Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Prière d’intercession pour protéger sa maison de la peste et des calamités

Les maisons où cette prière a été exposée devant une image de la Sainte Vierge pendant les guerres de Vendée ont été préservées :


Sainte Vierge Marie qui avez été conçue sans péché, nous vous avons choisi pour Dame et Maîtresse de notre maison et nous vous prions par votre Immaculée Conception, de bien vouloir la préserver de la peste, du feu, de l’eau, de la foudre, des voleurs, des impies, des tremblements de terre, de la ruine et des mauvais voisins.

Bénissez et protégez les personnes qui y sont, qui y demeureront et faites-leur la grâce d’éviter le péché et autres malheurs et accidents. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.


Imprimatur : Louis-Joseph, archevêque de Tours le 14 mai 1944.

* * *

Prière par l’intercession de Saint Roch pour les temps d’épidémie


Dieu tout puissant et éternel qui avez accordé à saint Roch, votre serviteur fidèle au cœur très compatissant, que vous aviez prodigieusement marqué dès sa naissance d’une croix sur la poitrine, la grâce de protéger et de guérir des maladies contagieuses et des épidémies par la puissance du signe de la Croix, nous supplions votre miséricorde par ses mérites et son intercession, de nous préserver aujourd'hui de la contagion de toute dangereuse maladie et d’une mort subite et imprévue.

Nous vous le demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ.  Ainsi soit-il.

Ô Dieu qui êtes offensé par le péché, mais qui vous laissez apaiser par la pénitence, regardez avec bonté votre peuple en prière, et détournez de nous les châtiments de votre colère que nous avons mérités à cause de nos péchés.

Nous vous le demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Les articles les plus consultés sur ce site :