Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Vierges pèlerines en calèches tirées par des chevaux

Organisation d’un pèlerinage unique par la Confrérie Notre-Dame de France


La Confrérie Notre-Dame de France a besoin d’aide dès maintenant et du 1er mai au 15 août 2020 pour l’organisation de la visite de deux Vierges pèlerines en France.

Le concept du pèlerinage

Le 1er mai 2020, deux calèches tirées par des chevaux, portant chacune une grande statue de Notre-Dame de France, partiront de Lourdes et de La Salette.

Ces deux routes parallèles rejoindront en marchant le sanctuaire de Pellevoisin le 15 août 2020, en passant mi-juillet par Pontmain et par la Rue du Bac.

Elles parcourront ainsi le « M » que la Vierge Marie a discrètement tracé sur la France au travers de ses cinq grandes apparitions du 19e siècle.

En tout, 107 jours de pèlerinage, sur 1500 km, par étapes d’une quinzaine de kilomètres, avec l’accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements partenaires pour des veillées de prières nocturnes.

Tous ceux qui le peuvent seront invités accompagner notre Mère et à participer à ce pèlerinage, qui est une occasion exceptionnelle de redécouvrir le lien extraordinaire qui unit Marie et la France.

Aider à l'organisation

Nous avons besoin de votre aide pour organiser cet événement ! Beaucoup reste à faire : vous pouvez dès maintenant donner du temps en rejoignant notre secrétariat parisien et/ou devenir l’un des organisateurs des accueils locaux sur le « M » de Marie.

Pour proposer votre aide, merci de contacter :

Mme Escalle - moniquescalle@hotmail.fr
Mme Casagrande - casagrandemarieanne@gmail.com


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les articles les plus consultés sur ce site :

Chrétiens Magazine soutient l'association Maria Valtorta :