
Une blessure à l’épaule droite est apparue le vendredi saint 2018, Je fus témoin de cette blessure sans aucune cause extérieure. En conclusion, je peux assurer que ces blessures sont d’ordre mystique, surnaturel. Selon mon expérience médicale, ses blessures nous rappellent les blessures du Christ. »
Le Dr Richy a aussi énuméré quelques-uns de ses problèmes de santé : maladie de peau qui entraîne une sécheresse, les traces d’une thyroïde partiellement détruite ; une surdité partielle de ses oreilles, une des cordes vocales qui est à un tel point qui devrait l’empêcher de parler à cause des mauvaises qualités des micros utilisés depuis des décennies, faiblesse de ses muscles entraînant une déformation de ses os, une compression de certains de ses nerfs dans tout son corps. Par sa maladie de Guillain Barré, ses os se sont contractés et ne peuvent supporter que difficilement son corps : donc incidence sur sa capacité de mouvement. Le père James ne peut pas rester assis trop longtemps à cause de la faiblesse de ses muscles…
Beaucoup ignorent ses souffrances parce qu’il donne cette impression d’être en bonne santé.
J’ajoute que, lors de son expérience du Ciel, le père James a vu le Seigneur sur la Croix saignant de la tête aux pieds. Une voix venant de cette croix lui dit : " Es-tu prêt à souffrir avec moi, à prendre ta croix et à me suivre ? " Il répondit : " Pourquoi devrais-je souffrir encore, j’ai déjà beaucoup souffert dans le passé ".

Le visage inquiet de Richy en arrière-plan est très significatif.

La " voix " l’invita à souffrir pour réparer les péchés, les siens et en particulier ceux des prêtres et des consacrés. Après un long silence, il répondit :
" Seigneur, je suis prêt." (cf son livre " j’ai vu l'Éternité " page 36)
Merci au Dr Richy pour ces précieuses informations concernant la vie du père James.
Le père James a toujours vécu ses souffrances dans la joie. (cf 1 P 4,13)
« Lorsque je vois le Seigneur, je ne me plains pas. Jésus me dit : souffre avec moi pour réparer les péchés du monde d'aujourd'hui qu’Il me montre…
C’est avec joie que j’endure ces souffrances. Saint Paul dit : " Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, un chrétien doit être capable de se réjouir en toute circonstance ". (Ph 4, 4)
Je porte ces 5 blessures citées par le Dr Richy depuis 26 ans. Je n’ai jamais voulu en parler, essayant toujours de les cacher. Depuis un an, le Seigneur m’a demandé de les révéler pour que davantage de personnes se convertissent. »
Selon ses révélations dans son livre « J’ai vu l'Éternité », le Seigneur lui a enlevé " ses blessures " pendant son coma fin 2012, lui précisant qu'Il les lui redonnerait plus tard.
« Le Seigneur appelle certaines personnes à souffrir avec Lui en réparation des péchés. Je sais que je suis appelé à cela. Pour cette raison, je me réjouis ; par mes souffrances, beaucoup sont sauvés, guéris, (cf de nombreux témoignages)
Une fois où j’étais emprisonné au Soudan sans boire ni manger, frappé…, par l’intervention de bonnes personnes j’ai pu être relâché avec de nombreuses blessures, amaigri, faible. Des personnes qui avaient assisté à mes enseignements et qui ne s’étaient pas converties à cause de leur coeur fermé, en voyant mes souffrances, ont demandé le Baptême ; ils ont vu Jésus dans mes souffrances. Alléluia ! »

* * *

- Le Dr Richy est aussi un excellent prédicateur, à l’école du père James, il a donné plusieurs enseignements, ses enseignements confirment ceux du père James et apportent un complément d’ordre médical, scientifique fort intéressant.
- A l’issue de ses longues prières, le père James a annoncé de nombreuses guérisons, des conversions qui furent confirmées par des témoignages. Toutes les guérisons ne sont pas annoncées car il ne peut pas prononcer tous les noms. Des personnes absentes portées dans la prière reçoivent aussi ces grâces. Parfois le Seigneur dit : 5 personnes sont guéries. Le père James explique : « Si vous croyez vous obtiendrez la guérison. Si vous ne croyez pas, vous ne la recevrez pas. » (cf Mc 16, 18)
Avant de nous quitter et selon ses habitudes, le père James nous prescrit les vitamines nécessaires pour continuer notre cheminement :

1 : La Sainte Eucharistie : Mes enfants, essayez d’aller à la messe chaque jour, prenez des temps d’adoration pour votre sanctification, pour celle de votre famille et de votre pays, offrez des messes pour eux.

2 : La prière personnelle : Passez du temps à prier seul, seul à seul avec Jésus. Jésus dit : Quand tu pries, entre dans ta chambre, parle à Ton Père des cieux dans le secret. Cette chambre, c’est notre cœur, nos yeux, notre bouche, nos oreilles…
Dans un profond silence, rencontrez la Trinité. Éteignez votre téléphone portable. (Je n’ai vu aucun homme avec le téléphone ; ils iront au ciel plus vite !!!) Un brin d’humour en passant et plus sérieusement, le père James nous invite à fermer notre téléphone pour trouver le silence intérieur et rencontrer le Seigneur.
Dans le passé, les gens mouraient avec le chapelet à la main. Aujourd'hui, c’est le portable à la main !!!
Puis un temps pour parler au Seigneur, pour le louer, le prier (cf son livre : " La prière fait des miracles "). Appelez l'Esprit Saint à venir en vous… Mes enfants, tombez amoureux de l'Esprit Saint et vous n’aurez plus de sentiments négatifs…

3 : La famille qui prie est unie : mes enfants, essayez au moins de dire un chapelet à la maison. Alors Maman Marie sera présente dans votre maison. Peut-être que vous pouvez commencer par l’angélus 3 fois par jour. Proclamez cela et Dieu vous bénira.

4 : Lire votre Bible, non pas comme un roman, mais comme une prophétie éternelle. Les catholiques ne lisent pas suffisamment la Bible. La Bible nous est expliquée dans le Catéchisme de L’Église Catholique ; lisez et prenez connaissance de la Parole de Dieu, vous connaîtrez ainsi Dieu davantage. Nous devons avoir soif d’écouter et de lire la Parole de Dieu !
Pour ma part, j’ai écrit sur ma Bible :
« Ma Bible est mon épouse !
Je l’aime, je lui ai donné ma vie, je la respecte, je ne peux pas vivre sans elle.
Où que j’aille, je l’emmène avec moi.
Elle me guérit, elle me remplit et me donne de la force, elle m’ouvre les portes du ciel ! »
5 : Rejoindre un groupe charismatique catholique. Créez-en un s’il y en a pas, en accord avec votre curé. Priez, chantez, louez, imposez les mains, et vous pourrez ainsi grandir dans l'Esprit Saint…
Quelques autres vitamines : mortifications, jeûnes, aumônes, aidez un séminariste, prenez soin d’un prêtre âgé, trouvez les moyens d’aider les autres, le chapelet, celui de la Miséricorde Divine, le chemin de croix, non seulement pendant le carême, mais chaque jour…
Mes enfants, l’amour de Dieu est énorme et le nôtre pour lui est tout petit !
Portez une croix, regarder-la chaque jour, ayez un amour particulier pour la croix. En regardant le crucifix, on médite ce que Jésus a fait pour nous et nous aurons un plus grand amour pour Lui. Alléluia ! Alléluia !

« Je reviendrai en France parce que je vous aime. Je vous emmène tous dans mon cœur avec moi et dans mes prières !
Vivez dans la sainteté et nous nous retrouverons au ciel ! »


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :