Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

L'image de l'Enfant-Jésus






Un moine du désert photographia le très Saint Sacrement alors qu'il était exposé. Une fois le cliché développé, apparut cette tendre et touchante image de l'Enfant-Jésus. Quelque temps plus tard, le moine entendit l'Enfant-Jésus lui faire cette promesse :
« Je promets que dans chaque maison où mon image trouve accueil, elle apportera bénédiction et paix. »

Prière à l'enfant Jésus

Divin Enfant-Jésus, nous voici prosternés à vos pieds pour vous rendre nos hommages et nous consacrer à vous pour toujours. Vrai Fils de Dieu et de Marie, soyez remercié de tous les bienfaits dont votre naissance a été la source pour nous. Éclairez notre esprit, enseignez-nous à devenir comme des enfants pour entrer dans le royaume des cieux. Fortifiez notre volonté, attachez-la invinciblement à la vôtre, aidez-nous à purifier toutes nos intentions par le souvenir des exemples que vous nous avez donnés.

Divin Enfant, étendez vos bras et répandez vos bénédictions sur la sainte Église notre Mère, sur notre Saint Père le Pape, sur les évêques, les prêtres et les religieux. Protégez nos familles, nos bienfaiteurs, nos amis et nos ennemis. Veillez sur tous les enfants de l'univers, gardez le berceau des nouveau-nés, l'école des adolescents, la vocation des jeunes gens ; soyez l'appui des enfants pauvres et des orphelins.

Faites éprouver à nos associés la toute puissance cachée dans votre petitesse. Convertissez les pécheurs. Secourez les âmes du Purgatoire et accordez-nous la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel. Ainsi soit-il.


Les articles les plus consultés sur ce site :